CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1ere impression

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gormiff
gormiff
Niveau 2
23 décembre 2013 à 08:18:57

Bon il est la et alors !

Alors il est (presque) bon...

Mes +

La carte
Une carte que l'on connait ( trop) bien mais la 1ere impression est de se demander ou l'on est et ça , rien que ça , c'est déjà bien !
Fini les petits villages que l'on ne fait que contourner ,maintenant la quasi totalité des bâtiments sont accessibles et peuvent comporter du loot. Les décorations sont soignées

La diversité des loots
Et la se pose rapidement la question de l'essentiel a notre survit . les vêtements du joueur sont entièrement modulable et permettent de stocker les objets trouvés,ainsi on démarre la partie avec un tshirt un jean 4 poches avec dedans une (torche + une pile +0+0) et des baskets .Plutôt léger quoi Very Happy. Il faudra donc rapidement se "stuffer", sac a dos , pantalon de randonné , chaussure de montagne et autres agréments viendront renforcer votre probabilité de survit. Au final , pour les bons fouineurs (les gros chatteux ouai) la place ne manque pas immédiatement.Pour les accessoires nous y reviendront un peu plus tard Twisted Evil .

L'ambiance
C'est si bon en pleine nuit, bercé par les râles des zombies avoisinant, de piller une maison en quête urgente d'une boite de sardine et d'entendre a quelques pas de vous une détonation , puis 2 , puis 3.puis plus rien ..... Alors vous sorter votre clef anglaises et la serrez bien fermement . Fuir ou se terrer , combattre ou s'éclipser.

Mes -

le corps a corps
Ils ont du mettre des objets en mousse c'est pas possible . impossibles de tuer un zombie en moins de 40 coups de battes ou autres objets contondants . Seules les haches ont réellement un attrait car elles OS les Z et permettent d'ouvrir des boites de conserve

La faim et la soif
En 2 heures de jeu il n'est pas rare de manger 2 boites de conserve et 4 litres d'eau. donc imaginez dans une journée. Ce jeux a été fait pour les ricains c'est pas possible.En gros tu par en randonnée avec les courses d'auchan du matin avec repas toute les 20mn. Il faut bien évidemment des accessoires pour ouvrir des boites de conserves mais l'utilisation de ceux-ci font perdre de la nourriture disponible dans chaque boites Oo. En gros tu crève de faim rapidement sauf si tu a la cuisine de maïté dans ton sac( réchaud de camping,casseroles pour faire du riz) , la soif est moins gênantes car on peut se déplacer de point d'eau en point d'eau ( comme au sahel Rolling Eyes ) .Éventuellement on peut manger des fruits pourris et boire l'eau des lacs au risque de chopper une infection qui vous fera crever quelques dizaine de minute après ( Ca c'est de l'infection!! ) . Un peu trop extrême !!

La durée de vie
A l'heure actuelle elle est vraiment trop difficile . La coop n'étant pas encore au top ( on perd souvent des objets en tentant de se les échanger ) et un ratio (faim/soif)/h il est très difficile de passer 2 heures de vie de jeu.

au final
il est bien bon mais trés difficile d'accrocher a son personnage tellement on a du mal a "tenir". On sent néanmoins le potentiel énorme de se jeu qui est , et sera la référence survival.
On attend donc avec impatience les mises a jour qui apporteront un peu de chance de survit au personnage (coop bien ficelées , bases et vehicules )

gormiff
http://lateamxxx.1fr1.net/

Reaper96
Reaper96
Niveau 14
23 décembre 2013 à 08:29:30

Je passe 5h sans soucis , de plus que tu test un jeu en ALPHA :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 08:34:20

Si personne ne se plaint jamais soit disant parce que le jeu est en alpha, il restera en alpha à jamais, faut bien mettre le point sur les choses des fois, cessez de ressortir cette réflexion a tout bout de champs :hap:

Oui les personnages sont des gros porcs qu'il faut sans cesse nourrir mais avec un sac a dos 35 places normalement ça passe tranquille, les objets qui disparaissent réapparaissent 30 secondes à une minute après.

Reaper96
Reaper96
Niveau 14
23 décembre 2013 à 08:37:45

En 35-40h de jeu les objets ont toujours pop en 10 sec grand maximum , se plaindre d'un jeu que le dev' lui même à conseiller de na pas acheter ?

Il faut se plaindre quand le jeu sera en beta et non pas en PRE-ALPHA .. :hap:

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
23 décembre 2013 à 09:27:27

une alpha c'est pour aider ...

gormiff
gormiff
Niveau 2
23 décembre 2013 à 10:16:52

je ne pense pas que mon post soit une plainte mais mon regard sur l'état actuel du jeu. Il n'est pas universel et heureusement ^^

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
23 décembre 2013 à 10:21:50

hum en tout cas je suis un gros fan de dayz mod et je me pose des questions ils ont foutu quoi pendant 1 ans ?

Sérieusement ce jeu à du potentiel mais je ne m'attendais pas à une alpha aussi peu développé j'ai voulu soutenir le projet mais j'ai l'impression que ça va pas avancer rapidement.

en 5h on fait le tour de l'alpha c'est le néant y'a rien de chez rien :( il reste tout à faire...

gormiff
gormiff
Niveau 2
23 décembre 2013 à 10:32:23

en tout cas le gros + que j'ai oublié c'est le temps de chargement !!

Vroden
Vroden
Niveau 22
23 décembre 2013 à 11:20:54

bouletenpc :d) Ils ont créé un moteur graphique, retravailler la map, les zombies etc
Ils étaient pas beaucoup sur le projet, environ 4 donc ils ont bossé comme des malades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2013 à 11:33:49

Le mec qui n'a pas compris que c'est encore en plein développement et qui fait un test. :pf:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment