CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Double barels

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
barbon69
barbon69
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:31:14

Ceriond oui je connais Zaïtsev il on fait un fims de lui (Stalingrad l'histoire d'un combat entre 2 sniper) magnifique se films

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 18:32:26

Le SVD (et pas SVP ;) ) est effectivement un fusil de snipe et le Mosin était un fusil de snipe également, (utilisé entre autre) par Vassili Zaïtsev, le plus connu (mais pas le meilleur) des snipers soviétiques. Son histoire (romancée) est racontée dans le film Stalingrad.

barbon69
barbon69
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:36:37

oui bon on vas pas chipoter pour une mauvaise lettre ajouté :hap:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:39:23

"Ceci confirme que tu n'y connais rien."
ouais c'est clair que l'armée rouge c'était le top du top a l'époque ;)

"Vassili Zaïtsev, le plus connu (mais pas le meilleur) des snipers soviétiques"
Sérieusement, ca existe encore en 2013 ce genre de croyance?!!???

Et Stachanov a remplis 175 wagonet de charbon en 25minutes c'est ca?

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 18:45:19

Et pour te répondre, puisque visiblement tu n'y connais Vraiment rien, oui l'armée rouge était le top du top à l'époque.

Meilleurs tanks, meilleurs chasseurs de tanks, meilleure artillerie, meilleures roquettes, meilleurs flingues (ne pas oublier que L'AK47 est de la fin de la 2ème guerre, conçu par Mr Kalashnikov qui se remettait de ses blessures au front), meilleures tactiques. On passera le fait qu'ils étaient nuls en aviation et en marine, la quantité est une qualité en soit disait le camarade Joseph. Si ils n'on aps conquis toute l'Europe, ce n'est pas parce que les alliés leur faisait peur, mais par décision politique uniquement.

Sinon je te file ce petit lien Wikipédia (je sais ce n'est pas la meilleure source d'info, mais je vais pas te filer mes bouquins) sur les snipers soviétiques :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_tireurs_d%27%C3%A9lite_de_la_Seconde_Guerre_mondiale_sur_le_front_de_l%27Est

Bref, tu n'y connais vraiment rien de rien.

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 18:46:39

Tiens d'ailleurs, sur la photo du Wiki, c'est zaïtsev avec un Mosin :gni:

bill439
bill439
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:49:43

"Sérieusement, ca existe encore en 2013 ce genre de croyance?!!??? "

Peut être parce que c'est vrais ? :hum:
Je sais pas c'est comme les légendes de l'aviation durant la première mondiale (le baron rouge pour ne citer que lui) même si ils ont été un peu mystifié ça n'empêche pas qu'il y avait du vrais sinon ça fait longtemps que ça aurait été démenti... :hap:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:50:49

"Bref, tu n'y connais vraiment rien de rien. "
Putain le lavage de cerveau...
tu va m'envoyer en "procès" a moscou peut etre?

L'armée rouge c'était 45 millions d'écloppé illétré incapable de tenir un lance pierre, qui se sont fait bousculé par 10 fois moins de soldats allemands. (cela dit, c'est la meme pour les USA à ce niveau).

Ensuite les etats de services des soldats de l'armée rouge sous staline... divise ca par 40, et tu arrive a peu près au compte reel.

mais bon, j'arrete, mon anti communisme primaire est complètement HS.

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
20 décembre 2013 à 18:54:36

Narovlia, c'est des Russes, capable de tout :hap:

Non sinon, le Mosin est a la base, un fusil d'infanterie, en dotation dans l'armée Tsariste et ensuite dans l'armée rouge :oui:
Il existe une dizaine de version différente du Mosin, certain fait pour la précision, avec une crosse et un canon allongé, pour les tireurs d'élites, d'autre avec un canon plus court, pour l'infanterie, ...
C'est le premier fusil a utiliser une munition de 7.62, qui a ensuite étais reprise pour le SVD :oui:

Mais faut pas croire, c'est une arme remarquablement fiable, précise et facile d'entretien :oui:
Mais le recul, il est sévère aussi, j'avais un de ces bleu a l'épaule gauche :fou:

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 18:56:19

Ce n'est pas de l'anti communisme primaire, je te rassure tout de suite, c'est simplement de l'inculture.

Il est vrai, comme tu le dis, que l'armée rouge a été sévèrement bousculée en 41, ils ne s'étaient pas encore remis des purges de 37/38 ni de la guerre gagnée en fait, mais désastreuse en esprit contre la Finlande. Mais cette armée n'a absolument plus rien a voir avec celle qui émerge en 43 et qui est peaufinée en 45.

Si vraiment tu veux en connaitre un peu plus, je te propose de lire ce livre qui vient de sortir : http://www.amazon.fr/guerre-germano-sovi%C3%A9tique-Nicolas-Bernard/dp/B00C7IV1T2/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1387562061&sr=1-2&keywords=front+de+l%27est

je passerais sur les 45 millions d'éclopés incapable de tenir un lance-pierre, puisqu'ils ont battus les seigneurs de la race a plate couture, comme quoi ils devaient bien savoir par quel bout du tube il fallait charger le tank.

barbon69
barbon69
Niveau 10
20 décembre 2013 à 18:57:20

vous êtes partie dans un sujet là..... bon courage :hap:

au final le mosin est un sniper c'est tout :hap: j'aurais pas du commencer a parler de 2eme guerre mondial c'est sa qui a fait partir dans le HS :hap:

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 18:58:19

Non ne t'inquiètes pas, tu n'y est pour rien, il y en a qui ont la tête dure.

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
20 décembre 2013 à 19:03:46

Exactement, c'est parce qu'il n'y avais plus d'officier en nombre suffisant ( salut Staline et ces purges :noel: ).
Meme quand les Allemands étaient aux portes de Moscou, Staline purger encore son armé :oui:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:04:06

"Ce n'est pas de l'anti communisme primaire, je te rassure tout de suite"
Oh si ca en est, je te l'assure. J'ai rien contre les en particulier, mais ces trucs a la con sur "il a descendu 225 officier, dont 5 avec une balle et 2 loups dans la foulé" beaucoup moins.

bill439
bill439
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:06:04

En fait sniper c'est le soldat le terme correct serait fusil de sniper. :noel:
Sachant que si vous êtes embusqué pour tirer sur des cibles à une distance assez grande, vous êtes un sniper et votre mosin un fusil de sniper. :hap:
Par contre si c'est pour faire le forain sans lunette à tirer comme un plouc là c'est juste un simple fusil. :noel:

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 19:07:57

Benh je ne comprends pas ta remarque alors, puisque jamais je n'ai parlé de ça, et j'ai même préciser : "le plus connu, mais pas le meilleur".

Et c'est pas 225 officiers, mais 242 hommes en tout officiers et snipers ennemis compris.

TheBarzul
TheBarzul
Niveau 12
20 décembre 2013 à 19:11:21

Fusil de précision pour être plus ... précis :hap:

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:11:43

Non c'est parti quand j'ai dit que l'armée était une armée de fermier, et que c'était pas forcément un bonne référence en terme d'armement (cela dit en passant, c'était 100% troll car je n'ai aucune idée, ni avis, sur l'efficacité du mosin).

Ensuite les coup des 242 enemis tué, c'est de la propagande. Mais c'est pas le seul, regarde dans la liste que tu m'a donné, entre ceux référencé dont on doute meme de l'existence (Erwin König, qui apparait effectivement dans Stalingrad... qui comme tout film hollywoodien est une version fiable de l'histoire).

d'ou je dis que c'est de l'anti communisme primaire de ma part (et surtout que c'est totalement HS avec le sujet donc il faut plus que je continu la dessus).

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
20 décembre 2013 à 19:16:35

C'est justement parce que c'est une armée de fermier et d'illétrés (ce en quoi tu n'as absolument pas tort) que leurs armements sont simples a utilisés et rustiques, ils ont étés conçus en ayant ce fait a l'esprit. ça a fait des armes "extraordinaires" comme le T34, les Katioushas, la kalash, qui peut rester une semaine enterée dans l'eau putride d'un marais, ressortie, juste "égoutée" et resservir directement. Arme qui, 70 ans après son invention est encore l'arme la plus utilisée au monde.

alphtram
alphtram
Niveau 10
20 décembre 2013 à 19:22:49

"je passerais sur les 45 millions d'éclopés incapable de tenir un lance-pierre, puisqu'ils ont battus les seigneurs de la race a plate couture, comme quoi ils devaient bien savoir par quel bout du tube il fallait charger le tank."

:d) Tu m'étonnes :rire2: Ca me fait toujours marrer comment certains restent sur des vieux clichés et continuent de sous-estimer les Russes autant qu'ils surestiment les Allemands.

Ceci dit, le Nagant n'est pas spécialement un fusil de sniper. Tous les fusils à verrou réglementaires de toutes les armées ont servi de fusil de snipe. Vu leur portée, leurs munitions lourdes et leur précision, suffisait d'y rajouter une lunette. Je suis content que les devs aient remplacé ce putain de Enfield qui n'avait rien à foutre au Chernarus :non:

D'ailleurs, même chez les fermiers Américains, tu trouveras plus de Nagant que de Enfield (100$ environ pour un mosin aux USA et à peine moins pour une boite de 1000 cartouches de surplus de la 2e GM :content: )

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware