Bonjour tout le monde !
J'ai recherché et je n'ai pas trouvé de topic semblable alors soit y en a pas, soit je suis passé à côté alors mes excuses.
Ce topic a pour but de raconter l'expérience de notre première aventure, découverte du jeu (qu'il soit négative ou positive), que ce soit sur le SA ou le mod. Comme ça, après des heures, des jours de jeux, on peut regarder le topic pour se dire "Ah bah ouais, j'étais un vrais noob
"
Je commence donc:
J'ai joué au mod l'année dernière mais très brièvement, le pc à l'époque était trop faible alors c'était injouable. Donc je ne parlerais pas de cette expérience.
J'ai joué ce matin 41 minutes sur le SA, j'ai brièvement lu des trucs pour savoir ce qu'il en est. Donc, je lance le jeu, je me trouve sur une plage et je regarde autour de moi, puis je regarde les touches dans option. Une fois fait, click droit pour zoomer, et je vois des maisons sur la droite (dos à l'océan), alors je m'accroupis et j'y avance.
Je me sens un peu nerveux, je me dis "je suis au sud, j'ai plus de chance de tomber sur quelqu'un, et si ça se trouve, les maisons sont toute vide". Effectivement presque toute les maisons sont vide. 
Après 20min de recherche infructueuse, je me lève et court pour passer de maison en maison plus rapidement (je ne voyais aucun zombie), puis .. Je tombe sur un sac vert ! Je m'avance un peu plus, je tombe sur des munitions et des conserves. Maison suivante, une veste de pluie jaune, un bonnet, la fête dans le slibard !
Les maisons suivante étaient soient vide, soit je tombais sur des objets. Alors je me suis retrouvé avec en tout: Bonnet, casque de moto usée, veste de pluie, tournevis, sac, pile, munition, hache, batte de baseball, conserve, sac de riz et un sac de sang.
Je me doute que j'ai eu de la chance, par contre faudrait que je trouve un puit assez vite, je suis toujours déshydraté.
Et toi, comment ça s'est passé ton début?