CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos débuts

Axolot
Axolot
Niveau 10
19 décembre 2013 à 14:56:16

Bonjour tout le monde ! :o))

J'ai recherché et je n'ai pas trouvé de topic semblable alors soit y en a pas, soit je suis passé à côté alors mes excuses. :hap:

Ce topic a pour but de raconter l'expérience de notre première aventure, découverte du jeu (qu'il soit négative ou positive), que ce soit sur le SA ou le mod. Comme ça, après des heures, des jours de jeux, on peut regarder le topic pour se dire "Ah bah ouais, j'étais un vrais noob :hap: "

Je commence donc:

J'ai joué au mod l'année dernière mais très brièvement, le pc à l'époque était trop faible alors c'était injouable. Donc je ne parlerais pas de cette expérience.
J'ai joué ce matin 41 minutes sur le SA, j'ai brièvement lu des trucs pour savoir ce qu'il en est. Donc, je lance le jeu, je me trouve sur une plage et je regarde autour de moi, puis je regarde les touches dans option. Une fois fait, click droit pour zoomer, et je vois des maisons sur la droite (dos à l'océan), alors je m'accroupis et j'y avance.

Je me sens un peu nerveux, je me dis "je suis au sud, j'ai plus de chance de tomber sur quelqu'un, et si ça se trouve, les maisons sont toute vide". Effectivement presque toute les maisons sont vide. :noel:
Après 20min de recherche infructueuse, je me lève et court pour passer de maison en maison plus rapidement (je ne voyais aucun zombie), puis .. Je tombe sur un sac vert ! Je m'avance un peu plus, je tombe sur des munitions et des conserves. Maison suivante, une veste de pluie jaune, un bonnet, la fête dans le slibard !
Les maisons suivante étaient soient vide, soit je tombais sur des objets. Alors je me suis retrouvé avec en tout: Bonnet, casque de moto usée, veste de pluie, tournevis, sac, pile, munition, hache, batte de baseball, conserve, sac de riz et un sac de sang.

Je me doute que j'ai eu de la chance, par contre faudrait que je trouve un puit assez vite, je suis toujours déshydraté.

Et toi, comment ça s'est passé ton début?

psophro
psophro
Niveau 6
19 décembre 2013 à 15:19:34

Pour ma part c'est mon 10em perso et c'est toujours le même scénario je marche pendant des kilomètres pour arriver dans un village ou tout les maison sont vide je croise un joueur qui me tue. Je recommence j'arrive au village un autre mec me tue. 3 perso plus tard je trouve miraculeusement un boite de sardine et je me fais tuer a la sortie de la maison. Pour le moment je n'ais pas encore trouver l'intérêt du jeux sauf de marcher des kilomètre pour rien sauf pour ce faire tuer. Je crois que ce jeux a la pire mentalité de joueur de tous les temps félicitation a tous.

Axolot
Axolot
Niveau 10
19 décembre 2013 à 15:22:34

Tu as essayé de rejoindre un groupe de joueur? A force de me faire tuer dans ton cas, soit j'aurais cherché un groupe de joueurs, soit j'aurais arrêté, pas continué comme ça. :(

highmau5
highmau5
Niveau 9
19 décembre 2013 à 15:23:00

C'est bizarre ça n'arrive qu'a toi. :hap: l2play

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
19 décembre 2013 à 15:26:34

bah après psophro tu te pleins mais si tu cours dans tout le village pour choper des items, c'est clair que tout le monde te voit. Si t'en a marre de te faire buter, soit un peu prudent.

C'est une simu de survie bordel, pas un CoD.

psophro
psophro
Niveau 6
19 décembre 2013 à 15:32:22

j'ais beaux le faire a la douce avance d'arbres en arbres le résulta final reste le même je décède en slip

PutoFujamee
PutoFujamee
Niveau 7
19 décembre 2013 à 16:00:57

Je joue à DayZ depuis trèèèèèès longtemps ^^, et je me souviens plus de mes débuts à part le faire que je sursautais au moindre tir ou impact et que les hackers se téléportaient sur nous avec des mk48 ou AS50. Puis l'époque miraculeuse est arrivé sur le FR129 ou on pouvait jouer sans hacker et récupérer pas mal de matos. Ma dernière vie sur le mod :
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1976338765/DayZ/survie.jpg
(Retirer 90 jours de non jeu)
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1976338765/DayZ/zomb.jpg
(Calculer le nombre de balle ^^)

Et dans le standalone, j'en suis à ma 4e vie (2 fois mort de faim, j'ai mis un certain temps à comprendre le système et à trouver un minimum de loot dans les maisons, 3e avec le reset). Je tache de tuer toutes personnes avec des intentions hostiles à Cherno (avoir une arme pointée vers moi est considérée comme être hostile)

J'adore le standalone et j'espère que je pourrais comme à l'époque reformer une équipe d'une dizaine de joueur, c'est ultra immersif de jouer à 10 en étant full RP et com direct uniquement (surtout vu les radios à l'avenir)

D'ailleurs si certains sont intéressés : dutofujamee (steam).
On joue pour le fun et le RP mais ayez un minimum de savoir faire ^^ (perdre zombie, connaissance de la map, etc...)

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment