CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence mod et standalone

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ryuu777
Ryuu777
Niveau 7
18 décembre 2013 à 10:00:01

Salut à tous
La question a déjà été posé je pense mais je me lance. Voilà j'aurais voulu savoir quelles étaient les différences entre le mod Dayz de arma 2 et le standalone? Aussi bien niveau des config que gameplay. Config parce que j'ai un intel core I3 et en carte graphique un nvidia GT520. Dayz de arma 2 passe tranquil sur mon PC mais je me demande pour le standalone. Et au niveau gameplay qu'est-ce qui change et est-ce que les serveurs sont les même ?

Merci de vos réponses

hautegame75014
hautegame75014
Niveau 7
18 décembre 2013 à 11:16:33

Il passera large. Et oui, il n'a rien a voir avec le mod.

evil-tirsha
evil-tirsha
Niveau 8
18 décembre 2013 à 11:22:50

La différence c'est que l'on ressent (avis personnels) beaucoup plus la survie dans day SA que dans le mod.

Dans dayz mod tu te balades trankil tu bois toutes les demi heures tu bouffes toutes les demi heures le seul soucis c'est les autres joueurs.

Dans dayz SA tu as la préoccupation de ta propre survie car tu dois boire/manger plus régulièrement il est plus difficile de trouver du matos ex: armes/munition

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
18 décembre 2013 à 11:35:59

Rien a voir avec le mods ?

Les différences selon moi :
-des effects graphiques en plus lumière etc...
-map retravaillée
-énormément de bâtiments ouvrables.
-un aspect survie encore plus simu, par l'ajout de détails
-...et par de nombreux nouveaux loot.
-un nouvel inventaire, mais franchement, c'est pas encore ergonomique.
-tu démarres une partie, tu as faim, tu manges, tu as faim. En gros, tu as faim.
-un peu plus fluide
-il n'y a plus de PQ alors qu'on choppe tout le temps la tourista.

Sinon, globalement, les fans du mods attendaient principalement:
-plus de bug de collision
-des hitbox retravaillées
-un vrai système d'arme de mélée
-des zombis un minimum cohérents
-...qui ne traverse pas les murs
-bug des échelles à travers les mûrs.
-Utes qui nous a été promis

Au final, et bien, rien de tout ça. Non non.
J'ai vu plus de changement en jouant à dayz origins ou à breaking point qu'en jouant au standalone.
La on a des nouveautés mais très peu et surtout, LES bugs LES plus rédibitoires et fréquents du mods sont inchangés.
Je sais que je vais m'éclater sur le jeux car je suis un fan du jeux, mais honnêtement, alors qu'on s'attendait à une sortie pour l'E3 précédent, et bien c'est du foutage de gueule.
Je n'ai jamais vu aussi peu d'éléments nouveaux, qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce retard?
Je sais ce que alpha veut dire, mais je sais aussi qu'en développement, mettre autant de temps pour ça c'est dérisoire.

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
18 décembre 2013 à 11:40:11

Ah j'oubliais quand même, le plus gros changement c'est l'architecture client serveur, qui n'est pas totalement implenté pour le système anticheat, mais ça c'est le plus gros taff qu'ils ont fournis, sans doute aucun.

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
18 décembre 2013 à 11:40:13

"Je n'ai jamais vu aussi peu d'éléments nouveaux, qu'est-ce qu'ils ont foutu avec ce retard?"
Fallait suivre l'actualité alors, et ne pas acheter le SA.
Dean l'a dit 1 demi million de fois, il a tout expliqué, il a fait des live pour montrer etc

Mais maintenant on comprends pourquoi il était aussi prudent...

"Je sais ce que alpha veut dire, mais je sais aussi qu'en développement, mettre autant de temps pour ça c'est dérisoire."
Tu sais que developper tout ca c'est dérisoire?!? Ben putain, envois nous ton CV, on va t'embaucher! (mais je pense que niveau salaire on pourra peut etre pas etre a ton niveau)

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
18 décembre 2013 à 11:43:14

lol. n'exagère pas, j'ai pas dit j'aurai fait mieux etc, lol.
Je dis juste que en dehors de l'archi client-serveur, ce qu'ils ont fait demande pas autant d'attente, même pour une petite équipe. Après franchement pas besoin d'être un pro pour se rendre compte de ça non plus

pilo1488
pilo1488
Niveau 10
18 décembre 2013 à 11:47:00

Ben dean a expliqué ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps
y'a l'architecture reseaux, mais y'a aussi tout ce qui était scripté dans Dayz qui est natif dans le moteur (avec des gain énorme, comme sur le spawn des loots etc).

Regarde ces 2 dernier live, il explique très bien tout ca.
Le SA a plein de chose totalement différente du mod, et c'est pour le moment qu'une base pour le reste.

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
18 décembre 2013 à 11:50:30

j'ai vu les live et compris ce qu'il a dit, mais pour moi ça n'explique pas le temps qu'ils ont mis à pondre si peu de changement par rapport au mod et c'est décevant.
C'est un avis perso, on est d'accord.

DrPerryCox
DrPerryCox
Niveau 26
18 décembre 2013 à 11:57:27

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'ils ont pris énormément de temps..

Tartuffe06
Tartuffe06
Niveau 6
18 décembre 2013 à 11:59:00

ah et j'avais testé l'alpha qui avait fuité en juin dernier. Il y a 6 mois. Elle n'était pas vraiment Online, mais sinon tout était déjà là lol.

Ryuu777
Ryuu777
Niveau 7
18 décembre 2013 à 13:13:05

Merci pour les infos ^^

Omer74
Omer74
Niveau 5
18 décembre 2013 à 13:14:15

Et en même temps ca dérange qui si ils ont mis du temps ?
Est ce que l'on vient voir chez vous si vous avez fait la vaisselle et le ménage ? T'as mis autant de temps pour faire le ménage ? pourtant c'est pas si propre que ca.

Les nouvelles générations impatients et habitué a tout tout de suite, un iphone tous les 6 mois, un nouveau samsung tous les ans etc ...

Parfois il faut savoir laisser le temps de faire les choses.

Je n'ose même pas imaginer vos têtes quand vous avez lu (si vous l'avez lu) que Dean à annoncé que le jeu serai en bêta dans environ 1 an.

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
18 décembre 2013 à 13:24:18

ça commence à gaver ceux qui ne savent même pas lire un descriptif avant d'acheter...

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
18 décembre 2013 à 13:26:18

Moi je me demande un truc,
les mecs qui ont fait Breaking Point sur ArmA 3, ils ont eu quoi, 4 mois pour nous faire des zombies plus que correcte (certe il y a toujours quelques bugs, mais entre les Z de BP et Dayz SA y a pas photo ), alors pourquoi ça prend autant de temps pour le SA ?

Je critique pas hein, peut etre que Dean veut des Z encore plus poussés, mais quand meme...

Izuna69
Izuna69
Niveau 11
18 décembre 2013 à 13:37:34

ba c'est simple pour breaking point les animations sont plus simples à réaliser sur arma 3, alors que le standalone est en majeure partie basé sur arma 2, si tu as déjà test le mod dayz d'arma 2 tu saurais que depuis le début les zombies sont toujours bugués et dans n'importent qu'elle variante du mod c'est la même.

anussologue
anussologue
Niveau 8
18 décembre 2013 à 14:05:46

pilo rentre ta langue... :hap:

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment