CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Topic des configs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 23:36:47

Salut à tous,

J'ai acheté le jeu hier et je ne l'ai pas encore commencé mais juste lancé pour voir ce que ça allait donner avec ma bonne vieille config vieillissante et ça passe à l'aise au minimum mais avec une résolution convenable !

Ma config (qui est très vieille dans le monde du PC):
- Windows 7 64 bits
- Pentium Core 2 Duo 2.4 GHz
- 4 go DDR2
- Geforce 450 GTS 128 bits/1 go GDDR5
- DDR lent, très lent de 160 go

Donc comme vous le voyez, ma bonne vieille mamie de config aussi âgée soit elle, arrive à faire tourner ce jeu ! Donc les petites configs ne sont pas mortes les amis ! Mais à condition d'avoir tous les pilotes à jours et un PC équilibré.

Pour ceux qui galèrent avec PC moderne du genre "I7, 32 go DDR3 et 6 CG reliées ensemble faisant 256 bits/3 go GDDR 5 (genre PC de la Nasa)", vérifiez vos pilotes ou alors le jeu n'est simplement pas optimisé pour du multi-coeurs, ce qui serait ballot mais ça arrive..

Conclusion, sans maitrise, la puissance n'est rien..

Plus sérieusement, si vous possédez un PC avec Windows 7, 4 go DDR2 et une CG pas trop dégueulasse.. Le jeu passe, ce sera pas au max mais ça fera la blague :)

fandino17
fandino17
Niveau 9
20 décembre 2013 à 23:38:14

AMd phenom x6 3.2 6mo cache
8go ram
6870 oc 1 go
Quelle qualitéee svp ? :hap:

_Hitmike_
_Hitmike_
Niveau 8
20 décembre 2013 à 23:41:06

Pitié dite moi que je le fais tourner :ange:

- ASRock H87M
- Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
- 4 Go de mémoire totale de type DDR3
- NVIDIA GeForce GTX 650
- Windows 8.1 ‎(X64)‎

:merci:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
21 décembre 2013 à 01:50:26

fandino17: je pense moyen-élevé si tout se passe bien (par rapport à l'opti encore aléatoire apparemment).

_Hitmike_: moyen je pense. Tu devrais te rajouter au moins 2Go de RAM :-))) (pas utile pour ce jeu en particulier mais ça te sera utile).

Puis si tu peux changer de carte un de ces jours ça serait bien, elle est pas très perf. Sinon ton processeur est niquel :oui:

_Hitmike_
_Hitmike_
Niveau 8
21 décembre 2013 à 02:29:25

ok merci beaucoup :ok:

Je pense rajouté 4 Go de mémoire et changer ma carte graphique pour une série 7xx mais je ne sais pas encore laquelle rapport perf/prix :)

dirty-blitz
dirty-blitz
Niveau 9
21 décembre 2013 à 02:34:48

hitmike c'est quoi ton budget cg?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 03:22:21

Je confirme ce que je disais plus haut, le jeu ne prends pas en charge les multi-coeurs où il ne doit pas être très optimisé dans ce sens, parce qu'avec mon Core 2 Duo, mes 4 go DDR 2 et ma Nvidia 450 GTS, je reste fluide en options graphiques hautes ! En sachant qu'en mettant tout en moyen, j'arrive à jouer en réso max de mon écran 107 cm qui est en Full HD !
Je suis le premier surpris !

Yannickgamer
Yannickgamer
Niveau 9
21 décembre 2013 à 06:53:05

Salut à tous, même question pour moi :hap:

AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor, 3415 MHz
NVIDIA GeForce GT 240
4Go de mémoire
Win 7 Sp1

Par contre petite question supplementaire: Quelle GC je pourrait mettre par la suite avec un budget assez serrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 07:46:08

Je reposte ma config:
Intel Core I5 3210M
AMD Radeon HD 8750M
4 GO de RAM

J'ai déjà ma petite idée mais je veux confirmer

Brossachiot
Brossachiot
Niveau 7
21 décembre 2013 à 08:26:02

Ce topic masturbatoire ou kévin étale sa config devant tout le monde dans 3/4 des cas :rire:

Sans déconner les mecs avec un i5 haswell et une GTX 770 qui demande si ça va tourner. Franchement si c'est pas pour se la péter :honte:

Tyrael41
Tyrael41
Niveau 2
21 décembre 2013 à 09:34:44

Totalement d'accord avec toi Brossachiot .

Sinon je viens vous exposer mon petit problème :
J'ai intel Core i5 2430M 2,40 Ghz et Nvidia GeForce Gt540M
Je sais pas trop ce que je pourrais vous dire d'autre sur ma config, mais bref le jeu ne tourne pas !
Enfin je joue en low (pas très low, juste low) et en ville ces juste pas agréable du tout, mes fps sont trop bas .

J'sais pas trop quoi faire, j'ai regler le mode de consommation de mon pc (asus) et je peut aller jusqu'à 3Ghz, mais bon voilà je ne vois pas tellement la différence .

J'ai suivis le tuto du forum pour augmenter les fps en modifiant les fichiers du jeu, mais bon ça n'a pas changer tellement grand chose .
Sinon, comment voir ces fps ?

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
21 décembre 2013 à 09:59:03

Quelqu'un aurait le tuto pour que j'essaye de changer les fichiers du jeu.. Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 10:03:13

Tyrael41 !

Tes pilotes graphiques sont à jours ?

Le problèmes avec les PC portables, c'est que leurs puces graphique ne sont pas très costaud..

Exemple, j'ai une vieille Nvidia 450 GTS en 1go de mémoire mais elle est en 128 bits ce qui en fait une carte moyenne gamme me permettant de jouer (je répète, j'ai une vieille config, Core 2 Duo, 4 go de ram et ma CG) et le jeu tourne !

Ta puce graphique aussi récente soit elle doit être en 32/64 bits max, ce qui fait que ton PC n'est pas prévu pour de la grosse 3D, malgré un bon processeur et une bonne quantité de ram..

Voilà :)

Tyrael41
Tyrael41
Niveau 2
21 décembre 2013 à 10:22:54

Ouais ces du 64 bits .
Sinon je viens de mettre à jour mes pilotes graphiques et je vais donc retenter.

Faut savoir quand même que mon Pc à tenu pas mal de jeux qui je pense était assez gourmand (pas moins que Day Z j'pense) comme BlackLight Retribution (un FPS avec de très jolis graphisme) et Diablo III .

Donc je me suis dit que Day Z Stand Alone en Low/Medium devrait le faire .
Je prend en compte que ces une Alpha mais bon, si les autres peuvent joué pourquoi pas moi ='(

Acheter un Pc Portable fut, je l'admet une grande erreur car je n'est jamais eu besoin de le transporter .

xMisakz
xMisakz
Niveau 6
21 décembre 2013 à 10:37:46

Je repost mon problème puisque apparemment il est passer inaperçu ^^

Bonjour !

Moi je ne comprend pas je tourne en low a 25-40FPS en campagne et 20-25-30 en ville (Ça varie et j'ai des piques haut bas) malgré ma config, même problème sur Arma II et III
En normal et élevé j'ai quasiment les même rendu mais avec des chute de FPS fréquente

Proc : AME phenom II x4 3.2GHz
CPU : NVidia GTX 660 2Go DDR 5
Ram : 4Go DDR 3
Alim : 430W
Drivers à jour

Le problème vient peut être de mes DD internes qui sont anciens mais sinon apar la RAM je ne vois pas, j'ai un amis qui a une config moins grosse qui le fait tourner en élevé a 60FPS constant

Je précise j'ai tout tenté pour optimiser le jeux etc aucun changement

Merci !

matt1682
matt1682
Niveau 7
21 décembre 2013 à 10:53:44

Bonjour à vous! Voilà ma configuration! Passe t'il svp? :)

Processeur: Intel Core I3-3227U CPU @ 1,90GHz
RAM: 4,00 Go
Carte graphique: Intel(R) HD graphics 4000
Type du système: système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Je précise: c'est Windows 8 et je suis sur un Pc portable! Merci d'avance pour vos réponses! :-)

Take-kun
Take-kun
Niveau 7
21 décembre 2013 à 11:00:57

Est-ce que vous pensez le jeu peut tourner sous Windows XP ? Il y a vraiment pas moyen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 11:01:27

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CEgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsystemrequirementslab.com%2F&ei=uWa1UrOnCYK3hQfWpoCwDg&usg=AFQjCNEYz7u6OEkxWwHInRSGxiWV0Wng7A&sig2=uwy9TaR2NYLhcZ9HdF_REg&bvm=bv.58187178,d.ZG4

Tenez les gars, c'est plutôt fiable et pratique pour tester son PC, surtout que DayZ est dans la banque de données ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 11:05:32

Bonjour a tous :coeur:

Donc en Janvier (pour le taf) je déménage 1 ans (possible 2 ans) en Islande :content:

Petit problème impossible emmener avec moi , mon pc Salon (Gamers) donc je souhaite un Pc portable principalement pour jouer (pas top m'enfin bon , j'ai pas le choix :non: ) ....

Donc je recherche un bon pc portable suffisamment puissant pour DayZ... :peur:

Ordinateur portable ACER Aspire V3-772G-54208G75Makk Noir
Core i5-4200M - 8.Go (2x4) - 750.Go - Ecran 17.3.pouces - nVidia GeForce GTX 760M 2.Go avec CUDA - Windows 8

Pour 400 euros au lieu de 799 Euros (neuf), une bonne affaire (merci Patron chérie) :oui:

DayZ tourne ?

Merci

Tyrael41
Tyrael41
Niveau 2
21 décembre 2013 à 12:14:38

Bon et bien problème régler, la mise à jour de mes pilotes graphiques me permet de joué avec la résolution du rendu en 1600x900 (ou je sais plus trop quoi, mais bref même résolution que mon écran) donc d'augmenter très nettement les graphisme et ensuite pour le reste ces médium pour les détails, faible pour ce que j'ai juger use less (nuage, ombre) et j'ai désactiver les options "de luxe" .

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment