Ça marche, je te remercie Barzul
. Pour le ventilo, un nettoyage est prévu à la fin de la garantie du PC. Je veux pas me risquer à la faire sauter en sortant son cache inférieur, car je sais que les fabricants foutent toujours une espèce d'étiquette que tu es quasiment forcé de déchirer pour sortir le cache. Et à eux ça leur permet de savoir si tu l'as déjà ouvert ou non si tu venais à le retourner au SAV. Même si DELL est un fabricant que j'estime beaucoup plus que les autres, je pense qu'ils l'ont quand même foutu, cette étiquette.
En attendant je me sers de mon PC que dans des endroits propres, et surtout, j'ai désactivé tous les programmes et services superflus qui démarrent avec Windows. Ce qui lui évite d'avoir trop de trucs à gérer en arrière-plan, me libère de la RAM ^^, et peut peut-être lui épargner les coups de chauffe lors des sessions de jeux.
Aux intéressés qui sont sur des config' relativement moyenne, je vous donne l'astuce pour désactiver le fonctionnement de programmes inutiles en arrière-plan sans pour autant devoir les désinstaller.
Panneau de configuration-> Système et sécurité-> Outils d'administration-> Configuration du système-> rubrique "Services". Et là vous avez de listé tout les processus qui se lancent avec Windows. Ils vous suffit de décocher ceux qui vous semblent superflus. L'avantage est qu'ils restent présent sur la liste, donc si vous remarquez un fonctionnement étrange, vous êtes toujours à temps d'aller le ou les réactiver
.
Bonne journée à vous.