CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Topic des configs

Lefauteur
Lefauteur
Niveau 9
19 décembre 2013 à 22:39:38

Bon les gars le jeux ram sur mon pc j'ai besoin de vos avis sur ma config :
Intel core i5-2400S CPU 2.50GHz
RAm: 8G
AMD RADEON HD 6450
windows 7 64bits

vous pouvez me dire ce qui va pas svp ?

itsKRz
itsKRz
Niveau 10
19 décembre 2013 à 23:23:24

Je fait tourner ( j'ai de l'espoir :oui: )

-Intel core i5 2.67Ghz
-RAM : 4go
-Intel HD Graphics
et windows 7 64bits.

Munfu
Munfu
Niveau 22
19 décembre 2013 à 23:42:56

Gt 630m
i3 2370m
2gb de ram

Y'a moyen même en low ou j'oublis?

janemba__
janemba__
Niveau 7
19 décembre 2013 à 23:45:01

Le necessaire pour jouer full settings, occlusion ambiante et tout le tralala d'activé:

I7 3770k
Gtx660
8go 1600mhz
SSD /!\

Voila avec ca vous faites tourner le jeu au max avec plus de 60 fps hors des villes et 25-30 fps minimum dans les villes

vanity9boy
vanity9boy
Niveau 25
20 décembre 2013 à 02:21:47

@janemba__ :ouch: Ah ouais quand même... il y a une telle diff entre ville et hors ville avec ta config...!!!

Va falloir que je baisse quelque truc alors!!!

:-(

PeopleAlwaysLie
PeopleAlwaysLie
Niveau 7
20 décembre 2013 à 09:13:38

i7 3630QM , 2.4 GHZ
16 go de Ram
GeForce GTX 670MX 3 Go GDDR5 dédiés

merci :)

quelqu'un pourrait me dire comment bien régler avec cette config? merci bcp

PeopleAlwaysLie
PeopleAlwaysLie
Niveau 7
20 décembre 2013 à 09:13:56

( et comment on sait notre FPS ? )

HodveN
HodveN
Niveau 5
20 décembre 2013 à 10:48:39

Hello ! J'ai vu que la config requise pour Infestation (WarZ) était à peu près équivalente de celle demandée pour DayZ SA.
J'ai donc téléchargé la version d'essais de WarZ pour voir si le jeu tournait.
Bon je tourne à entre 15 et 20 fps... j'ai un i3 2.3ghz / 4go DDR3 / Ati HD 5500. Je sais que c'est assez pourrit mais j'espèrerais que ça reste agréable même si le jeu était moche... tant que c'est fluide.
J'ai donc testé avec un i5 2.6ghz / 4go ddr3 / GeForce GT 635M et c'est le même résultat, c'est quoi qui cloche ? La RAM ? Si je rajoute 2 Go sur le second PC ça passera ?
Est-ce que WarZ est plus gourmand/moins opti ?

Votre avis m'aidera beaucoup, j'attends DayZ depuis longtemps et ça me blase de ne pas pouvoir y toucher :/

Merci d'avance !

AO_Chamberlain
AO_Chamberlain
Niveau 10
20 décembre 2013 à 11:21:26

Personne a de réponse :hap:

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
20 décembre 2013 à 11:31:45

RAPPEL : Mes avis ne sont que des avis...ne pas forcément les prendre au pied de la lettre. Je tente de vous les donner afin que votre expérience sur le jeu soit au minimum agréable et non pas vous retrouver avec un jeu pixelisé sans en profiter.

Y34rzz3n1thvsve : Hum pourquoi pas essayer, même si le GPU se fait vieux. Au pire, change ta CG pour 150e tu as des 660 ou 7870 pour bien profiter en faisant peu de concessions :)

]FanTom[ : Non désolé, ça ne passera pas.

AO_Chamberlain : Il nous faut les modèles précis de ton CPU et GPU, et RAM.

Asspirator : Ultra probablement, mais pas à 60FPS, c'est une alpha. Il y a des filtres à désactiver qui te feront gagner des FPS.
Pour l'autre config, à voir, mais pas dans de superbes conditions. La GT650M ne te permettra pas de jouer en super élevé.

Ryuu777 : Ouais, config trop limite selon moi. surtout niveau GPU.

NerubianWeaver : Heu non, je ne pense vraiment pas.

SKOcelote : Non, GPU trop trop trop faible !

Rid_322 : Oui, en élevé je suppose.

justindu84 : tu parles du GPU intégré au proc ? Fais attention, c'est pas super ces GPU et ça ne te permet pas de jouer correctement. HD2000 tu peux oublier vraiment.

kozedesign : ça passe :) mais pas en ultra ;)

10life : Encore une fois, j'ai bien peur que ton GPU soit trop faiblard...Il date tout de même. Si tu as 150€ à investir, pourquoi ne pas changer de carte graphique ? :)

lefauteur : Hum...la HD 6450 n'est pas un GPU pour jouer. C'est une carte qui est e, dessous des performances de ton GPU intégré.

itsKRz : Non non non ! pas avec un GPU intégré au CPU, il faut une carte dédiée pour profiter pleinement d'un jeu, d'une bonne résolution en HD etc.

Munfu : Je pense que ta config est trop limitée, encore une fois, au niveau du GPU. La GT630 n'est pas une carte de jeu.

Voila :)

Ce ne sont que mes avis.

Pensez à regarder les avis sur vos GPU sur internet, sur des sites comme http://www.notebookcheck.net/
Ne vous contentez pas des GPU intégrés aux processeurs, ils ne sont pas fait pour jouer dans de bonnes conditions.
Et enfin, mes avis sont rédigés dans l'objectif de vous faire profiter du jeu dans de bonnes conditions.

Deprayelle.

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
20 décembre 2013 à 11:41:28

HodveN : Il ne faut pas comparer ces deux jeux. Je pense que le moteur qu'utilise DayZ sollicitera davantage le CPU, qui plus est, WarZ n'est vraiment pas super bien optimisé en comparaison avec DayZ qui est pourtant encore en alpha.

Sur ton fixe, encore une fois c'est le GPU qui est faiblard et qui se fait vieux. Pourquoi ne pas en changer pour un GPU à moins de 150€ comme une 660 ou 78750-70 qui te permettra de jouer en élevé sans faire trop de concessions ?

Pour ton pc portable, la GT635M n'est pas une carte de jeu, elle est faite purement pour apporter un argument marketing et faire gonfler la facture du PC car ton GPU intégré au proc est quasi équivalent. Mais ce type de GPU n'est pas encore suffisamment au point pour profiter pleinement d'un jeu.

La meilleure solution selon moi est d'envisager un achat d'un GPU pour ton pc fixe, à moins de 150€ afin que tu aies une expérience plutôt correcte en jeu.

Ex : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135764.html Qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions (toutefois, pas en ultra je tiens à le préciser car même cette carte commence à se faire vieille - sans parler de son bus mémoire très limité).

HodveN
HodveN
Niveau 5
20 décembre 2013 à 11:54:39

Merci Deprayelle pour ta réponse rapide et complète :)
Hélas je n'envisage pas de mettre une telle somme pour mon ordi :/
De plus mon i3 se trouve être un pc portable également :/
Si je comprends bien, avec les deux configs que j'ai cité, j'ai peu de chance d'avoisiner les 25 fps même en LOW ?

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
20 décembre 2013 à 12:02:15

Salut HodveN.
Ah, le i3 est également un PC portable, autant pour moi.
Comme je l'ai précisé, et selon moi, les deux GPU ne sont pas suffisants pour pouvoir pleinement profiter de l'expérience DayZ dans de bonnes conditions.
Car en mettant tout en low, et en désactivant tous les filtres, certes tu peux gagner des FPS, mais franchement j'ai du mal à saisir l'intérêt de jouer sur un jeu qui serait tant limité graphiquement. C'est dommage selon moi.
Le second PC pourrait éventuellement mieux passer que le premier, après c'est à toi de voir si tu souhaites acheter ou non DayZ qui reste, comme je te l'ai dit, mieux optimisé que WarZ, enfin Infestation.

Pour un peu de lecture : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-635M.66964.0.html (sur ton GPU)

Voici une vidéo sur le MOD avec ta GT635M : http://www.youtube.com/watch?v=enn_IwrASJM

Comme tu le vois, je suppose que DayZ pourrait tourner (car mieux optimisé que le MOD), mais alors dans quelles conditions ?! C'est à toi de voir. Mais selon mon avis (et mon seul avis je tiens à le préciser), je trouve dommage de faire autant de concessions dans les options graphiques. Après, il existe des logiciels pour booster un peu le tout, ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Bref, à toi de voir :)

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
20 décembre 2013 à 12:06:04

Bon...sans dire trop de bêtises, tu peux peut-être en configurant correctement tes options le faire tourner en medium (sans filtres genre les ombres ou occlusion) à 25-30 FPS. (ce n'est qu'une supposition)

Après tu sais, ce n'est qu'une question d'optimisation. Le jeu est actuellement en pré-alpha, j'ai bon espoir de voir une optimisation qui sera de mieux en mieux, alors pourquoi pas :)

HodveN
HodveN
Niveau 5
20 décembre 2013 à 12:42:43

Ok, merci pour tout le temps que t'as consacré à mes réponses :)
J'avoue que j'enrage de ne pas pouvoir apprécier DayZ avec ses graphismes autrement qu'en LOW, mais je suis tombé fan du concept du jeu, donc je pense y céder malgré tout :'p

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
20 décembre 2013 à 12:46:03

Disons que de ce point de vue, tu auras le jeu. Et ça pour un temps indéterminé :) Tu pourras donc un jour en profiter pleinement et tester dès aujourd'hui de le faire tourner. Si tu aimes le concept, alors fonce :)

Tout le plaisir est pour moi ! Et bon jeu à toi.

retcer
retcer
Niveau 10
20 décembre 2013 à 13:32:38

peoplealwayslie :d) ta config fait vraiment bander,elle est top. tu devrais le tourner en ultra avec la -lupart des trucs au max meme si to proco ne vaut peut etre pas le reste de ta config :p)

fluorescentfox
fluorescentfox
Niveau 6
20 décembre 2013 à 13:32:50

Bonjour !

Je joue à Dayz mod depuis un bout de temps et je suis à deux doigts de me ruer sur la standalone, même en alpha...

Cependant j'pense que ça va casser au niveau de ma config :

I5 3210 2,50GhZ
6Go ram
AMD Radeon HD 7670M

C'est vraiment pas le pérou mais je me demandais si y'avait des gens qui utilisent cette carte justement ou dans cette série, parce que j'imagine qu'en tant que standalone il doit sans doutes être mieux optimisé que l'ancien (merci les baisses monstrueuses d'fps dans les villes)
Mon but sera de le tourner en moyen (pas trop laid quoi, avec des textures correct mais en virant certaines ombres, anti-aliasing etc qui bouffent les frames) avec 25-30 fps constant quoi.

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
20 décembre 2013 à 13:52:55

Fluorescentflox...à combien de FPS es-tu dans le MOD, quelle résolution, quelle qualités et quels filtres activés etc ? ça peut probablement t'aider à évaluer les fps que tu auras dans le SA.

fluorescentfox
fluorescentfox
Niveau 6
20 décembre 2013 à 14:09:05

Donc, (par contre la résolution c'est du 1366x768 en temps normal)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387544915-arma2oa-2013-12-20-14-03-10-96.jpg
J'étais a proximité une ville (une centaine de mètres ?) à 46 fps.
D'après mes souvenirs (ça risque d’être un peu large) :
Hors ville : 35-60
Dans une ville, avec les jolies baisses de framerates : 25-35 fps, mais après ça dépendait vraiment des serveurs, mais j'obtenais ces résultats quand tout fonctionnait bien.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment