CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Topic des configs

sHOKO60
sHOKO60
Niveau 7
07 février 2014 à 10:49:27

au pire les configs on s'en claque , y a un topic , là c'est les morts pas les configurations merci

sHOKO60
sHOKO60
Niveau 7
07 février 2014 à 10:50:50

Ok gros HS. désolé je suis le phone , il m'a affiché le mauvais topic ( excuser moi ) :'(

th0nmay0nnaise
th0nmay0nnaise
Niveau 7
07 février 2014 à 10:58:07

Ok merci pour ton avis Deprayelle.

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
08 février 2014 à 09:40:52

Avec plaisir.

Iddys
Iddys
Niveau 10
09 février 2014 à 18:17:44

Bonjour, j'aimerais savoir si j'arriverais à faire tourner le SA en Low, sachant que je faisais tourner le mod en Medium ? :merci:

Iddys
Iddys
Niveau 10
09 février 2014 à 19:55:44

:up:

UnMorceau
UnMorceau
Niveau 10
09 février 2014 à 21:25:42

Vous pensez qu'il y a moyen que je le fasse tourner en ultra 60 fps avec cette config ? :(

http://gyazo.com/9606bc3d19f8b3b5773ef622c474946c
+ 4Go de Ram de chez Kingston
et un boitier Master Cooler N200

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
09 février 2014 à 21:47:55

DayZ en Ultra a 60 fps :rire:
Même un sli de Titan n'y parviendrai pas :rire:

UnMorceau
UnMorceau
Niveau 10
09 février 2014 à 22:02:09

Ah ok je voit :hap:
Bah au moins en medium 60fps c'est possible ?

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
09 février 2014 à 23:02:54

Non ce n'est pas possible, avec aucune config d'ailleurs.

Impossible de voir la différence au delà de 30-35 fps.

Cette config fera tourner le jeu en élevé et avec de bon FPS. Mais le jeu est en alpha est évolue constamment.

:d) Iddys : Il faudrait que tu nous donnes ta config tu ne crois pas ? :/

Iddys
Iddys
Niveau 10
10 février 2014 à 00:14:09

Ma config importe peu, selon ce qu'on me dit je suis pas capable de faire tourner des jeux comme Skyrim, Warthunder etc ... et pourtant ils passent en Medium.

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
10 février 2014 à 11:07:15

Mais pourquoi refuses-tu de nous la donner ?

Ici personne n'est devin, ce n'est pas parce que tu fais tourner Skyrim ou Warthunder en medium qu'un autre jeu passera automatiquement en medium ! Chaque jeu dispose de son moteur graphique, chaque jeu est différent.

Skyrim c'est des textures très brouillonnes, Warthunder, un jeu développé pour permettre à de nombreuses personnes de jouer...

N'oublie pas encore la résolution d'écran qui joue considérablement sur l'utilisation ou non des ressources hardwares.

Non vraiment je ne comprends pas pourquoi tu refuses de communiquer ta config afin que l'on te fasse un bon diagnostique.

Iddys
Iddys
Niveau 10
10 février 2014 à 12:53:47

Pentium Dual-Core 2.10Ghz
4Go de RAM
ATI Mobility Radeon HD 4570

J'ai pas honte de ma config, c'est juste qu'elle n'est pas représentative de ce que mon ordi peut faire tourner, donc elle ne servira à rien. Mais si tu veux à tout prix l'avoir, là voilà !

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
10 février 2014 à 13:16:19

:d) Iddys : Nous ne sommes pas là pour critiquer ou non ta config, chacun fait en fonction se mes moyens ! Mon avis n'est pas objectif, il permet seulement d'orienter les utilisateurs afin que ces derniers profitent, dans de bonnes conditions, du jeu.
Il nous faut forcément un descriptif de ta config, on ne peut pas se baser sur des suppositions. Un PC n'est pas comme une console...

"Configuration minimum requise pour DayZ :

Processor: Intel Dual-Core 2.4 GHz
Memory: 2 GB RAM
AMD Radeon HD 3830"

Donc tu es dedans c'est logique que cela fonctionne un peu.

Par ailleurs : http://www.notebookcheck.net/AMD-ATI-Mobility-Radeon-HD-4570.13885.0.html Ce lien te montre en gros un descriptif détaillé de ta carte, qui était à l'époque (2008-2009) une carte milieu de gamme.

Je vois que tu joues sur PC portable, ton processeur me semble toutefois un peu limite. Il faut que tu saches que contrairement à d'autres jeu, le moteur de DayZ sollicite énormément le CPU, Bohemia étant à la base un studio qui produisait des softs pour la défense.
Le jeu étant très mal optimisé encore, il est possible que celui-ci ne fonctionne pas suivant la maj déployée.
Attention tout de même à ne pas solliciter trop le GPU qui risquerait de trop chauffer et donc de rendre l'âme.

Donc selon moi, tu peux y jouer mais en très low et en faible résolution (avec la MAJ du moment et pour avoir une 20aine de FPS) Ce que personnellement je ne considère pas comme étant plaisant.

Libre à toi maintenant de l'acheter ou non. Toutefois, si j'étais à ta place, je ne trouverais pas rentable mon investissement au vue des concessions assez importantes qu'il te faudra faire, et surtout au risque d'exposer ton PC à une surchauffe et donc à une mort prématurée (sachant que la bête est déjà assez ancienne)

Bien à toi, Deprayelle.

Iddys
Iddys
Niveau 10
10 février 2014 à 20:04:18

Ok merci pour les infos !

drslap
drslap
Niveau 5
11 février 2014 à 11:44:20

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut jouer en normal voir meme high et aussi savoir a combien de FPS. Merci ! :)

AMD FX-6100 3.30 GHz

AMD RADEON R7 260X 2GB OVERCLOCKED EDITION

8 RAM

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
11 février 2014 à 11:47:18

Salut DrSlap !

Ta config tient la route, elle devrait faire tourner DayZ en élevé (moins quelques filtres). Toutefois, attention car le jeu étant en alpha, les MAJ ne se valent pas niveau optimisation. Actuellement tu risques de lager comme les autres joueurs ayant des configs plus puissantes.

drslap
drslap
Niveau 5
11 février 2014 à 11:55:11

D'accord merci beacoup mais en medium j

drslap
drslap
Niveau 5
11 février 2014 à 11:56:46

j'ai combien de FPS ! ;) ? d'apres toi ?

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
11 février 2014 à 12:02:10

Aucune idée, sincèrement, c'est trop variable et cela dépend encore d'autres éléments que tu ne m'as pas donnés comme ta résolution d'écran par exemple. Chaque MAJ est différente et l'optimisation également.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware