CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Topic des configs

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
30 janvier 2014 à 18:14:47

Eh bien [balotelli]-92, la GT740M, qui n'est autre qu'un renommage de l'ancienne GT640 n'est pas une carte suffisamment puissante pour jouer avec un niveau de détails élevés ainsi qu'une résolution en 1080P.

Par contre, en jouant un peu sur la résolution d'écran, les filtres inutiles et les détails des textures, tu peux t'en sortir en ayant une bonne vingtaine de FPS.

Attention toutefois, le jeu est en alpha, donc c'est très fluctuant côté optimisation.

Mais en 720P et en medium-élevé en faisant les bons choix...

Si tu veux, ici cette carte est davantage un petit plus qui permet de gonfler la note du PC portable. Elle n'est pas vraiment faite pour le jeu, un peu trop bien pour du simple multimédia...c'est carrément une carte étrange mais qui permet de tirer un minimum tout de même. (Par exemple les jeux basés sur le moteur "source" tournent très bien, genre L4D2, Contagion et les différents Mods)

Donc au final, fais les bons choix, ne sois pas gourmand au risque de la faire cramée, ça serait dommage et sois prêt à accepter qu'elle ne le fasse plus tourner en fonction des avancées d'optimisation ou non sur le standalone, car on ne le dira jamais assez, ce jeu est encore en Alpha.

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
01 février 2014 à 11:17:10

Bonjour,
J'aimerais savoir si le jeu passe avec ma config ! La voici :

Windows 7 ‎(X64)‎
Intel® Core™ i5 3317U
4 Go de RAM
NVIDIA GeForce GT 620M
Intel(R) HD Graphics 4000

Merci :)

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
01 février 2014 à 11:17:52

Et désolé du double post mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un PC portable.

yozze51
yozze51
Niveau 1
01 février 2014 à 11:44:00

D'après vous, j'ai le droit d'y croire?
Voici ma config:

Windows 8
Processor A6-5200 with radeon 8400hd
Carte graphique Radeon HD8400
Ram 3.5 Gb

Merci de votre aide

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
01 février 2014 à 11:52:11

Salut à vous deux !

:d) Solid_ike : Eh bien avec une GT620 il ne faut malheureusement pas s'attendre à des miracles. Elle peut faire tourner des jeux récents qui ne sont pas gourmands, mais concernant l'alpha de DayZ je pense que tu ne parviendras pas à le faire tourner dans de bonnes conditions (comprendre en très low et basse résolution...et encore)
Regarde ce lien (et tu auras des références : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-620M.72198.0.html)

:d) yozze51 : Non désolé, il faut une carte graphique dédiée et puissante, ce chipset graphique intégré au processeur ne permet pas de jouer dans de bonnes conditions.

MMir0rFR
MMir0rFR
Niveau 1
01 février 2014 à 13:51:27

Bonjour à tous j'est l'intention de m'acheté DayZ mais je ne c'est pas si j'ai la configuration requise :

Processeur : AMD Sempron Dual Core Processor 2200 2.00 GHz
RAM : 2 Go
Système d'exploitation : Vista 32 bits
Carte Graphique : NVIDIA GEFORCE GT630 1Go DDR3

Voila est j'aimerais donc savoir si la configuration est bonne si elle ne l'est pas dite moi ce qu'il faut changé et le nom des composants. J'ai l'intention de m'acheter une barrette de RAM de 2 Go pour avoir 4 Go et un processeur AMD a8 black édition 3.9 GHz. Mais pour l'instant je ne peut m'acheter seulement un des deux donc dite moi le quelle est primordiale pour faire tourner DayZ.

Merci d'avance.

Expliquer moi bien svp en détail car je suis pas caler informatique.

Yazi
Yazi
Niveau 9
01 février 2014 à 14:01:30

Bonjour bonjour je viens demander si mon petit portable acquis dernièrement ferait tourner DayZ, et dans quelles conditions il le ferait tourner dans ce cas..
Je ne m'y connais absolument pas du tout mais évidemment je sais qu'un portable n'est pas vraiment fait pour jouer à la base... :)

Je vous C/C la config avec les indices...

Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz 7,2 5,9
Déterminé par le sous-indice le plus bas

Mémoire vive 8,00 Go 7,5
Graphiques Intel(R) HD Graphics 4000 6,5
Graphiques de jeu 1792 Mo total de mémoire vidéo disponible 6,5
Disque dur principal 426GB libre (465GB au total) 5,9
Windows 8

Merci d'avance :)

Yazi
Yazi
Niveau 9
01 février 2014 à 14:03:26

NVIDIA GT 635M - 2GB
je rajoute ça comme info.. :hap:

Titi71110
Titi71110
Niveau 10
01 février 2014 à 14:03:48

@MMir0rFR :

Je t'ai mp, plus simple pour moi que les gros topic ;)

@Yazi :

Difficilement, en low peut-être ? Je suis pas très calé niveau laptop.

Yazi
Yazi
Niveau 9
01 février 2014 à 14:06:30

Ah merde. :-(
J'attends d'autres infos quand même...

FreeZv
FreeZv
Niveau 6
01 février 2014 à 15:18:58

Ma config : Intel Core i5-4670K CPU @3.40 GHz
8 Go RAM
GTX 660

J'ai beau jouer en very low je lag vraiment beaucoup, comment est ce possible ? :-(

jbetbrice
jbetbrice
Niveau 8
01 février 2014 à 16:14:36

J'ai la gtx660 aussi
Tkt mec , je lag aussi ,
Suffit d'attendre une maj..

seia
seia
Niveau 14
01 février 2014 à 17:10:49

Sur mon laptop, j'ai un i7 3630QM, 8Go, SSD et une GT650M.
Pour les réglages c'est Moyen, 1080p, sans aucun postpro ni flou de mouvement ni bloom, et ça passe bien :)

Sur le fixe, Q9950, 8go, HDD, HD6950, c'est élevé, 1080p, et pareil, sans postpro, ni flou ni bloom (parce que c'est laid), et là 30/40fps ;)

solid_ike
solid_ike
Niveau 10
01 février 2014 à 17:58:25

Deprayelle :d) Salut à toi ! Je m'en doutais un peu malheureusement... Tout espoir de le faire tourner est maintenant anéanti ! Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Passe une bonne soirée. :)

svinkammstein
svinkammstein
Niveau 8
01 février 2014 à 18:36:02

Salut a tous et merci pour ce topic.

Ma config :
-4core i5
-8g ram
-GPU asus HD 7770

Sa tourne plutot corectement en 1440x900 (resolution de mon écran) mais je dois enlever beaucoup de fonctions graphiques et apliquer a la lettre ce tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=euwh_n994cs

Je pense que vous connaissez déjà. BREF !

Ma question c'est, si je change mon hd 7770 pour MSI GTX760 2Go GDDR5 OC

Est se que je vais vraiment voir la différence ? parce que ce jeu est tellement gourmand parfois que je me demande.

Partez du principe que je suis pas un pro en hard ware, et que si la réponse est clair pour certain elle ne l'ai pas pour moi.

Merci de m'éclairer de votre lanterne, celle que vous avez trouvé par terre et que, en l’allumant, vous plonge dans un noir total...

[Balotelli]-92
[Balotelli]-92
Niveau 5
02 février 2014 à 03:57:14

Wahou ! Merci beaucoup Deprayelle franchement un énorme merci d'avoir pris le temps de m'éclairer, tu m'as beaucoup aidé, bonne chance pour la suite :)

Ronnie54270
Ronnie54270
Niveau 10
02 février 2014 à 04:15:09

Bonsoir,

Je viens tout juste d'acheter DayZ.
Le téléchargement ce finit, je le lance, je voit le logo sur la barre de tâche en bas du jeu qui s'affiche, un écran noir apparait (comme si le jeu aller se lancer) puis paf, une demi seconde plus tard, retour windows avec le message d'erreur :

DayZ a cessé de fonctionner...

J'ai essayé de désactiver mon anti virus, j'ai désactivé le pare feu windows etc rien n'y fait :snif:

Quelqu'un aurait une solution svp?

Config :
i5-3230M 2.60ghz
6go de ram
windows 8.1
AMD Radeon 7670M 1go dédié

MrValentiX
MrValentiX
Niveau 8
02 février 2014 à 09:59:27

C'est possible avec ma config ?
Intel Pentium 2.6Ghz
2go de ram
Radeon HD 5770

Merci d'avance :D

Deprayelle
Deprayelle
Niveau 7
02 février 2014 à 12:02:14

Salut à tous !

:d) MrValentiX : Peux-tu nous donner plus d'informations, notamment sur le type de processeur (i3-i5-i7-2 duo-quad etc.) ainsi que sur ta CG.

:d)Ronnie54270 : Attention à la carte qui est un peu faiblarde.
Tente dune vérification du cache sur Steam en faisant un clique droit sur le jeu. Cela peut prendre pas mal de temps. Auquel cas, une désinstallation, Ccleaner+registre et une réinstallation propre.

:d) svinkammstein : Une 760 sera bien plus performante qu'une HD7770 (vraiment ! :http://gpuboss.com/gpus/Radeon-HD-7770-vs-GeForce
-GTX-760).
Il serait préférable de passer à une 770 pour voir vraiment un superbe avantage monstrueux. Attention toutefois, ce jeu est gourmand, car mal optimisé...il est en alpha, donc c'est très fluctuant !

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
02 février 2014 à 12:04:08

J'ai une 770 et je peux t'assurer qu'avec tout au max dans les villes tu as des belles chutes, notamment dans la nouvelle où je tombe à 15/20 fps.

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment