CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec TCAdmin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
06 octobre 2013 à 11:23:26

Bonjour a tous ,

j'aurais aimé savoir si des guides d'utilisation de TCAdmin pour dayz origins existent, car ayant acheté un serveur sur GTXGAMING,
j'ai réussi a lancer le serveur , a mettre en place un restart, au début tout allé bien mais problème le loot n’apparaît plus ou très peu sur la map.

Si un dayzieur peu m'aider j'en serai ravi.
Merci

Mana07
Mana07
Niveau 6
06 octobre 2013 à 11:59:07

Hello,

Alors à savoir que sur DayZ Origins, il peut y avoir des problèmes de loot lorsque les restart sont trop espacés.
En gros essaye de mettre en place un restart tous les 4/5 heures.
Au delà tu auras de forte chance de ne plus avoir de loot sur la map.

Mana07,
My-DayZ.fr

_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
06 octobre 2013 à 12:20:06

Merci d'avoir répondu, le problème c'est que j'ai un restart toutes les 4 heures donc il ne devrait pas avoir de soucis.

Par contre faut il faire un backup de 1, 6 et 12h ou juste un seul parce que ça je n'ai pas trop compris l’intérêt.

eolythique
eolythique
Niveau 5
06 octobre 2013 à 13:22:30

L’intérêt d'avoir un backup toutes les 1/2/6/12h c'est pour prévenir en cas de base de données corrompues par un hacker ou un problème grave sur le serveur, le faite de multiplier le nombre de backup, diminue d'autant le risque de perte totale, et permet aussi d'avoir la base la plus récente, en fonction du moment de l'attaque.

A savoir: GTX ont rajouté une save manuel que tu peux faire autant de fois que tu appuie sur le bouton, à la différence des autres save-auto et que celle ci est sauvegardé sur un autre serveur que celui des saves-auto.

Pour correctement configurer les saves-auto je te recommande de lire leur FAQ, si tu ne veux pas ralentir ton serveur, tu y trouveras d'autres informations aussi pour les restart etc..

http://www.gtxbilling.co.uk/knowledgebase.php?action=displaycat&catid=4

_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
06 octobre 2013 à 14:37:08

Je vous remercie pour vos réponses rapides et claires, le Knowledgebase je m'y étais déjà rendu mais je ne suis pas très doué niveau anglais et la traduction google n'est pas des plus fameuse.

Encore merci d'avoir pris le temps de vous occuper de mon cas, en fin de semaine nous recruterons des joueurs pour notre serveur, je posterai l'annonce dans la rubrique adéquate.

_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
07 octobre 2013 à 12:28:53

Rebonjour a vous,

c'est encore moi et j'ai encore des problèmes avec mon serveur, est-ce normal que lorsque qu'on réapparaît après le restart, le nombre de jour en bas a droite reste sur 0 pourtant cela fait depuis vendredi que l'on est dessus.

Et pourquoi ai-je l'impression que la nuit ne tombe jamais, le restart est programmé sur:

"type daily"
"recur every 1 day"
"repeat every 4 hours"
"for 720 hours (ce qui programme le restart pour 30 jours)"

eolythique
eolythique
Niveau 5
07 octobre 2013 à 13:16:00

Salut,

Laisse le for à 99 comme dans le Knowledgebase.

Pour le nombre de jour certainement un bug jamais fait vraiment attention !

Normalement depuis le patch peut importe l'espacement des restart il y a 2h40 de jour, donc avec un restart toutes les 4h tu dois avoir 1h20 de nuit en sachant qu'en réalité c'est plus proche des 1h car le soleil se lève tôt.

_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
07 octobre 2013 à 13:22:32

Ok merci pour la réponse, par contre des qu'on fait des changements au niveau restart ou quoi que ce soit dans le control panel, faut il impérativement couper le serveur ?

eolythique
eolythique
Niveau 5
07 octobre 2013 à 13:42:44

Non ajouter/supprimer des restart/saveauto scheduled ne nécessite pas un restart du serveur.

Ce que tu peux modifier sans restart:

Les Bec messages "Scheduler.xml" tu peux modifier, mais cela sera pris en compte qu'au prochain restart

"ban.txt" tu peux ajouter des GUID/IP manuellement ou via DART sans restart le serveur, cela sera pris en compte immédiatement.

Note: Si tu efface un joueur GUID/IP de la ban liste après une erreur sous DART ou autres, il faut un restart pour que cela soit pris en compte. Oui je sais c'est très contraignant.

Note2: Depuis le patch 1.7.6 et l'installation de la global ban origins, tous les bans que tu fais sont systématique effacer après chaque restart, ce qui t'oblige a avoir un fichier texte et récupérer tous les jours dans tes logs les GUID/IP que tu auras bannis de ton serveur pour les rajouter à chaque restart (Vite le patch 1.7.7 ! Cela fait 2 mois que je fais ça j'en peux plus ^^)

BadWords.txt tu peux mais prise en compte après restart.

Voila tout le reste tu ne peux pas le modifier sans un arrêt/restart du serveur.

_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
07 octobre 2013 à 14:33:25

Je te remercie Eolythique c'est sympa de filer un coup de main, vu que c'est la première fois que je loue un serveur hors console de salon, j'ai un peu de mal a gérer le truc, du coup ce n'est pas mieux de mettre le serveur en whitelist ça évite de ban a tout va non ?

eolythique
eolythique
Niveau 5
07 octobre 2013 à 16:48:13

Le souci d'une whitelist est qu'il te faut faire venir du monde sur ton serveur et même si par la suite tu as tes joueurs réguliers cela n'est pas suffisant, car ils ne seront pas toujours présents, un serveur bouge beaucoup il faut renouveler sa population, plus ou moins tous les serveurs qui tentent la withelist se cassent le nez, pareil pour le verrouillage par mot de passe.

La plus pars des gens ne font pas l'effort de récupérer le mot de passe ou d'aller sur le siteweb pour s’inscrire sur la whitelist et cela n’enlève en rien le probleme de cheat.

Après si je peux te donner un conseil, ensuite libre à toi d faire comme tu le sentiras, mais perso je ban systématique tous les Russes, Ukrainiens, etc... Pourquoi tu me diras ! Car en 5 mois d'admin je peux dire que 99% des joueurs qui viennent de là bas sont des cheaters ou hackers, même combat pour les USA en plus d'avoir un ping de merde ils se tirent la bourre avec la Russie à celui qui aura le meilleur hack pour tuer ton serveur.

Ensuite nous avons un Teamspeak certains ont même le culot de venir nous parler faire les gentils, d’ailleurs point commun avec tous le cheaters, une façon de brouiller les pistes! Faite moi confiance Mr Gentil ! Dsl vieille ref aux inconnus ^^

Les derniers Russes à qui nous avions laissé une chance se sont avéré être une fois de plus des cheaters, depuis lors terminé je stop les frais et c'est le ban intégral.

retcer
retcer
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:57:05

Raciste :hap:

_ZaiuS_
_ZaiuS_
Niveau 2
07 octobre 2013 à 17:22:41

Ah d'accord ben je pense que je vais rester en whitelist quand même ça m'évitera de me casser les c******* a faire l'admin plutôt que de jouer.

Après qu'il y est du monde ou pas sur mon serveur je m'en fiche a la base je l'ai pris pour être sur de pouvoir jouer pénard avec un collègue et vu que c'est moi qui le paie je sais qu'il ne s’arrêtera pas tout de suite comme sur la plupart des serveurs ou j'ai joué qui au bout d'un mois était fermé.

eolythique
eolythique
Niveau 5
07 octobre 2013 à 17:37:29

Okay je comprends pas de soucis à ta guise ^^

@Recter, non pas du racisme car je leur ai laissé amplement leur chance, mais juste une constatation sur plusieurs mois d'administration.

retcer
retcer
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:43:26

Oui je sais j'ai l'habitude je joue énormément à dayz, mais si j'etais toi je modérerais un peu mon discours parce sue ça ddb vite sur ce site :hap:

eolythique
eolythique
Niveau 5
07 octobre 2013 à 18:28:49

Je vois pas en quoi je dois modérai mes propos je n'ai insulté personne, je n'ai fais qu'un constat en tant qu'admin à plein temps depuis 5 mois faut pas déconner non plus ^^. Enfin bon là je me répète, après si des gens sont choqué pour ça ! Va falloir grandir et évoluer un peu...

Enfin bref évitons de polluer ce post ;)

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware