CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de FPS

lolodu53082
lolodu53082
Niveau 4
17 juillet 2013 à 22:47:01

la chute n'est pas inévitable avec une 680 / 7970 (oc de préférence) tu tapes au moins dans le 50 fps dans cherno et avec une 690 tu atteint les 70-80 largement après il faut savoir que le jeu utilise beaucoup le cpu surtout lorsque le serveur est bien rempli.

et Most_iZ_WanteD tu stop faire chier parceque ce que je disais c'était pas des paroles en l'air: http://www.youtube.com/watch?v=y_NVgJooWOQ cette video montre éxactement ce qui se passe sur arma2 sur un hdd (y'a du sluttering) et sur un ssd(ou il y 'en a plus) et dans les villes commme cherno ou electro la quantitée de sluttering va jusqu'a baisser les perfs global du jeu donc maintenant l'abrutis tu la ferme!

Most_iZ_WanteD
Most_iZ_WanteD
Niveau 10
18 juillet 2013 à 00:28:02

un 7200RPM digne de ce nom (pas hamachi ou toshiba) ne cause pas de stuttering ( et pas sluttering).

Arpès, si vous tourner encore sur des 5400 en 2013, s'est de votre faute.

la seule différence entre un 7200 et un SSD, sera les 550mo/s pour le SSD contr les 80/100 Mo/s de 7200 lorts du chargement des giga de la map.

Mais ne croyez pas qu'un 7200 est a plat pour charger les quelques Mo d'une caisse ou d'une maison ...

stop lire wikipedia pour essayer de répondre ...

Perd0uille
Perd0uille
Niveau 6
18 juillet 2013 à 00:54:11

Stop dire des conneries aussi...
Un 5700rpm chauffe moins, consomme moins, tient plus longtemps, et ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374101615-dd.png

Et pourtant, c'est les deux des "Western Digital"

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
18 juillet 2013 à 05:06:57

Visiblement, beaucoup parle sans avoir la moindre connaissance sur le sujet et sans avoir essayé :honte:

Sinon j'avais des problèmes similaire perd0uille, et ça c'est grandement amélioré en passant le jeu sur mes ssd, juste de quelque fps pour les zones classiques, jusqu'au double de fps dans certaines zones (comme les forêts d'arbres rouges et certains villages), et surtout le jeu est bien plus fluide dans les mouvements. :ok:

lolodu53082
lolodu53082
Niveau 4
18 juillet 2013 à 17:54:33

moi aussi je suis passé sur de la memoire ram et mon jeu est beaucoup plus fluide c'est un abrutis de première qui parle et qui fait le beau a tout savoir mais nous qui avons testé on a beau lui dire que le jeu tourne mieux il comprend pas il doit avoir un pb mental.

Luvya
Luvya
Niveau 19
18 juillet 2013 à 21:02:51

lolodu53082 tu as utilisé la méthode RAMdisk ? Si oui tu as alloué combien de place pour ton lecteur virtuel ? Merci :)

lolodu53082
lolodu53082
Niveau 4
18 juillet 2013 à 23:07:28

j'ai alloué 2 gb pour origins.

Mais si tu veux mettre chernarus et que tu a 8gb de ram tu peux en alloué 3,6gb pour les plus gros fichiesr de chernarus du fait qu'arma n'utilise au max que 2gb de ram et que l'os utilisera le reste.

Après si tu joues à un autre jeu il faut que tu désactive ramdisk impérativement sinon tu risque de planter le pc la ram va saturer car les 4gb serons constament utilisés en plus des gb du jeu.

PS: n'oublie pas de mettre les fichiers dayz dans ton dossier.

PS2: si tu n'a pas 8 gb de ram alloue le plus possible de ram tout en laissant 3gb de libre sur ta ram (pour arma2 et l'os) et éteint les prgm inutiles. Après cela met le plus possible de gros fichier dans l'espace alloué.

lolodu53082
lolodu53082
Niveau 4
18 juillet 2013 à 23:08:42

dsl du double-post mais le gain de performance peut vraiment varier en fonction de la cadence de tes barrettes de ram et de leur CAS

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 08:39:23

De toute façon la méthode Ramdisk c'est même plus efficace qu'un SSD en théorie , j'avais fait un topic il y a pas si longtemps sur cette méthode et je m'en sert pour charger des petites maps vu que je n'ai que 6 giga et sa apporte un gains notable , mais pas révolutionnaire non plus , j'ai surtout remarqué que :
-sa charge plus vite
-les textures ne clignote plus
-j'ai un fps plus stable en ville

je charge des map comme Namalsk , Utes ou des mods genre Origins ect .
le lien du topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29493-118095-1-0-1-0-gros-tweak-de-performance-pour-dayz.htm

:ok:

lolodu53082
lolodu53082
Niveau 4
19 juillet 2013 à 14:06:27

oui moi aussi c'est surtout en ville que j'ai un gain de fps et ca ne clignote plus.

Lan_Man
Lan_Man
Niveau 10
20 juillet 2013 à 02:03:46

-Gabria- Voir le profil de -Gabria-
Posté le 19 juillet 2013 à 08:39:23 Avertir un administrateur
De toute façon la méthode Ramdisk c'est même plus efficace qu'un SSD en théorie

Largement oui, de la la bonne ram DDR3 fait entre 8 et 12go/s en fonction du soft qu'on utilise et des barrettes.
Un bon ssd fait 550mo/s max, mais en réalité pour avoir test les 2, j'ai vue aucune différence même minime en jeu. C'est pas le débit le problème du hdd, c'est le temps d’accès aux fichiers .. :(

WeezyRL
WeezyRL
Niveau 10
20 juillet 2013 à 03:19:23

Le mec se plaint d'avoir 40 fps, j'avais 25 en ville.. :hap:

lolodu53082
lolodu53082
Niveau 4
20 juillet 2013 à 11:59:14

Et donc plus ton CAS sur tes barrettes de ram est élevé plus l'augmentation des perf le sera ;)

Perd0uille
Perd0uille
Niveau 6
20 juillet 2013 à 12:02:16

WeezyRL: Le soucis c'était pas d'avoir 40fps, c'était surtout les petits coup de rame assez chiants

Sous forums
  • Echanges et dons
  • Recherche de joueur(s)
  • Configurations PC / Hardware
La vidéo du moment