"Même si ce système marche très bien, dans la vraie vie, si ça se passait, je pense pas que tu irais te dire allez je vais prendre tout mon arsenal et aller tuer des nouveaux venus..."
Je suis bien d'accord avec ca 
Je pense pas que l'on s'entreturait les uns les autres, déja parceque se servir d'une arme c'est pas simple, mais aussi parceque c'est moche à voir quelqu'un mourrir...
DayZ reste un jeu, assez difficile (maitriser un sniper c'est pas aussi simple que dans COD ou autre, pour un jeu je sais pas si on peut faire plus compliqué kickme?), et donc il faut trouver le bon équilibre.
Le coup du one shot avec l'AS50 ou le M107, c'est quand meme un enorme avantage (et quand on regarde sur youtube, certain ne vise meme pas avec et s'en serve pour shooter des mec à courte porté, peut etre qu'ils devraient faire qu'on ne puisse pas courrir comme un lapin avec).
Après je comprends aussi que certain aime le coté "guerrilla" de dayz, et combatre d'autre groupe de joueur avec de l'équipement puissant. A mon avis, il y aura toujours des serveurs qui propose un peu plus de chose que le mod pour un coté un peu plus explosif!
Je pense que toutes les idées supplémentaire autour du gameplay, Dean Hall les testera dans le stand alone.
C'est quand meme cool qu'ils continuent a mettre a jour le mod, dans la liste des modifs, y'a quand meme pas mal de correctif sympa!