Salut
Je pense que j'ai le même souci avec Le mans...
je ne joue pas sur un foudre de guerre: galaxy ACE 3 qui possède a peine 900Mo de Ram
Mon gestionnaire de Ram (clean master) m'indique:
-quand aucune appli fonctionne: 400 Mo d'utilisés (j'ai jamais pu en libérer plus)
-quand j'utilise RR3, il bouffe tout! j'ai plus que 70Mo de Ram libre!!
J'ai jamais chronométré le démarrage de RR3, mais ça dois bien durer entre 40sec et 60sec
Pour revenir au problème
Je sais pas si ce circuit est gourmand en ressource mais chez moi aussi, a CHAQUE lancement d'une course sur Le Mans mon galaxy plante pendant le chargement....
Obliger d'enlever la batterie et redémarrer!
... que ce sois une course, un auto-cross, une vitesse instantanée/record, élimination, etc... de jour, nuit, matinée c'est pareil ça crash toujours!
Mais j'ai trouvé une solution pour rouler sur le circuit:
j'utilise une technique dite de barbare viking!!
-quand je dois faire une épreuve sur le mans, je mets mon Galaxy en mode avion/hors-ligne (pas de wifi et pas de donnée réseau)
-je lance la course, le chargement se lance
-au moment précis où les noms des concurrents s'affichent pendant le chargement, j'appuie sur le bouton Home pour revenir sur l'interface du galaxy
-j'attends 2sec sur l'interface, puis je reste appuyé sur ce bouton pour ré-ouvrir le jeu
-ça revient sur le chargement de la course et sans attendre (1sec) je ré-appuis pour revenir a l'interface
-j'attends 2 sec sur l'interface, puis je reste appuyé sur ce bouton pour ré-ouvrir le jeu...
-je refais ça 4-5 fois de suite
-au bout d'un moment l’écran de chargement avec le nom des concurrents ce change en écran bleu avec le logo du jeu pendant quelque seconde (comme quand je lance le jeu normalement)
-à ce moment là, je laisse le jeu charger normalement
-et là, magique, le chargement ne bloque plus lorsqu'il y a les noms des concurrents et j’arrive sur la piste!!!
C'est bourrin mais ça marche 3 fois sur 4 (en mode avion sinon beaucoup moins)
C'est la seul technique qui fonctionne pour jouer sur Le Mans chez moi
Et n'ai pas peur si tu te crach sur ce circuit; tu peux abandonner puis réessayer dans la foulé tu n'as pas a refaire la technique.
En espérant que ça puisse te permettre de fouler ce magnifique asphalte...