CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Utiliser le mode avion

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
02 mai 2014 à 20:26:27

Bonjour,

J'aimerais " tricher " en utilisant le mode avion.
En effet, je n'arrive pas à atteindre les 100% dans la sous-série Coupe Clash en Pro/Am, à cause de la coupe dans le circuit Speedway de la dernière classe. Pourtant j'ai ma Ford Shelby GT500 complètement améliorée, mais impossible de faire mieux que la 3ème position.
Les deux premiers font entre 3:43 et 3:45, tandis que je fais des temps entre 3:45 et 3:46 à chaque fois que j'essaye. Le problème est que je fais un sans-faute du début à la fin.

Il faut savoir que j'utilise le contrôle de motricité et l'aide au freinage faible car à mes premières heures de jeu il m'arrivait de déraper à cause d'un seul virage mal entrepris ce qui faisait foirer toute l'épreuve ; maintenant je me suis tellement habitué à ces aides que j'aurais vraiment beaucoup de mal sans, j'ai déjà essayé sans le contrôle de motricité et j'ai dérapé deux, trois fois en une course.

BREF, j'ai déjà utilisé le mode avion. Du coup je reviens au jeu, on me dit que les dates et heures ne sont pas synchronisées mais je continue quand même, je lance l'épreuve qui me bloque et j'ai toujours les amis sur la route, dont les 2 premiers qui font encore 3:43 de temps de course.
En gros mettre le mode avion n'a rien changé, je ne me bats pas à 100% contre des randoms.

Donc j'aimerais savoir : comment je suis censé me sortir de ce pétrin ? Ai-je oublié un réglage pour que le mode avion marche vraiment ?

mpiter
mpiter
Niveau 9
03 mai 2014 à 00:21:25

Pour la speedway, il faut désactiver intégralement l'aide au freinage. Cette aide ralentit beaucoup trop le véhicule sur cette piste. Ainsi, on sort de chaque virage avec une vitesse trop faible pour la ligne droite suivante. Apprend à conduire sans aucune aide. Comme toi, j'ai galéré au début pour éviter les sorties de piste, mais maintenant que j'y suis habitué, quel bonheur !

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:19:28

Ok merci... J'ai plus qu'à m'entraîner sans aide maintenant :o))

Et c'est pas l'aide au freinage qui était faible, mais la direction assistée :noel:

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:43:30

Je réussis sans problème à dépasser tout le monde, j'arrive dans les 10 premiers très vite mais en 4 essais j'ai abandonné... Bah 4 fois. Pourquoi ? Parce que y a toujours un enc*lé qui s'accroche à une de mes roues arrière au 3ème virage pour m'envoyer dans le décor.

Sans les aides c'est beaucoup mieux, en fait ma voiture ralentissait automatiquement à chaque virage à cause du contrôle de motricité, maintenant que j'ai plus cette aide tout va bien mais à cause de cette putain d'IA qui t'envoies dans le décor tout est foiré :honte:

J'aimerais bien réessayer mais j'ai du mettre la Ford en révision, c'est n'importe quoi :-((

IradanTheSecond
IradanTheSecond
Niveau 10
03 mai 2014 à 15:54:15

Dernier virage du 4ème et dernier tour de la coupe.
Je suis 2ème, le 1er est 10m devant moi.

J'arrive à prendre le virage plus serré que lui, je le fais déraper pour être sur de gagner la course. Mais j'étais plus concentré sur mon adversaire que sur le virage, j'ai trop serré. Je dérape. Bim, dans le décor. Je reprends la route, je suis repassé 2ème.

Fin de la course.

:fou:

mpiter
mpiter
Niveau 9
04 mai 2014 à 01:19:28

Pour cette course, le premier tournant au départ est à prendre de l'intérieur accélérateur à fond pour presque toutes les voitures. Tu peux ainsi gagner 10-15 places avant le deuxième tournant. Ensuite, si tu dois dépasser des véhicules dans les tournants, il faut entamer les tournants par l'extérieur car ils te coupent la route à l'intérieur. Un peu après le milieu du tournant, il faut se rabattre dans l'intérieur du tournant sinon tu te fais prendre en sandwich entre une voiture et le mur extérieur de la piste ou tu te fais accrocher l'arrière de ta voiture. En suivant cette trajectoire toutes aides désactivées, la course ne devrait pas te poser de problème.

Andre-olivier
Andre-olivier
Niveau 3
04 mai 2014 à 09:49:56

Salut Poulidor, ☺

Effectivement dès le départ il faut se mettre à gauche et passer en douceur les concurrents.

Pendant la course elle même j'essaye d'anticiper sur la trajectoire de la voiture à dépasser et je n'hésites pas à freiner légèrement juste par une petite touche sur le frein, ça permet de reprendre de la motricité avant le virage et, selon le cas, de dépasser intérieur ou extérieur.

Pour le mode avion, bizzare que tu aies le msg de synchro, en principe ça ne devrait le faire que si tu changes l'heure pour avancer une révision par exemple, et encore, pas toujours.

mpiter
mpiter
Niveau 9
05 mai 2014 à 01:24:42

L'anticipation est triviale pour cette course. Les adversaires se déportent vers la droite avant un tournant. Ils coupent la route vers la gauche au début du tournant pour l'attaquer par l'intérieur. Ils restent à l'intérieur pendant plus de la moitié de la courbe. Ensuite, ils dérivent lentement vers la droite pour sortir du tournant à droite de la route. Pour les dépasser, il suffit de faire le contraire sans les toucher.

Andre-olivier
Andre-olivier
Niveau 3
05 mai 2014 à 08:02:24

Le problème n'est pas là, il est dans le fait d'estimer si tu vas arriver dans le virage avant ou après lui ...

mpiter
mpiter
Niveau 9
05 mai 2014 à 23:41:22

Avec l'habitude, tu le vois. Si tu hésites, il vaut mieux éviter de lui faire l'intérieur car la pénalité est trop élevée si tu te rates. Il vaut mieux le laisser devant, se déporter sur la droite et le dépasser dans le tournant par l'extérieur. C'est facile tant il freinera en début de courbe. Là tu ne risques rien et tu es sûr de le dépasser.

La vidéo du moment