CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dérapages

Ricosan78
Ricosan78
Niveau 3
19 avril 2014 à 22:54:03

Salut,

Comment contrôler les dérapages une fois les aides à la conduite désactivées? Je n'ai pas trouvé de vidéos sur le sujet.

mpiter
mpiter
Niveau 9
20 avril 2014 à 00:54:54

Je joue depuis pas mal de temps sans aucune aide et j'ai le sentiment que tout dérapage est synonyme de perte de vitesse. Si je ne me trompe pas, il n'y aurait pas de technique de dérapage à acquérir car le dérapage n'apporterait que du négatif. Il n'y aurait donc pas de vidéo sur le sujet. Je pense que l'idéal est d'être en permanence juste en dessous du dérapage et avoir une vitesse maximale à la sortie de chaque tournant.

deugz86
deugz86
Niveau 6
20 avril 2014 à 12:44:23

Parce que dans les courses auto, tu ne derape pas, tu perd plus de vitesse et de temps quand tu perd de l'adhérence... Comme le dis le VDD, le but est d'etre a la limite tout le temps et avoir la vitesse de passage la plus haute possible en sortie de courbe, il faut freiner avant le virage et pas pendant, reaccelerer apres le point de corde.

Ricosan78
Ricosan78
Niveau 3
21 avril 2014 à 01:29:26

Donc si je comprends bien il faut éviter le dérapage. C'est ça la difficulté pour celui qui veut jouer le plus hardcore. Je commence à maitriser cette nouvelle conduite et j'aime ça. merci des conseils :)

mpiter
mpiter
Niveau 9
23 avril 2014 à 00:38:15

Oui. Et je dois dire que je préfère de loin le jeu sans aucune aide.

Andre-olivier
Andre-olivier
Niveau 3
04 mai 2014 à 10:12:39

Pour le dérapage je suis plus nuancé, sans aide, toutes les voitures dérapent plus ou moins dans certains virages, si on le maîtrise suffisamment on garde assez de motricité pour ne pas perdre de temps sans en gagner non plus.

Le tout est d'arriver dans l'alignement de la piste à la sortie du virage sans pour autant etre arrêté. Le moindre travers et effectivement là on perd du temps.

Ceci dit j'en arrive à faire certaines courses en drift pour le fun et les porsches ou les muscles cars US s'y prêtent bien, çà rend le replay vraiment sympa à regarder

mpiter
mpiter
Niveau 9
05 mai 2014 à 01:32:43

À ma connaissance, tous les tournants de toutes les courses peuvent être faits sans dérapage lorsque l'on a désactivé toutes les aides. Il suffit de freiner suffisamment avant. Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait moyen de déraper sans perte par rapport à la trajectoire optimale.

Andre-olivier
Andre-olivier
Niveau 3
05 mai 2014 à 08:48:00

Peut être si on met la voiture en mode 'tourisme' dans ce cas ... Parce que si on prend la Ford GT sur Laguna Seca dans une coupe quelconque je doute qu'on puisse gagner sans dérapages, c'est piloter une savonnette sur une patinoire.

Idem pour la Gallardo (non améliorée dans mon cas) à Brands Hatch, ne serait-ce que dans la courbe avant l'arrivée, elle glisse toute seule même sous les 120 kms/h.

Pour ce qui est des dérapages, bien contrôlé, on ne gagne ni ne perd de temps à mon avis puisqu'on freine moins ou plus tard et on ressort donc finalement de la même manière.

Là ou on perd effectivement beaucoup de temps c'est si la voiture chasse, là c'est clair que le travers fait perdre facilement 1 à 2s si ce n'est pas la sortie de piste.

mpiter
mpiter
Niveau 9
05 mai 2014 à 23:47:55

Le problème est que justement je ne pense pas que l'on sorte de la même manière. Tu freines plus tard, mais je pense que ta vitesse de sortie du tournant sera inférieure. Cela fera perdre d'autant plus de temps que la ligne droite après le tournant sera plus longue. Je ne fais pas de multi. Est-ce que les meilleurs joueurs dérapent ?

La vidéo du moment