Pour mogwee17 et pour KrcOne : la procédure est bien expliquée, pas à pas, tout au début de ce sujet en page 1 par rwra3ga. Et tout est OK pour mon iPhone 5 iOS 7 (sans jailbreak) sauf l'étape 2:
Pour l'étape 2: il n'y a pas de cache ou de ram à vider.
- tu fermes toutes les applications actives (en appuyant deux fois sur le bouton central, tu vois toutes les applications ouvertes et tu les fermes selon la procédure habituelle qui est différente selon ton IOS).
- tu effaces les notifications qui s'affichent avec le centre de notification (je ne sais pas si c'est indispensable mais je te dis ce que j'ai fait)
- Après, tu ouvres tes paramètres, date et heures, tu laisses en automatique, tu reviens à l’écran d’accueil de ton iPhone.
Voilà pour l'étape 2
J'ai rapidement testé cette procédure sur un iPhone 4: j'ai l'impression pour que ça marche à coup sur qu'il est nécessaire d'attendre un peu (par exemple 2 minutes) avant de faire l'étape 3.
Une fois que tu as fait la procédure, tu peux la répéter directement à partir de la dernière ligne de l'etape 2 (tu ouvres tes paramètres, date et heure,... Etc).
Je t'ai décris ce que j'ai fait et cela fonctionne. Pour les autres appareils, ne les ayant pas testé, je ne garantis rien en ce qui concerne ce que je décris.