CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les persos sont -ils équilibrés ??

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
15 juillet 2004 à 19:01:15

C´est la question que je me pose en jouant, notamment pour le Mago et le chevalier. Le Mago, il a une plus petite barre de Vie que la Druide ( ma petite chouchoute), il est moins rapide, et SURTOUT il n´a pa accés au bâton Astral. Alors, quoi ? Il tape plus fort avec sa dague ? C´est sûr que ça équilibre bien ça ?
ENsuite le Chevalier. Il est sencé être la plus grosse brute au corps-à-corps. Ben ouais, mais par rapport aux autres ( Halfling et Ingénieur), il a une vitesse intermédiaire, et il utilise principalement les épées, ie l´arme la plus faible. En plus, il retarde sur l´acquisition des arbalètes. EN fait, il a juste une plus grosse barre de vie.
Bref, je ne suis pas sûr que les concepteurs aient bien équilibré les persos, et vous ?

Bestwinner
Bestwinner
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:14:43

Oui car la Liche est bien plus puissante que la druide ( ta petite chouchoute). le Halfling est plus rapide mais plus faible que le Bombardier ( Ma brute préférée)
et l´assassin est plus puissant que la chasseraisse

:d) les perso sont pô équilibrés

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
16 juillet 2004 à 20:22:02

Je parlais au sein d´une même faction, car Liche = Druide et l´équivalent du Bombardier c´est l´Ingénieur. Assassin=Chasseresse.
Mais sinon, c´est bien que tu me donne ton avis, mais fo prendre en compte ts les paramètres : l´Ingénieur a pa droit aux carreaux poisons qui font bien mal par exemple, même s´il est une plus grosse brute que le Halfling.

Bestwinner
Bestwinner
Niveau 10
17 juillet 2004 à 10:25:45

Peut-être mais une même arme(marteau du chaos), donner a un bombardier fera plus de dégats sur un Templier que si tu la donner a un Berseker.

Par contre la Liche est plus pratique pour les enemis corriaces(Templier)que le bombardier,ces sort evite le corps-a-corps et m´ont permis de réussir la mission 10 ou 11 ( apres la résurection de Vatar)

Est ce que :on va voir Vatar? :question:
:y aura-t-´il une grande mélée comme dans le Retour du Roi?? :question:

Merci de me répondre :bye:

superlee
superlee
Niveau 7
17 juillet 2004 à 17:55:28

oui tu verras vatar.j ´espère que tu ne seras pas trop décu.non il n´ y aura pas de grande mélée.ce jeu n´est malheureusement pas une merveille du genre.t ´as deja vu une dizaine d ´énnemis a l´ ecran dans ce jeu

Bestwinner
Bestwinner
Niveau 10
17 juillet 2004 à 18:26:38

Vatar est plus bizzar que ce que je pensais ( il est plein de machoire partout)Pour la mélée,n´y aura t´il donc jamais de jeu comme ça car le Retour du Roi c´est pas en FPS lors de la mission Les Champs de Pélénor...

Xlatoc
Xlatoc
Niveau 5
26 avril 2005 à 19:45:57

Bien, après avoir fini le jeu à 100%, voici ce que je peux dire :
- Pour les Ténèbres, la Sorcière est sans nul doute le perso le plus puissant. Un monstre.
- Dans la Lumière, pas facile de départager les magiciens et les combattants entre eux. Ici, c´est assez équilibré :
Le Chevalier frappe moins fort ( épée oblige), mais enchaîne plus vite ses attaques, encaisse mieux, et a une meilleure portée ( taille et arme).
L´Ingénieur tape plus fort, utilise les bombes, mais semble moins efficace au tir, et encaisse moins bien.
La Halfling est très fluide, mais encaisse mal. On utilisera souvent l´arbalète, bien que moins efficace qu´avec la Chasseresse. Elle frappe vite, et se retire avant les réplique.
La Druide est à mon avis plus intéressante que le Mage, car elle possède le bâton astral, redoutable, car gratuit ( presque), et passe à travers les murs. Si vous avec un problème avec les sorcières à la mission 12, il le résoud.
Le Mage semble, je dis bien semble faire plus de dégâts que la Druide. Par contre, niveau vitesse/vie, je n´arrive pas à départager.

Pour les Ténèbres donc, ben la Sorcière est vraiment ultime, loin devant la Liche. Son bâton réservé coûte d´ailleur plus cher que celui de la Druide, et j´ignore pourquoi ( sans doute à cause de la différence d´or possible avec la Lumière pour le même niveau). Par contre, la Liche semble encaisser un peu mieux que la Sorcière.
Ceci pour dire que ces deux magiciens sont très différents de ceux de la Lumière.

Le Gobelin et l´Assassin sont respectivement les clones de la Halfling et de la Chasseresse.

Le Bombardier est comme le Nain mais préfère les Epées. Du coup, beaucoup moins de dégats, mais des enchaînements rapides, avec une meilleure portée. Il y a du plus et du moins.

Le Berserker, puisqu´il favorise les marteaux, est la plus grosse brute en dégâts directs, sa taille assurant une bonne portée par ailleur. Attention cependant, contrairement au Chevalier, il n´enchaîne pas très vite, et rater une attaque peut permettre à l´adversaire de vous frapper plusieurs fois avant la suivante.

Je dirai que globalement, tous les persos sont équilibrés, même si passer le niv 13 avec la Chasseresse relève de l´impossible, à cause du petit pont où les Assassins vous snipent depuis le haut. Globalement hein, parce que la Sorcière, c´est l´exception.

A noter que la Campagne des Ténèbres est beaucoup plus facile : les mages avec le bâton d´orage font 7 de dégâts ( ????), très peu de Druides, souvent des niveaux d´où les ennemis se voient de loin et sont donc snipables à souhait, sans oublier le fait que le niveau X en lumière correspond en équipement/or au niveau X-1 en Ténèbres, mais à la même difficulté...

La vidéo du moment