CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

principe du jeu ??

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 21:49:15

Salut à tous ! je voudrais savoir si le jeu ressemble de près comme de loin ( surtout de loin à mon avis) à Splinter Cell. Car ma copine à adorer ce jeu ( ce qui est assez rare pour être souligné) et j´aimerai lui procurer une nouvelle expérience du même genre.
Merci

Zyq
Zyq
Niveau 7
27 septembre 2003 à 22:55:43

Pas du tout. Splinter Cell donne dans le furtif contemporain.
Enclave est un bon gros jeu bourrin fantastico-médiéval. On tâche d´éviter les pièges et on massacre joyeusement tout ce qui bouge.
Ceci dit, c´est plutôt rigolo et ça fait passer le temps en attendant Far Cry, Breed, Hal-Life 2, Deus Ex 2...et les autres.

Zyq

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
27 septembre 2003 à 23:37:09

ok merci.
Je voulais savoir si le principe du jeu était plus ou moins équivalent. Qu´importe l´époque ou le contexte. C´est un peu comme comparer MOH et Unreal 2 par exemple... le contexte est complétement différent mais le concept est le même.
Bon visiblement, enclave est bourrin. Et la maniabilité ? Ca ressemble plus à du Max payne ou à du Splinter Cell ?

Lanfeust_deTroy
Lanfeust_deTroy
Niveau 7
28 septembre 2003 à 17:41:54

Excuse-moi, mais ta question est vraiment bizarre!!!
C´est pas comme comparer 2 FPS, tu compares un FPS et un beat ´em all! Le concept est absolument PAS pareil. C´est comme si tu demandais les points communs entre un jeu de stratégie et un simulateur spatial!
Sinon, le jeu est:
1) graphiquement très bien ( sans non plus être excellent, pour moi)
2) La maniabilité est bonne, avec une vue à la troisième personne
3) jouabilité bonne, mais sans aucunes astuces: t´avances, tu tapes, puis tu trouves une clé, et c´est reparti! C´est pas ça, moi ça m´amuse tjrs :-)
4) la durée de vie est très bonne, puisqu´il y a plusieurs perso, et 2 campagnes!

Et voilà! Mais franchement, je crois pas que ce genre de jeu va plaire aux filles, puisque ça ne fait que réveiller les instincs bestiaux que l´on a en nous!!!
@+

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
28 septembre 2003 à 18:34:00

Et ben voilà ! Je n´en attendais pas plus. Et si je posais cette question c´est parceque je ne savais quel était le concept du jeu.
Merci pour ta réponse.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 septembre 2003 à 13:19:01

Le jeu est très typé console le game-play à mon avis n´a pas un grand intétérêt par rapport à ce qui se fait sur PC ( en fait tu tapes comme un bourrin sur tout ce qui bouge sans aucune méthode), pour dire en mode 1Prs tu verras le bouclier en transparence et tu ne verras pas la flèche que tu décoches seulement une trainé lumineuse comme d´hab sur Xbox et si on pouvait comparer çà à un jeu PC dans la même veine, disons Rune et bien ce dernier est cent fois meilleur que cet " Enclave" qui est un jeu de console et qui une fois sur PC n´est plus du tout à sa place... Et je ne parle même pas des incrustations 2D, je ne voudrais pas me faire de mal inutilement...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
29 septembre 2003 à 18:03:53

Ok j´ai compris. Me reste plus qu´à lui dire de recommencer Splinter Cell en mode difficile quoi.
Fautes de grives, on mangera des merles marinés à la sauce UBI.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 septembre 2003 à 20:22:04

Un peu amer la sauce je trouve... Mais si elle a aimé Splinter achète lui IGI 2 si tu ne l´as pas déjà fais, il est à mon avis bien meilleur que Splinter et surtout bien plus riche et varié même s´il possède quelques imperfections il est bien plus aboutie que le premier opus...

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
29 septembre 2003 à 22:12:33

Le problème est que IGI2 est un FPS !
Pour revenir à Splinter, oui c´est vrai il manque un je-ne-sais-quoi qui fait que je n´ai toujours pas fini le jeu. Je ne sais pas : je le trouve bien fait mais j´accroche pas comme j´ai pu accrocher Raven Shield par exemple ( toujours de chez UBI)

ps : j´ai bien essayé MGS2 mais c´est une vraie daube à la jouabilité PAD obligatoire ! Là je cris au scandale ! ! Ne pas pouvoir jouer à la souris dans un jeu comme celui-là !

Zyq
Zyq
Niveau 7
29 septembre 2003 à 22:33:43

Il y a bien NOLF2, plein d´humour et de fantaisie, dans lequel l´action ne faiblit pas.
On y acquiert, au fur et à mesure des missions des possibilités d´augmenter sa furtivité, ou son adresse au tir ou encore une capacité de fouille plus élevée, etc. Ce qui fait que l´on peut choisir son mode de jeu, à la Gros Bil, à la Furtive, ou un mélange des deux...
En plus le scénario tient très bien la route : je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
MAIS, c´est joué à la première personne.
MAIS, il n´est pas cher.
Alors...

Zyq

Pitoux
Pitoux
Niveau 7
01 octobre 2003 à 09:09:38

Je confirme je me suis régalé avec les 2 NOLF
surtout le 2ème en français !
Pitoux

La vidéo du moment