CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

Dickenson
Dickenson
Niveau 8
10 septembre 2012 à 18:48:23

Je me pose tout simplement une question à propos de ce jeu dont j'entends beaucoup parler en ce moment: Quels facteurs permettent de créer la peur ou l'angoisse chez le joueur?

C'est à dire: le jeu utilise t-il des procédés comme les screamers, des scènes violentes/gores ou bien une ambiance très stressante?

merci pour vos futures réponses qui m'inciteront peut être à me lancer dans ce jeu dont je ne sais rien.

[badabock]
[badabock]
Niveau 10
10 septembre 2012 à 20:34:47

Salut !

Aucun véritable screamer, et encore moins de scènes violentes ou gores dans Slender. Il joue principalement sur une ambiance très pesante, dans un univers très oppressant de base (le Slender original se déroulant dans une forêt, la nuit).

Le fait également que la batterie de ta lampe torche est limité à une dizaine de minutes rajoute de l'anxiété, car tu dois donc finir le jeu avant la fin de celle-ci, ou tu devras alors faire la fin dans l'obscurité la plus totale.

L'ambiance sonore est également très stressante (mais plus sur les autres versions que sur la version originale), car tu entends, dès la récolte de la première page, des bruits de tambours signifiant les pas du Slender qui se rapproche de toi, et le rythme des tambours va crescendo au fur et à mesure que tu ramasses lesdites feuilles.

Le Slender en lui-même peut apparaître spontanément derrière un arbre, ou quand tu te retournes, alors qu'il était loin derrière il y a peu. Tu ne peux donc pas prévoir le moment où tu risques de lui tomber dessus.

Dernier point : Quand tu cours, ta lampe torche se baisse, et tu dois donc avancer "à l'aveuglette". Quand tu reprends une marche normale, la lampe torche remonte petit à petit. Je te laisse imaginer le bond que tu feras si jamais le Slender est juste devant toi à la remontée de la torche =) ! Car tu ne peux, de plus, pas courir indéfiniment. Il faut reprendre ton souffle.

J'en passe des vertes et des pas mûres, et ne peux que te conseiller de jouer à cette merveille de l'horreur.

Amicalement, Badabock

ChrisFTW
ChrisFTW
Niveau 6
10 septembre 2012 à 20:55:20

Badabock a tout dit , avec un très bon français parlé en plus! Il n'y a rien à ajouter :hap:

La vidéo du moment