Salut à tous cher confrère, voila je vous propose ce sujet pour un but bien précis. Vous faire découvrir et vous tenir également informer de l'avancement d'un projet que je réalise seul.
Le projet s’appelle "Ducky !".
Il s'agit d'un Slender-Like où le but est de retrouver 5 objets, des objets tous identiques, mais spéciaux, je ne dirais rien sur ces objets pour ne pas gâcher la bande d'annonce que je ferai.
Dans ce Slender-Like, le joueur n'évolue pas avec une lampe torche mais avec une torche enflammée. Qu'est-ce que cela change ? C'est simple, avec une lampe torche comme dans n'importe quel Slender, la portée est quand même assez élevée, ici, la torche éclairera tout autour de vous, mais à une portée très réduite et quand le champs de vision sort de l'éclairage de la lampe, c'est le noir total.
Il y a une raison à ce choix d'équipement qu'est la torche de feu, je compte mettre des scripts audio qui simuleront quelqu'un qui passe derrière vous, ou bien devant, ou sur les côté, dans les hautes herbes où vous ne devrez en aucun cas vous aventurer si vous ne voulez pas vous perdre (oui car dans les hautes herbes, on voit strictement RIEN du tout, et ce perdre est facile).
Ce jeu est développer sous Unity3D et je tiens à préciser que c'est mon tout premier jeu et que je me débrouille pour coder car je n'y connais rien du tout.
La map n'est en elle même pas très grande, ni même bien complexe au niveau des détails. Je ne pense pas non plus qu'elle soit très compliqué mais c'est dur à dire venant de ma part.
Pour finir, voilà un screen du jeu :
Si vous avez des suggestions, des critiques ou quel que soit d'autre, n'hésitez pas.