CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Impire
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

finalement il est bien ?

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
21 février 2013 à 01:40:28

et sinon il doit sortir quand war for the overlord?

il semble être prometteur...

tahitien06
tahitien06
Niveau 10
28 février 2013 à 16:29:05

Apparemment en Août, tu peux déjà l'acheter sur leur site à 10£ ( environ 12€50 ). https://subterraneangames.com/upgrades/

Sinon, Impire me tente bien mais les notes me font un peu peur... il a l'air bien sur le papier mais apparemment c'est pas trop ça, j'ai regardé un peu les notes des lecteurs mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé ( peut être pas assez objectif et clair dans l'analyse du jeu ), pourriez-vous me donner votre avis sur le jeu ?

quelactique
quelactique
Niveau 7
01 mars 2013 à 05:46:27

Disons que les règles du jeu ressemble plus à un STR qu'un jeu de gestion, car tes créatures n'ont pas d'intelligence selons les derniers niveau de impire regardé sur youtube (après 5 heures de vidéo sur différent chapitre).

Tandis que dans DK2, chacun ont un semblant de mode de vie, c'est à dire qui sont autonome comme mangé quand ils ont faim ou ils s'entrainent sans que tu lui dises des ordres.

Dans impire, c'est impératif de comtrôler un par un ou par squade de 4 (dont il faut payer avec une ressource) pour faire quelque chose. De plus, tes créature dans Impire vont jamais se rebeller, ni te demander son salaire et ni même d'être mécontent pour quelque chose.

En restant dans le sujet de Impire, les héroes sont sans vie aussi et ils foncent vers un objectif préprogrammé et attaque ceux qui sont sur leur chemin. De plus si tu construit une Taverne, les héroes viennent boire un coup avant de se confronter à tes troupes ou à tes pièges.

Les chambres/les pièces sont tous utiles et bien pensé.

Les corridors ont des fois de la dfficulté d'être souder à une pièces ou à un autre couloir si la distance qui les sépares par cube carré sont asymétrique/des demi cubes carré.

Dans la campagne, tu as un diablotin qui évolue au fil des niveaux et tard dans la progressons, ce "Héro" unique grandi et son efficacité aussi.

L'histoire est simple à comprendre et linéaire.

Je n'as sais rien au sujet des escarmouches et du multi.

Je l'ai pas acheté, j'ai seulement analysé sur 5 heures de vidéo sur différent chapitres de la campagne sur youtube.

Les campagnes semblent se répéter si on les comparent à DK2.

Sinon, pour faire simple, c'est un bon jeu avec un faible durée de vie si biensûre les escarmouches et le multi sont très peu exploités par les joueurs qui détiennent le jeu. La campagne, elle, dure moins que 20 heures normalement... En théorie. En pratique, je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2013 à 11:20:57

A oui la campagne de DK2 n’étais pas répétitive, vas détruire lord machin, va détruire malin du machin, va détruire un tel, mise à part ça c’est pas répétitif, les objectifs bien que marrant et plein d'humour etaient les mêmes sur toute la campagne.

Je veux pas défendre Impire, mais la campagne en fait est beaucoup mieux que celle de DK. DK tu gérer tes attaque sans véritablement ordonner a tes troupe, puisqu'elles étaient indépendante en fait et tu devait veiller a leur bien être et les attraper avec la fameuse main pour les laisser tomber devant les adversaires.

Impire n'est pas du tout un DK et le scénario de campagne est beaucoup mieux que celui de DK, beaucoup plus riche et varié, mais je compare deux jeux pas comparable.

Par contre tas raison en disant que DK était plus gestion que Impire, ca va de soit.
Tu as raison aussi en disant que les créature n'ont pas du tout la même IA, dans Impire c'est de la stratégie simple, tes troupes voit les adversaires et fonce dessus, on est d'accord, dans DK elles pouvaient faire marche arrière.

De plus tu dis faible durée de vie ? Mode escarmouche, multijoueur qui va de plus évoluer et éditeur de carte, tu appelle ca faible durée de vie ?

quelactique
quelactique
Niveau 7
03 mars 2013 à 04:59:08

N'importe quel objet matériel, vituel/être vivant/information peut être comparé, cependant plus il y a de différence, plus c'est difficile de trouver des similitudes et cela c'est normal et c'est normal de ne pas comprendre ou de ne pas savoir comment faire (même pour moi c'est difficile, car cela relève sur trop d'années d'expériences sur un domaine qui, je crois, n'a pas de nom ou inconnu pour le commun des mortel).

La campagne et les escarmouches de DK n'est répétitif que sur ces règles du jeu et ces derniers sont certe moins nombreux que Impire mais elles sont beaucoup plus drôle et amusante.

À l'instar des objectif global de DK, ils sont effectivement pareil, cependant le cheminement pour les terminer sont très varié, avec évidemment des gros similitudes, surtout pour les mini jeux et la campagne défi facultatif. Pour Impire, je restes perplexe, car les héros envahisseur n'a que deux moyens d'entrer pour t'assiéger et tes moyens pour venir à leur fin ne sont que très peu original, bourinage, remplacement de soldat, les nourrir, les entraîner s'ils sont pas encore nouveaux 2 ou même 3 si tu as des prisonniers. Pour l'exploration, ce n'est pas très utile, car les ennemis ne font pas de stratégie et il ne respawn pas dans le donjon que tu visites.

Pour l'histoire, tu as raison que celui de Dk n'est pas très riche, néanmoins elle a le mérite d'être original, parce que on connait de A à Z le comment du pourquoi Horny, le Horned Reaper, a réussit de sortir du souterrain : Il a construit un donjon pour recruter des créatures qui lui permet de tuer les gardiens pour s'emparer de leur Gem portal pour lui permettre de sortir de ce trou. Je suis désoler, je n'ais jamais vue une histoire similaire dans aucun jeu vidéo, livre et film, même si c'est vrais que l'histoire en question est fait pour un jeu vidéo seulement (c'est possible d'en faire un livre complet et une histoire bien écrite, longue et intéressant).

Si tu dis que l'histoire de Impire est riche, ben je suis obligé de te croire jusqu'à la preuve du contraire. Cependant je te pose une question que tu n'est pas obliger de répondre, l'histoire de Impire est-t-elle intessante, original?

Une durée de vie dépend de 1 :
D'une campagne longue, amusante, variée, d'une histoire logique et intéressante, des choix offertes s'il y a lieu.

De 2 :
Du solo qui détient des «modes» de jeu tel que des défies, les campagnes facultif, qui ont aucun lien avec l'histoire principal, et d'autre «modes» qui change les mécaniques ou/et leur règle de jeu.

De 3 :
De la présence de l'éditeur de carte, d'un générateur de carte, que le jeu est facilement moddable et surtout si ces derniers sont simple d'utilisation, avec le moins de bug possible et très personnalisable.

De 4 :
Du multijoueur qui ont de nombreuse personne qui y joue et que tu peux jouer aussi avec des étrangers via des serveurs. Les joueurs doivent la plupart du temps être sympat.

De 5 :
La qualité des bandes de son, du mécanique,des règlements, des détails des textures, de la conhérence artistique de l'aspect graphique et technique du jeu.

De 6 :
Des goûts qui eux dépend du cheminement de la vie de la personne en question.

Donc, Impire a une duré de vie faible si le mode escarmouche et multijoueur ne dure pas longtemps dans le coeur des joueurs. Surtout si le joueur n'a pas l'accessibilité de créer des modes de jeu et des cartes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 13:03:34

Il est clair que Impire reste un petit jeu, ce n'est pas un Starcraft II, le budget n'est pas du tout le même. Il ne coûte que 20 euros.

L'histoire de la campagne de Impire, bien sur qu'elle est vraiment pas mal. Un Nécromancien a fin d’assouvir ses ambitions, invoque un démon des Enfers, le fameux Démon "Ball Abbadon " est invoqué dans un corps relativement faible et de petite taille.
Celui-ci bien que faisant croire au Nécro qu'il est sous ses ordres, va en réalité mené a bien ses propres projet.

L'histoire est bien ficelé, avec un bon scénario, je vais pas tout raconté, j'en ai pas envie et autant laisser les joueurs la découvrir ( a condition de comprendre l'Anglais ).

Impire est un Jeu de stratégie, le Donjon fait parti de cette stratégie, mais cela n'a rien a voir avec une gestion a la DK.
Par contre la stratégie/rpg est bien présente ( formation de groupe et optimisation des groupes, Armure ,Armes et j'en passe )et sans être a la hauteur d'un DK pour la gestion de Donjon, il y a quand même de quoi faire.

De plus je te rappelle que DK2 est un échec commercial, contrairement a ce qu'on pourrait penser il n'a pas eu un énorme succès, mais comme il était original et unique , tout le monde sans souvient.

Impire "devrait" avoir un bon suivi, entre guillemet parce que suffit que l'éditeur dise on laisse tomber, pour que le jeu n'est plus aucun suivi et vu le prix, faudra vraiment des ventes pour poursuivre.

Impire a une bonne durée de vie en soit, avec son mode escarmouche et son multi en Bêta. De plus ce ne sera pas les Français qui encourageront la suite, mais plutôt les allemands et Anglais.
En ce qui me concerne, c’est un petit jeu sympa pour faire des parties de temps en temps, pas plus et d'ailleurs DK c’était pareil, je me rapelle qu'il n'y avait pas un chat en multi, mise à part les premiers mois ( on appelle ça l'engouement d'une nouveauté )