N'importe quel objet matériel, vituel/être vivant/information peut être comparé, cependant plus il y a de différence, plus c'est difficile de trouver des similitudes et cela c'est normal et c'est normal de ne pas comprendre ou de ne pas savoir comment faire (même pour moi c'est difficile, car cela relève sur trop d'années d'expériences sur un domaine qui, je crois, n'a pas de nom ou inconnu pour le commun des mortel).
La campagne et les escarmouches de DK n'est répétitif que sur ces règles du jeu et ces derniers sont certe moins nombreux que Impire mais elles sont beaucoup plus drôle et amusante.
À l'instar des objectif global de DK, ils sont effectivement pareil, cependant le cheminement pour les terminer sont très varié, avec évidemment des gros similitudes, surtout pour les mini jeux et la campagne défi facultatif. Pour Impire, je restes perplexe, car les héros envahisseur n'a que deux moyens d'entrer pour t'assiéger et tes moyens pour venir à leur fin ne sont que très peu original, bourinage, remplacement de soldat, les nourrir, les entraîner s'ils sont pas encore nouveaux 2 ou même 3 si tu as des prisonniers. Pour l'exploration, ce n'est pas très utile, car les ennemis ne font pas de stratégie et il ne respawn pas dans le donjon que tu visites.
Pour l'histoire, tu as raison que celui de Dk n'est pas très riche, néanmoins elle a le mérite d'être original, parce que on connait de A à Z le comment du pourquoi Horny, le Horned Reaper, a réussit de sortir du souterrain : Il a construit un donjon pour recruter des créatures qui lui permet de tuer les gardiens pour s'emparer de leur Gem portal pour lui permettre de sortir de ce trou. Je suis désoler, je n'ais jamais vue une histoire similaire dans aucun jeu vidéo, livre et film, même si c'est vrais que l'histoire en question est fait pour un jeu vidéo seulement (c'est possible d'en faire un livre complet et une histoire bien écrite, longue et intéressant).
Si tu dis que l'histoire de Impire est riche, ben je suis obligé de te croire jusqu'à la preuve du contraire. Cependant je te pose une question que tu n'est pas obliger de répondre, l'histoire de Impire est-t-elle intessante, original?
Une durée de vie dépend de 1 :
D'une campagne longue, amusante, variée, d'une histoire logique et intéressante, des choix offertes s'il y a lieu.
De 2 :
Du solo qui détient des «modes» de jeu tel que des défies, les campagnes facultif, qui ont aucun lien avec l'histoire principal, et d'autre «modes» qui change les mécaniques ou/et leur règle de jeu.
De 3 :
De la présence de l'éditeur de carte, d'un générateur de carte, que le jeu est facilement moddable et surtout si ces derniers sont simple d'utilisation, avec le moins de bug possible et très personnalisable.
De 4 :
Du multijoueur qui ont de nombreuse personne qui y joue et que tu peux jouer aussi avec des étrangers via des serveurs. Les joueurs doivent la plupart du temps être sympat.
De 5 :
La qualité des bandes de son, du mécanique,des règlements, des détails des textures, de la conhérence artistique de l'aspect graphique et technique du jeu.
De 6 :
Des goûts qui eux dépend du cheminement de la vie de la personne en question.
Donc, Impire a une duré de vie faible si le mode escarmouche et multijoueur ne dure pas longtemps dans le coeur des joueurs. Surtout si le joueur n'a pas l'accessibilité de créer des modes de jeu et des cartes.