CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mtnHD82 mtnHD82
MP
Niveau 6
14 avril 2013 à 17:56:59

Je souhaite partager avec vous mon avis sur ce très bon jeu indépendant trop peu connu à mon goût.

Tout d'abord l'univers est très bien retranscrit (le quebec du 19e siecle) avec bien sûr de superbes dialogues tout droit sortis du quebec de l'époque :p)
Les musiques sont très plaisantes et nous plonge directement dans l'ambiance du jeu.
L'histoire, quant à elle, reste classique mais la narration et les personnages sont assez profonds pour qu'on s'y plonge rapidement.

Ensuite, LE gros point fort du jeu reste le gameplay, pendant la journée on se prépare aux attaques des loups et autres joyeusetés sortis des contes folkloriques du 19ème siècle. Cette préparation est vraiment primordiale pour la survie, il faut tout prévoir et les possibilités sont nombreuses et les situations variées, on a donc une multitude d'approches différentes pour chaque nuit ce qui est pour moi vraiment excellent. Ensuite la nuit les vagues d'enemis arrivent et il faut alors soit attendre que les pièges automatiques se déclenchent soit les declencher soi-même, il faut aussi se déplacer sur la carte et abattre les monstres à la hache ou au fusil en gérant son endurance qous peine de mourir assez rapidement.

Au niveau de la durée de vie, je n'ai pas encore fini le jeu mais il n'a pas l'air très long il y'a environ 25 nuits, le jeu est quand même assez difficile et l'on peut utiliser 2 personnages différents ce qui peut assurer une certaine rejouabilité mais je dirais que la durée de vie avoisine les 8h environ.

Pour finir les graphismes qui, pour moi, sont honorables sans être flamboyants assurent le boulot et c'est bien le principal. Le design des enemis est splendide cependant (vous pouvez voir sur les images).

Enfin, je voudrais remercier ArtificeStudios pour cette perle et vous recommande vivement de l'essayer, car l'essayer c'est l'adopter !

P.s : merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé mais ce jeu le mérite vraiment, bon jeu à tous !

M4GN3T0 M4GN3T0
MP
Niveau 6
20 avril 2013 à 08:07:37

Salut, merci pour ton test rapide. J'ai bien envie de le prendre mais j'aimerai savoir si il on peut le comparé à Dungeon deffender ou Orc must die ? Ou vraiment différant ?

KitKatBlack KitKatBlack
MP
Niveau 1
21 avril 2013 à 12:54:45

Il ressemble un peu à Orcs must die, mais en beaucoup moins bourrin. Il est beaucoup plus tactique et l'ambiance est plus travaillée. Sang-Froid n'est pas un jeu où tu cours dans tous les sens à bourriner avec son arme. Le gameplay est plus lent, mais bien plus exigeant en terme de tactiques et de paramètres à prendre en compte.

Amours-Chiennes Amours-Chiennes
MP
Niveau 10
22 avril 2013 à 01:10:00

Et dire que y a toujours pas un seul test sur le net depuis la sortie, que ce soit ici ou ailleurs...juste honteux. Tellement plus urgent de mobiliser ses rédacteurs sur le dernier dlc de cod ou bien la suite 1.5 de dead island.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 07:39:08

Lu all. Ce jeu me tente bien (je n'en avais pas entendu parler) : le seul truc qui me choque dans la vidéo, ce sont les animations du perso et des monstres. Les déplacements et le système de visée m'ont l'air bien rigides. Peux tu me confirmer ou non cette impression l'auteur? Merci d'avance. Bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 07:49:02

Re. Bon je viens de voir la même vidéo sur STEAM et faut avouer que la qualité de celle de JV est bien pourrie. Les déplacements sont moins rigides qu'ils ne paraissent et c'est plus joli graphiquement (plus coloré : c'est bien fadasse sur la vidéo de JV). Donc c'est du tout bon pour moi je télécharge : ce tower defense sort des sentiers battus et m'a l'air bien sympathique. Bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:36:41

Bon ben ca y est j'ai testé et honnêtement : excellent. Déjà l'ambiance : la musique bien sympathique, le doublage très bon avec l'accent qui va bien (y'a du Céline Dion dans l'air) et le terrain de jeu lugubre à souhait. Le gameplay change des tower defense habituels et est très bien pensé à tous les niveaux. Bref un jeu indé qui effectivement n'a rien à envier aux plus grands du genre. Bravo aux devs et merci pour ce petit vent de fraîcheur

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:39:31

Et merci aux joueurs ayant demandé le test du jeu à JV car ça faisait quand même un mois qu'il est sorti et je n'en avais pas entendu parler. Mais faut croire qu'il a du succès quand même puisque qu'à la demande des joueurs le jeu est sorti sur STEAM

pcisnotdead pcisnotdead
MP
Niveau 9
12 mai 2013 à 01:42:20

Ce jeu réussi à meler le tout, là ou Orc Must Die me rebutait, Sang-froid m' attire.
Y' à pas de piége à outrance, pas de sorts à outrance, pas une arme de dieux divins, enfin ... si ... mais la jugeote est la meilleure des armes.
Franchement bon ce jeu !

Zunhwyvar Zunhwyvar
MP
Niveau 2
12 mai 2013 à 16:08:52

Bonjour à tous,
Le jeu mérite le détour pour les amateurs de tower defense à la « orc must die » » avec une ambiance complémente différent et des mécanismes de gameplay biens intégrés (gestion de l’odeur, du son, de l’intimidation etc.).
Je suis content pour nos Québécois que JV est fait son test (j’avais fais un mail en ce sens à la rédaction), il mérite d’être découvert.
Bon jeu à tous.

WerewolfAddict WerewolfAddict
MP
Niveau 5
29 septembre 2013 à 22:47:04

J'aime pas ce jeu car on est méchant avec les loups garous.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment