CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que la veillée de contes commence (bis).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
artificestudio artificestudio
MP
Niveau 1
28 juillet 2012 à 05:29:38

Bonjour à tous et, comme on dit par chez nous, tirez-vous une bûche! Je ne sais pas qui a pensé à créer un forum sur Sang-Froid ici sur jeuxvideo.com, mais c'est une bonne idée en tout cas. Ça va me permettre de répondre à vos questions plus facilement (en particulier celles qui vous restent encore après avoir visité notre site au http://www.sangfroidgame.com/fr).

En guise d'entrée en matière, laissez-moi vous conter sommairement notre projet...

C'était un soir de tempête à Montréal il y maintenant près de trois ans... Un de ces soirs blancs qui gèlerait la face à un loup, avec des flocons de deux pouces si opaques qu'on se voyait pas les pieds quand on regardait par en bas. Nous étions 4 amis qui travaillions dans le milieu des jeux vidéo et nous nous dirigions au pub après une dure journée de travail. Je ne me souviens plus qui a eu l'idée le premier, mais je vous jure que c'est dans cette tempête, les deux pieds dans un banc de neige du centre-ville qu'est né Sang-Froid!

"Imaginez comme ça serait capotant de se retrouver dans une tempête comme celle-là, en pleine nuit avec, à la place des buildings, une forêt noire comme la barbe du diable, peuplée de loups-garous et de feux follets comme dans les anciens contes..." qu'on s'est dit à peu près. Hé bien, je ne sais pas ce qui nous a pris, mais quelques jours après, on fondait ce qui allait devenir Artifice Studio.

Dès le départ, nous avions un objectif: faire un jeu qui combinerait action et stratégie, où la ruse serait plus importante que la force brute, le tout intégré dans une trame narrative inspirée des contes folkloriques du Québec. De là ont découlé plusieurs concepts importants que nous nous sommes efforcés de respecter. Premièrement, les loups-garous sont PLUS forts que les héros. Deuxièmement, la puissance d'un héros ou d'un ennemi ne se mesure pas que par sa force de frappe ou sa résistance, mais d'abord par sa capacité à intimider ses adversaires. Troisièmement, les pièges seront l'arme de prédilection et ceux-ci doivent pouvoir se combiner ensemble pour créer des effets ouverts ("open ended"), de sorte qu'il doit toujours y avoir plusieurs solutions pour chaque situation. Quatrièmement, les ennemis doivent traquer le héros non seulement avec leur vue, mais aussi avec leur ouïe et leur odorat, le vent devenant un facteur-clef, non seulement pour éviter d'être détecté, mais encore pour tendre des embuscades. Dernièrement, le jeu devrait constamment forcer le joueur à passer du mode "chassé" où il tente de fuir ses adversaires au mode "chasseur" où il essaie de les leurrer dans ses pièges.

Point de vue graphismes, nous savions dès le départ que nous ne pourrions pas égaler les Assasin's Creed de ce monde faute de budget, et notre concept de jeu nous empêchait d'opter pour la 2D comme le font plusieurs jeux indés. Nous avons donc opté pour des graphismes à la limite du réalisme et de la BD. Certains membres de jeuxvidéo.com ont critiqué un peu durement nos graphismes jusqu'à maintenant, mais il faut dire que les captures d'écran publiées sur ce site ont été tirées de vieilles entrées de notre page Facebook et datent de plusieurs mois. Notre site montre quelques images plus récentes. Nous travaillons d'ailleurs très fort à améliorer cet aspect de notre jeu et nous publierons sous peu de nouvelles captures d'écran et vidéos qui, espérons-le, plairont à tous.

Voilà donc pour ce soir. Ma pipe s'est éteinte faute de tabac et je dois aller préparer ma jument pour le chemin du retour. J'espère bien que notre p'tite histoire aura au moins piqué votre curiosité et je vous conterai volontiers d'autres détails de notre aventure au fil des prochaines semaines.

À bientôt!

lechris74 lechris74
MP
Niveau 3
28 juillet 2012 à 11:50:23

Bonjour cousins du Quebec.

Je vous envoie tous mes encouragements pour la finalisation de votre jeu qui s'annonce excellent. Depuis que j'ai visité votre site, j'attends sa sortie avec impatience. En attendant, je vous souhaite tout le succès possible.

Crocosaur64 Crocosaur64
MP
Niveau 2
01 août 2012 à 15:09:59

J'ai découvert le jeu justement sur jeuxvideo.com et franchement il a l'air excellent ,d'ailleurs je suis sur qu'il le sera ! Quand à ceux qui critiquent les graphismes je pense que c'est par trop de fois les honorer que d'y prêter attention.Ces gens n'ont sans doute jamais installé Blender ,Maya,ils n'ont surement jamais fais de code et ne sont que des Kikoolols à qui on pourrait vendre une daube sous prétexte que le jeu es beau (Call Of Duty ahem).Passons ,j'ai vraiment hâte de l'essayer il à vraiment l'air bien,et surtout il a l'air de changer de jeux qu'on voit d'habitude et c'est typiquement mon genre de jeu (Braid etc...des concepts originals).bonne chance ! ^^

lechris74 lechris74
MP
Niveau 3
01 août 2012 à 18:42:23

Je vais user mon écran à force de regarder la bande annonce. Le site officiel est pas mal et donne vraiment bien envie. ça va être terrible de tendre des embuscades aux bestioles.

theinfernum theinfernum
MP
Niveau 4
05 août 2012 à 05:24:00

J'ai extrêmement hâte a ca sortie :cute:

Mais bon, prenez votre temps et continuer votre excellent travail!!! :ok:

zoddox zoddox
MP
Niveau 5
23 février 2013 à 14:00:30

Bon courage pour la finition mai si je peux me permettre une remarque , la voix de la narratrice avec l'accent québequois personellement je trouve que ça le fait vraiment pas , sinon le jeu à l air prometteur .
peace*

joe443 joe443
MP
Niveau 10
23 février 2013 à 23:24:47

N'hésitez pas à l'acheter, ce jeu est unique en son genre et est à un prix très abordable :coeur: Très bonne ambiance.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2013 à 23:51:02

Bonsoir.

Je viens de voir la BA du jeu sur Steam. Bon, je vais peut-être dire une énormité (vu que je me base sur une BA), mais niveau gameplay (sur ce que j'ai vu), ça me fait penser à "Orcs Must Die". Certains diront : "mais arrête la moquette!" Et je répondrait : "Y en n'a plus". Mais bon, j'ai vu une préparation de stratégie, des installations de pièges, suivi de combats avec des vagues de monstres à repousser. Je précise que c'est juste une remarque. Car je ne m'arrête évidemment pas à ce détail (erroné?)

Cependant, j'aime beaucoup le background. Les graphismes sont très loin de me brûler les yeux. Je les trouve même plutôt agréables. Concernant la musique du jeu, si c'est du même acabit que celle de la BA, on est dans le très bon.

Du coup, je dois avouer que le jeu me tente. Mais j'aimerais voir un p'tit test avant de me décider. En tout cas, il est dans ma liste de souhaits sur Steam.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2013 à 23:57:02

Je me permets une réponse à Zoddox concernant "l'accent" de la narratrice. Je pense qu'elle te répondrait :
"Tabarnak! J'ai pas d'accent! C'est vous les français qui avez un accent!"

Plus sérieusement, personnellement, moi je trouve que ça le fait (je suis français). Ca colle bien à l'univers.

Lychaos Lychaos
MP
Niveau 8
25 février 2013 à 13:32:19

Effectivement, je m'étais interessé au jeu depuis quelques mois (une sorte de tower defense a la Orcs Must die 2) et je suis tres surpris, je l'ai acheté des que je l'ai vu, je suis emballé par l'univers et la narration

Pyrabidonche Pyrabidonche
MP
Niveau 6
26 février 2013 à 01:46:51

Quel plaisir, enfin le jeu est sorti! Je suivais tout ça depuis pas mal de temps et je suis bien content. Je le trouve vraiment génial, la musique, les personnages, les graphismes même.
Sauf que.. il bug à mort. J'ai installé tous les nouveaux drivers, rien n'y fait. même en enlevant l'aliasing et tous les paramétres graphiques, ça saccade a mort, c'est pas fluide du tout. j'ai pas un pc a chier pourtant. Je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou du fait que ce soit la beta...
Quelqu'un a ce probleme ?

IconOfSin IconOfSin
MP
Niveau 10
01 mars 2013 à 02:23:31

Pyrabidonche :d) si tu as une carte NVDIA, va dans le panneau de configuration NVIDIA, cherche le .exe du jeu et règle le sur processeur nvidia hautes performances, le jeu devient 100% fluide.

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 18:13:54

Super jeu que vous nous offrez là ami"s" Québécois. Je l'avais déjà croisé sur Steam en béta mais je me suis aperçu hier que je n'avais regardé la vidéo que d'un oeil. Du coup, je ne m'étais pas rendu compte de toute la richesse stratégique du gameplay. :ouch:
Erreur réparé. Hier, au gré de la sortie officielle sur Steam j'ai enfin prêté attention au contenu de la bande annonce, et entre l'histoire contée, l'atmosphère singulière du titre, et plusieurs points de la jouablilité que j'ai trouvé fortement intéressants j'ai "signé" sans peine, et j'en suis fort aise.
Une vraie bonne suprise.
Thank! :ok: :oui: :play:

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 22:24:47

J'ai un probleme dans ma carte graphique je n'est pas l'option "processeur nvidia hautes performances " , j'ai vu sur des screen ou elel étais mais je n'est simplement pas cette ligne... j'ai une GTX 570....

Une idee?

SuperTrollard SuperTrollard
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 22:31:24

Autant pour moi,c'etais dans une autre partie pour cete carte graphique ;)

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
07 avril 2013 à 19:10:29

L'accent des voix vaut le détour. :rire2:

Jomo999 Jomo999
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 02:39:23

Ouais disons que c'est du vieux québécois, je ne pense pas qu'ils y a des gens qui parle comme ça, a part quelques arriérés!

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 05:09:14

Enfin! Je suis l'heureux et fier possesseur de ce jeu. Tellement hâte de pouvoir y jouer. Le fais que ce sois Québécois et que l'action se passe au Québec est déjà attractif en sois néanmoins ce que j'apprécie c'est que le concept se rapproche assez de ce que j'aimerais créer comme jeu.

J'ai hâte d'y jouer!

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
08 avril 2013 à 12:29:54

jomo999 > Cet accent ressemble au patois Normand que j'ai entendu dans mon enfance. Ça marque... :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 16:32:32

Excellent jeu qui n'a rien à envier aux tower defense du moment. C'est d'ailleurs un de ceux où je prends le plus de plaisir de part son univers mais aussi ses idées de gameplay (gestion de l'odeur entre autres). Merci pour cette perle qui mérite bien plus que son 15. Les graphismes sont dans l'esprit du jeu bien qu'un peu pauvres niveau détails mais ça ne choque pas plus que ça.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment