Le coup du vélo à réaction est un double easter-egg envers ET et Retour vers le Futur : "Quand ce petit bijou atteindra 69.9 miles par heure ..." (Et la peau de banane dans le réacteur aussi, il me semble.)
Le chariot de la mine cache aussi un double easter-egg : L'Indiana Jones bien visible, et le film "Sacré Graal" des Monty Pythons, avec les squelettes français qui tauntent Deadpool avec un "Outrageous French Accent"
Le passage où Deadpool trouve un coffre 8-bit dans la prison et se plaint des JRPGs est évidemment un clin d'oeil à Final Fantasy et à Zelda (Même l'expression blasée de Deadpool imite Link qui récupère un item "peu satisfaisant" dans Wind Waker/Twilight Princess, avant qu'il ait un gimmick d'irritation de manga.)
La "Breach" avec la vue FPS juste avant le vélo fusée est un gros clin d'oeil à Call of Duty/Battlefield.
Cable en version Taco est un clin d'oeil à la "Annoying Orange".
Les fusiliers ont une réplique tirée de Starship Troopers : "Come on you apes, you wanna live forever ?"
Et ... C'est tout ce dont je me souviens pour l'instant... A savoir que je joue en VO, donc je ne sais pas si il y a les mêmes clins d’œils en VF...