CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi ce test?

alastor78
alastor78
Niveau 8
17 octobre 2012 à 15:59:49

Comme beaucoup de monde je regarde le joueur du grenier et moi aussi j'aime bien lire des articles sarcastiques sur tel ou tel nanar du jeu vidéo. Mais soyons franc, aucun lecteur du site n'envisagera jamais d'acheter le jeu pelleteuse simulator (à moins d'être tellement hipster dans l'âme qu'il en arriverait à jouer à ça de façon ironique mais là j'ai des doutes). De ce fait je me demande vraiment pourquoi ce genre de jeux inutiles et qui prends les gens pour des nouilles mérite un article quand beaucoup de jeux sortis ne sont pas traités par la rédaction. Je pense par exemple au jeu harvest moon sur 3DS (et DS) qui n'a jamais été traité. Personnellement je n'ai pas besoin de lire des tests pour me décider à acheter ou non un jeu AAA ou un nanar comme pelleteuse simulator mais, en revanche, les avis de la presse sont d'une aide précieuse dès lors qu'il s'agit de jeux de niches ou méconnus sur lesquels on aimerait en savoir plus avant d'acheter ou non. Harvest Moon fait à mon sens parti de ces jeux là (mais il n'est bien sûre pas le seul) et je trouve un peu dommage d'offrir à pelleteuse, bienvenu chez les chtis ou encore course à la présidentielle 2012, un espace ou du temps de parole qui aurait pu être utiliser pour ces autres jeux, bien meilleurs, mais jamais traités.

Eireth
Eireth
Niveau 9
17 octobre 2012 à 16:53:29

Dat pavé !!!

Aère un peu tes écris ^^

Pour te répondre, je crois que ce test est un trait d'humour pour faire rire un peu.

alastor78
alastor78
Niveau 8
17 octobre 2012 à 19:59:21

Je le vois bien, mais autant profité du temps investi à tester pelleteuse et écrire sur le jeu pour s'intéresser à des softs plus intéressants pour nous les joueurs.

Désolé pour la mise en page, j'aurais effectivement pu mieux faire.

Daevaorn
Daevaorn
Niveau 6
17 octobre 2012 à 21:15:51

Vraiment triste, de voir ce genre d'éditeur sortir des bouses cosmiques à la chaîne dans l'espoir de réaliser quelques ventes et de rentrer dans leurs frais...
On se croirais à l'époque de l'Atari 2600, où n'importe qui pouvais sortir n'importe quoi, sans contrôle...
Heureusement qu'à notre époque, les gens sont mieux informés.

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
18 octobre 2012 à 03:35:38

je pense que le teste, outre le faite d'être drôle, tant à dénoncer l'arnaque.

Aesran
Aesran
Niveau 9
18 octobre 2012 à 08:42:20

C'est surtout un phénomène, ces jeux visent principalement le joueur casual, qui ne se tient pas forcément au courant et qui va à son supermarché, et qui voit la jolie boite !

Ainsi, il repense, peut-être également, à ces jeux de simulations qui sont loin d'être raté, comme euro truck simulator, qui bien qu'il porte le même mention n'est absolument pas pourvu des mêmes soins ;)

Y'a aussi farming simulator qui a été un succès assez fulgurant, certe, on sait que ce jeu n'est pas une réussite totale mais ça reste un jeu à part entière, pas comme ses sortes de jeu à la noix qui visent à faire tous le dictionnaire des engins ..

C'est vraiment dommage parce que s'il s'y prenait sérieusement, y'a du potentiel derrière ses simulations, à conditions qu'elle bénéficient de la finition, et de suffisamment de défis et de diversité pour parler.

Mais je rejoint les avis, je pense que jv.com tente de dénoncer l'arnaque de cet editeur sur sa gamme de jeu.

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 46
18 octobre 2012 à 11:49:58

+ 1, ce sont des jeux que tu trouves en supermarché à 10/15 €. Le mec fan de BTP, c'est son droit, est tenté et se fait avoir.

alastor78
alastor78
Niveau 8
21 octobre 2012 à 19:59:39

Franchement je reste sceptique à l'idée qu'un mec du BTP va aller acheter un jeu de pelletteuse simplement parce qu'il y a des pelleteuses dans son boulot. Et les mecs qui bossent dans l'entretien rêvent d'un jeu ds qui permettrait de récurer les toilettes avec un écran tactile peut être? (remarquez j'imagine déjà la pub nintendo pour un tel jeu...)

Le seul client potentiel que je vois pour ce genre de jeux ce sont les mamies et papis qui veulent acheter un jeu à leur petit enfant qui a 8 ans et qui adore jouer avec des véhicules de chantier miniature. Et je pense pas qu'ils vont aller se connecter sur jvc pour vérifier si le jeu est bien avant...

En fait je crois que ce genre de tests permet de booster les ventent de jeux en incitant ceux qui veulent absolument tester les pires jeux du monde (et en faire des vidéos-tests sur youtube)à aller l'acheter!

frereteck06
frereteck06
Niveau 5
24 octobre 2012 à 11:44:37

mais non vous avez rien compris sur l'interet de ce jeux et donc pourquoi il est testé ici.

Les gars vous passez totalement à coté de la découverte incroyable que vienne de faire les devs de ce P.S !!

Ils viennent de mettre à jour l'arme ultime anti-piratage !
Ils seront probablement les seuls à pouvoir se venter d'un 0% de téléchargement illégal !!!!!

La vidéo du moment