CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fonctions des unitées ?

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:15:51

Bonjour,

Je viens d´acheter ce jeu en occasion ( en anglais et sans livret), étant un joueur de command et conquer depuis des lustres. Mais je ne connais pas certaines fonctions de qq unitées... Autrement dit, je ne sais pas à quoi servent certaines option de construciton ou unités mobiles...

C´est pourquoi j´aimerais savoir où je pourrais trouver un guide de jeu explicant le rôle de ces unités... Un peu comme le livret de jeu en somme...
( le " read me" est en anglais)

Merci à vous.
:)

bloozy
bloozy
Niveau 5
06 septembre 2004 à 18:05:55

si tu me cite le nom de tes unités je pourai te dire leur fonction
@+

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:32:09

Merci à toi, mais ca risque d´être assez long, car j´aimerais connaitre la vitesse, la robustesse, le niveau technique à atteindre ( pour obtenir l´unité en question) et la fonction de plusieurs unités dont je ne connais pas le nom ( trop compluiqué à retenir).
Le radar mobile du gdi par ex, à quoi sert-il ?

Et qu´est ce que c´est que les espèces de chiens qu´on trouve ds le tibérium ? Et les espèces de chewing-gum qu´on croisent de temps en temps ?
Il y a aussi un truc marron qui bouzille les véhiculent... A quoi ca sert ?

Merci de ton aide! :ok:

UDun
UDun
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:18:48

Le radar mobile, une fois déployé, sert à détecter les unités souterraines NOD.

Les animaux bizarres ( chiens, " petites boules") sont des bestioles contaminées par le tibérium.

Le truc marron, je pense que tu fais allusion aux veines de tiberium. Ce sont des genres de filaments avec une bête enterrée pas bien loin.
Les véhicules craignent bcp les veines et en plus elles d´étendent rapidement. Seul solution détruire la bestiole au centre.

Si ça te dit, j´ai le manuel de Soleil de Tiberium en anglais et le manuel de Mission Hydre ( son add on) en français qui décrit le tibérium.

UDun
UDun
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:24:17

Si tu veux le détail des unités et de leurs caractéristiques, ce site ( en anglais), rubrique Units/Structures est pas mal : http://www.tiberiumsun.com/index.shtml

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:58:36

Génial! Merci de tout tes astuces et conseils... Je veux bien voir par curiosité le manuel de l´add on, histoire de comprendre un peu. :)

Et merci aussi pour le site, c´est ce que je cherchais... ( dommage qu´il soit en anglais^^)

:ok:

mikeinbike64
mikeinbike64
Niveau 6
07 septembre 2004 à 00:37:02

www.timeofwar.com et c´Est en francais

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
07 septembre 2004 à 01:32:27

Oui!... Après qq recherches, j´ai trouvé ce site pas mal du tout!

Merci qd même :ok:

UDun
UDun
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:29:33

J´ai mis le manuel de missions hydre sur mon site, tu peux le télécharger à cette adresse :
http://perso.wanadoo.fr/cyjo/missions_hydre.pdf

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:44:12

:ok:

Merci bcp de ton aide :) et merci pour ce lien génial... On en apprend pas mal sur le tiberium...

Thanks!

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
07 septembre 2004 à 17:42:24

Une dernière question pendant que j´y suis... Certaines unités mobiles deviennent gradées ( elles ont une petite étoile ou autre chose qd on les sélectionnent). Je suppose que cela vient du nombre d´unités ennemies qu´elles détruisent, ms quels avantages ca leurs donnent ? Plus de puissance de feu, plus de précision, une armure plus résistante ou bien est-ce simplement une reconnaissance ?

Merci à vous :)

UDun
UDun
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:25:03

Les unités gagnent une étoile après avoir tuées beaucoup d´ennemis.
Ca leur donnent une meilleure précision.

N´hésite pas si tu as d´autres questions. :)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:00:27

:ok: Je n´y manquerais pas!^^ Merci.

marshalll
marshalll
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:03:08

les etoiles peuvent aussi donner une capacité speciale : par exemple le hover MLRS du GDI avec une etoile se regenere a la moitié de sa vie quand il a une etoile . ( pour plus d´info voir rules.ini)

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:54:43

Exact! Et aussi ca peut renforcer les armures de qqunes, ansi que leur rapidité de tir ( rechargement) ou une puissance de feu améliorée ( "veteran" ds le rules.ini.)

Sinon, avez vous téléchargez d´autres unités sur le site times of war ? Elles sont superbement bien concues...
J´ai une question à ce sujet : comment se fait-il que selon les cartes où l´on joue ( en muliti), les unités ne sont pas les mêmes ( ex : tour éclairant mbile ou défense suprême du gdi à 7000$) ? C´est dû à quoi exactement ?

marshalll
marshalll
Niveau 10
09 septembre 2004 à 20:58:05

c du aux createur des maps
c eux ki crée les nouvelles unités via leur createur de map
enfin c ca je croi

UDun
UDun
Niveau 10
10 septembre 2004 à 09:34:39

Moi aussi, j´ai vu beaucoup de cartes en multi où il y a avait des nouvelles unités.

Ca dépend bien des créateurs de cartes. pour tester, j´ai fait une carte simple sans rien toucher de spécial dans l´éditeur et on retrouve bien les unités classiques.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:06:26

:ok: Merci du renseignement! :)

marshalll
marshalll
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:14:17

si ta besoin d´autre chose n´hesite pa a demander

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
12 septembre 2004 à 12:34:16

Vous ne trouvez pas qu´il y a un léger déséquilibre des forces entre le nod et le gdi ? Surtout de par le fait que le nos puisse faire des bombes chimiques ?

On dirait aussi que le nod est plus armé pour la défensive et le gdi est plus paré pour l´attaque... Mais je me trompe peut être...

La vidéo du moment