voici la marche à suivre pas à pas pour monter un reseau local avec Solei de tiberium sous XP:
la philosophie est de faire reconnaitre les cartes IPX de chaque PC par les autres PC
[les manipulations sont à faire sur chaque PC]
- charger le protocole :
demarrer/panneau de conf/connexion reseau/connexion reseau local/click droit/propriété ( onglet general)/installer/protocole/protocole de transmission IPX-SPX-NETWARE..OK OK..etc
-charger le patch 2.03 là : ( en français) ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.westwood.com/pub/tiberiansun/updates/TS203FR.EXE, l´installer, redemarrer les ordi.
-connaitre les N° de carte IPX sur chaque PC
demarrer/executer/taper: cmd puis entrer, dans l´invite de commande taper IPCONFIG / ALL entrer, relever le N° d´adresse physique du reseau local 1 ou 2(selon les configs) du type: 00 0C 76 4A 00 C9 A8...
-lancer le jeu sur les PC,
-ouvrir Options/reseau/ et on arrive dans option IPX. Sous carte reseau definir pour chacun des PC, le N° de carte qui correspond.
-Ne rien inscrire dans les deux autres champs ! ils sont inutiles pour un reseau local LAN.
-choisir le PC hote du jeu ( celui qui va creer la partie)
-ouvrir RESEAU LOCAL ( cequi correspond à partie multijoueur), choisir un nom dans VOTRE NOM, puis nouveau, enfin parametrer la partie comme bon vous semble..
-sur les autres PC, faire de meme : ouvrir RESEAU LOCAL, vous devriez voir apparaitre le(s) nom(s) des joueurs et la partie. cliquer sur rejoindre. qd tout le monde est là DEMARRER !
bon jeu.
config utilisée pour le tuto ( 2 pc sous XP-pro/livebox inventel/LAN en wifi dongle USB 802.11g).