Quand un fantassin marche dans le tiberium, sa vie diminue. S´il meurt à cause de ça, il devient un petit visceroïde. Au bout d´un certaintemps, ce petit devient grand et peut attaquer tout ce qui passe à sa portée. On peut l´attaquer simplement comment un ennemi normal, à ceci près qu´il se régénère dans le tiberium (donc il faut lui barre la route et le chasser dans un autre sens)