CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Inferno
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 12/20 pour jvc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nygma Nygma
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 07:43:57

:oui:

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
23 novembre 2012 à 23:11:08

Le test est juste du gros n'importe quoi.

J'avais fini le jeux et en allant sur JVC je voit le test en ligne je me suis dit que je vais voir et c'est vraiment du délire ce test.

D'une part il ne parle pas de la direction artistique ce qui est un point extrêmement important dans un jeu indie qui est superbe et du moteur du jeux qui est vraiment bluffant pour un jeux 2D.

Il dit que le gameplay du jeux est répétitif, alors oui c'est juste mais le jeux dur juste asse de temps pour pas que la lassitude prendre le pas, je me suis amusé du début à la fin.

Ensuite il dit que la cheminé est la seul chose qu'on voit du début à la fin, ce qui n'est pas totalement vrai, ça ce voit qu'il n'a pas fini le jeux pour dire une tel chose.

Ensuite il n'a pas mentionner la critique sur la société actuel dans la description des différents objets (exemple: tu peut acheter une tablette de jeux et il parle que c'est plein de jeux gratuit mais qu'au final ça va te revenir chère, ce qui est vrai ou alors il y a une poupée zombie et la description dit qu'il n'y a plus de jeux actuel sans ça, etc...).

Et sinon le coût du mauvais goût se trouvais aussi dans World of Goo, c'est la patte du créateur et on peut pas dire que c'est un mauvais point, j'ai trouvé à chaque fois tout cela bien drôle.

Le scénario, bien que simpliste (comme World of Goo) amène à une certaine réflexion sur la vie et les jeux vidéo (comme World of Goo) et qui est très bien amené, après si le testeur n'est pas asse futé pour voir ça, pas étonnant que le jeux prend un coup au niveau scénar.

Alors ok le jeux ne vaut pas un 18 comme World of Goo qui avait atteint des sommets à sa sortie mais 12/20, s'il vous plait c'est se moquer du monde, d'autant plus que le jeux ne fait pas beaucoup de pub, donc le peu d'information que les gens vont découvrir c'est un test en mousse qui ne leur donneront pas envie de dépenser 13€ (je suis d'accord que c'est un tout petit peu cher au vu de la durée de vie).

Ce test aurait du être rédiger par miniblob ou Captain Obvious qui aurait surement plus compris le principe du jeux...

Fin bref, Dharn me déçoit.

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
24 novembre 2012 à 02:04:49

En même temps faut être objectif un peu.

La poésie, la beauté, ce que tu veux c'est bien mais faire si peu de chose pour un jeu à ce prix-là c'est quand même de l'arnaque je trouve.

C'est de l'arnaque à la "poésie", je trouve que c'est un abus en fait pour être honnête.
Les gens qui ont développé ce jeu savent que c'est un peu "à la mode" maintenant de faire des jeux qui n'en sont pas vraiment sous prétexte qu'ils sont "intelligent" et "poétique", mais de là à faire payer ce prix-là pour un jeu qui "n'amuse" pas vraiment (ou très très peu de temps) au final c'est abusif je trouve.

Comparer à World of Goo c'est bien mais justement, comparez jusqu'au bout alors :
WoG est également amusant et intéressant aussi, il propose un véritable gameplay très bien foutu, il est peut-être pas long (même si c'est quand même très bon pour un jeu de ce genre) mais se renouvelle bien et propose des choses à coté de simplement l'aspect "joli", "poétique" et "réfléchi" pourtant bien présent (et qui apporte vraiment au jeu c'est clair que c'est aussi en grande partie la raison de son succès et de son excellence) quoi.

Vactro Vactro
MP
Niveau 9
25 novembre 2012 à 12:22:37

Little Inferno m'a tenu 3H30 avant d'en voir la fin, ce qui n'est pas si court pour 13€, sachant que Limbo à tenu autant de temps et World of Goo m'a tenu 4/5 heures.

Et je trouve que Little Inferno étais une bonne expérience pour les développeur, vu que peu de gens aiment ce jeux, ils voient que ça marche pas.

Mais moi j'ai aimé, j'ai aimé ce changement. Je suis déçu de voir que ce n'est pas le cas de tout le monde.

MSephi MSephi
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 23:29:59

La durée c'est une chose, mais l'intérêt s'en est une autre, comme j'ai dit un fond "artistique" peut être un super point positif pour un jeu, à l'instar de World of Goo, Braid ou même pour prendre un exemple dans un autre style bien différent Shadow of the Colossus par exemple.
Mais ça ne peut pas "tout" faire (en tout cas pas à ce prix-là ^^'), si il n'y a presque rien d'autre à coté quoi.
Il faut quand même un fond de gameplay à mettre en valeur (que ce soit de la réflexion, du "skill" plus classique type plate-forme, action, ou autre) et assez de renouveau pour qu'on se dise qu'on fait pas toujours la même chose du début à la fin non plus. La beauté plastique fait pas tout. :s

xavyo xavyo
MP
Niveau 5
28 novembre 2012 à 22:29:31

100% d'accord avec Vactro, c'est à se demander si il a fini le jeu!? Pas une seule référence à la fin du jeu?! La critique sociale omniprésente autant dans les objets que les lettres (Dont une qui fait une réflexion sur le joueur qui m'a particulièrement touchée!) d'une grande qualité, etc! Pour moi, la preuve ultime, qu'il n'a compris le jeu, c'est qu'il cite au premier degré l'avertissement en début de jeu qui nous dit que le jeu n'a pas de but ni de fin, ce qui est faux. Je trouve horrible de mépriser autant un jeu fais indépendamment par 3 personnes qui gagne difficilement leur vie à cause que certains testeurs ne prennent même la peine de le finir. Définitivement, un jeu sur ma liste d'or! Merci! :)

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
01 décembre 2012 à 09:12:07

:spoiler:

Il y a (7) catalogues à débloquer, il faut obtenir le rang or pour chaque objet et trouver 99 combos (+ 1)

L'évolution du scénario, il faut la voir dans les lettres de la voisine et dans celles de Madame Nancy puis naturellement dans la scène qui suit la presque fin du jeu où on peut enfin voir notre personnage !

:spoiler:

Il m'a presque fallu 6 heures pour le finir... à 100%
L'icone de ma sauvegarde est devenu un soleil couchant (ou levant selon le point de vu) ! Et quand je le relance, j'ai l'impression que c'est un mode cheminée sans fin.... (y compris en refaisant l'ultime combo qui ne déclenche plus rien...)

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
01 décembre 2012 à 09:20:17

Un petit bémol : Faire de l'extinction de la cheminée une condition de game over aurait été une bonne idée, obligeant le joueur a entretenir le feu en permanence... Quelques grammes de challenge dans un monde de casual... :oui:
Allez soyons fous, plus d'exemplaires de chaque objet à acheter avant d'atteindre le rang or...

nours77 nours77
MP
Niveau 7
18 septembre 2013 à 18:36:17

Ce jeu est tout simplement superbe, marrant et le mieux complètement inutile, jadore !

little inferno n est pas un jeu d action avec un but, a atteindre, mais plutôt de contemplation, tu fait bruler des chose et tu regarde ce qui ce passe car les objet ne font pas que bruler, après dans les combo y a des trucs marrant, combien de fois mort de rire en regardant la cheminer partir en cacahuète.
J ai mis 6h en gros pour trouver tous les combo et finir le jeu, tiens le même temps qu une campagne de call of duty ou uncharted ou même un mirror edge, tiens tiens ce jeu a plus l aire si court maintenant.....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment