CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Inferno
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comparaison entre Journey/LittleInferno

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FrancoFlamme FrancoFlamme
MP
Niveau 9
13 août 2013 à 17:20:59

:d) /!\ Lors de la comparaison que je vais faire entre Journey et Little Inferno, je vais énormément spoiler les jeux, du coup si vous compter acheter le(s) jeu(x), ne lisez pas ce topic /!\ :g)

Salut les gens, ayant tout juste acheter le jeu ( hier ), et l'ayant déjà fini et apprécié à 100%, je viens faire part d'une chose qui me trouble énormément ( attention, pavé en vue ! :-d ).

Pour faire bref, pourquoi Journey est adoré par les joueurs ( note de 19/20 par les joueurs et 18 par les testeurs ), tandis que Little Inferno a été énormément critiqué ( 12/20 par les testeurs, et bon, quand même 15/20 par les joueurs, mais si on enlève les mecs qui ont mis 05,06,07, sans même avoir finit le jeu, on devrait tourner quand même autour des 16;17/20 ) ( en tout cas, je parle ici de jvc, mais bon, d'autres site comme gamekult ont aussi pas mal défoncer le jeu ).

Du coup, je pensais faire une comparaison et voir l'avis des joueurs qui auraient joué aux 2 jeux.
:d)( Attention, le spoil commence à partir d'ici, je vous préviens, si vous n'avez pas fait le jeu mais que vous comptez le faire, ne lisez pas ceci ) :g)

:cd: Tout d'abord les graphismes : Journey possède effectivement de superbe environnement, et le rendu du sable et de la neige sont superbe, de plus, la taille des environnements est impressionnante.
Du coup, il est clair que sur ce point, Little Inferno est dépassé, cependant, on aura beau dire ce qu'on veut, le rendu du feu est juste magnifique, et, le design de la cheminée avec le " visage ", personnellement, moi j'ai adoré. De plus, la patte artistique sur les paysages de la fin du jeu sont juste magnifique.

:cd: La bande son : Pour faire bref, les 2 jeux possèdent de superbe musique enchanteresse, ils sont selon moi équivalent à ce niveau.

:cd: Le gameplay : Et là, on en vient au premier point qui me pose problème. Pourquoi tout le monde se plaint de Little Inferno, en disant " jeux flash, on ne fait que bruler que des objets ", alors qu'au final Journey, on pourrait également dire " jeux flash, on ne fait que marcher ", et pourtant..., cela ne semble pas avoir été dit par beaucoup de monde. Sans oublier qu'en plus, Little Inferno propose une série de 99 combos qui demande plusieurs heures pour être tous trouver.

:cd: Le scénario : Encore une fois, sur ce point les 2 jeux sont semblables, ayant quand même une préférence pour celui de Little Inferno, pour son côté : le jeu a sa propre histoire, qui laisse libre à l'imagination du joueur pour la mettre en place, par exemple, j'ai perçu l'histoire de LI comme personne me semble-t-il, dans le sens ou moi, j'avais l'impression que Madame Nancy, monsieur météo, etc.., soumettait en quelque sorte le " monde ", je m'explique :
Dans une des premières lettres de S.P., elle nous parle du " visage " qui visiblement nous observe ( du coup, on peut facilement imaginer qu'ils s'assurent que tout le monde est bien en quelques sortes " soumis " à leur société ), il y a aussi Madame Nancy, qui nous envoit toujours plus de catalogues ( pour s'assurer que l'on ait toujours plus a bruler, et du coup nous faire rester devant la cheminée ), et pour finir monsieur météo, qui m'a fait pencher pour cet idée de " domination ", lors d'une lettre ou son comportement est totalement différent ( celle ou il parle du vent qui " monte " en faisant allusion a toute la fumée qui sort des cheminées, et ou il est à la limite de " jouir " ( en tout cas je l'ai percu comme ça ) ), il s'assure aussi à toujours nous informer qu'il fait très froid et qu'il faut donc à tout prix rester chez soi à faire du feu ( la petite vidéo qu'on recoit vers le début du jeu est aussi un bon moyen d'inciter les gens à rester chez eux devant leur feu ), ce qui donne cet impression de " controle " de la part des personnes qui vendent les Little Inferno.
Cependant, ( BIG SPOIL ), lorsque la maison de S.P. brule, leur comportement change radicalement, Madame Nancy nous envoit notre soi-disant dernier catalogue ( et elle finit même par s'en aller ), monsieur météo parle d'apparition du soleil,... ce qui laisse imaginer que le fait de voir ce que leur " domination " peut amener à tel drame, ils décident d'y mettre un terme ( on reçoit même une lettre de Madame Nancy nous disant de faire extremement attention au feu )
Le jeu se permet même de nous faire des leçons de vie avec son scénario.

Bref vous l'aurez compris, un immense scénario pour un tout petit jeu, et ce n'est en plus que moi qui perçoit l'histoire comme ça, d'autres peuvent encore s'imaginer un tas d'histoire possible !

Tandis que Journey lui, se contente d'une histoire ( bon, la aussi on peut se l'imaginer ), mais selon moi elle se résume à ça : La civilisation du personnage que l'on controle a disparu lors de l'arrivée des sortes de " serpent mangeur d'écharpe " ( je ne savais absolument pas comme appelé ça ), et il cherche un moyen de rejoindre les siens. Ca fait un peu léger comparer à Little Inferno

:d) J'en viens donc à me demander, pourquoi semble-t-il y avoir un aussi grand écart entre l'appréciation des joueurs pour chacun de ces 2 jeux.

Si vous pouviez me fournir une explication :-)
PS : merci d'avoir lu mon pavé ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment