CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Little Inferno
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOILER - L'histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Golub_Dobrzin Golub_Dobrzin
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 01:15:27

Bonsoir, je viens de me prendre ce jeu magnifique... Et même si il n'y a pas vraiment de scénario on peut y observer plusieurs petit récit, des bribes d'infos, des clins d’œil à l'univers de world of goo.

Spoil

Et personnellement j'ai été super touché de ce qui arrive à notre voisine, chaque lettres reçu etait vraiment poignante. Bref je suis assez sensible, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez?

iSayo iSayo
MP
Niveau 6
29 mai 2013 à 15:30:38

Je te rejoins, j'ai adoré suivre l'aventure avec notre voisine...
Même si plus ça avançait ... ... :ouch2: :hap:

BelleVitree BelleVitree
MP
Niveau 5
29 mai 2013 à 23:47:38

Je l'ai aussi acheté dans l'humble bundle, fini en une journée, et... Je ne me moquerai plus de ce jeu :hap:

Golub_Dobrzin Golub_Dobrzin
MP
Niveau 6
30 mai 2013 à 01:11:26

la voisine est super touchante :coeur:

SweetieBell SweetieBell
MP
Niveau 10
31 mai 2013 à 23:06:32

Un très beau jeu :coeur:
Je m'attendais pas à ça.

Mais :spoiler: je suis déçu qu'on ne retrouve pas la voisine sur la plage :-p

creepyteam creepyteam
MP
Niveau 3
01 juin 2013 à 17:19:16

Ce jeu est juste absolument extra!
Je pense très sincèrement que le testeur n'a en réalité jamais terminé le jeu... c'est pas possible autrement...
Ou alors il n'as absolument rien compris à l'histoire.

SPOILER

Le jeu est en fait une immense métaphore sur les jeux-vidéos et l'isolement qu'ils produisent.
A la fin, le personne, aidé par cette petite voisine, découvre qu'il y a un monde extérieur, et qu'il faut suivre ses rêves.
Le gameplay est aliénant, oui, c'est un fait. Mais c'est justement marqué pour accentuer le fait qu'on passe notre vie à faire des tâches répétitives devant un écran sans même s’apercevoir de ce qu'il y a autour de nous.
La cheminé Little Inferno est juste la représentation d'un écran d'ordinateur, ou de télé, ou de toute autre activité aliénante qui nous coupe complètement du monde.

Ce jeu est juste divinement beau, et si j'avais trouvé World of Goo exceptionnel grâce à un univers et un gameplay aux oignons, Little Inferno m'a littéralement scotché par son audace et sa poésie.
Il arrive, grâce à son univers décalé, à faire passer un message fort aux joueurs qui ont l'intelligence de le percevoir (pas comme le testeur de JVC quoi...), et les incite justement à brûler ce qui les coupe du monde, et vivre leurs rêves. C'est presque un anti-jeu à ce niveau...

Il ne faut surtout pas voir Little Inferno comme un simple jeu, mais plutôt comme une oeuvre magistrale.

Tomorrow Corporation est un des seul studio qui arrive à me toucher à ce point, et à mettre autant de poésie dans ses oeuvres.
Chapeau bas... j'ai pris une énorme claque comme j'en ai rarement pris dans un jeu.

Pour conclure, je dirai simplement à TC: merci... merci!

jevideoboy jevideoboy
MP
Niveau 6
04 juin 2013 à 13:15:46

je joue un peu à ce jeu,mais c'est vrai qu'à la fin il est ennuyant.
et puis, un jeu qui dit "tu n'as rien d'autre à faire que rester devant ton écran?" je sais pas, mais c'est un paradoxe...

iIRL-spotted iIRL-spotted
MP
Niveau 20
09 juin 2013 à 18:42:08

En effet, la fin est belle. :)

Darkwador18 Darkwador18
MP
Niveau 7
11 juin 2013 à 19:42:44

Euh, je dit à jevideoboy ce que je pense de son avis ou je reste dans la politesse ?
Non plus sérieusement, pour moi un jeu pourrait être chiant à mourir, mais avec un fond comme celui-ci on reste juste bouche bée.
:spoiler: Le fait de revoir la voisine nous parler après sa "mort" m'a fait un gros Finish Him clôt par un Fatality.
Ce n'est pas un jeu, c'est un chef-d'oeuvre.

jevideoboy jevideoboy
MP
Niveau 6
12 juin 2013 à 13:11:05

désolé, l'histoire en elle même doit être belle mais j'avoue n'avoir pas eu la force de le finir ( j'étais à peu près au 1er quart du jeu).

donc certes le scénario est sans aucun doute génial
(et maintenant je connais la fin en ayant lu ton message,darkwador, tant pis.)
cependant d'un point de vue du gameplay, le jeu est relativement long et ennuyant (en même temps une simulation de cheminée se doit d'être lente et relaxante)
et donc je n'ai pas encore eu la force de le terminer.

l'idée des combos est sympathique mais pas extraordinaire,et ne retient pas forcément l'attention au bout d'une heure ou deux.

cependant je vais arrêter de troller, et je vais réviser mes examens,les passer, et pendant les vacances je finis le jeu.
je reviens alors sur le forum pour dire ce que je pense du scénario, et on verra si j'ai changé d'avis.

Gimlao Gimlao
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 14:57:38

C'est vraiment dommage d'avoir eu un Gaming Live présenté par une personne qui n'a pas apprécié le fond du jeu, ne s'étant arrêté qu'à la forme, et de fait méprisé quelques détails.

Ça prouve juste qu'il na pas pris la penne de terminer le jeu, ou de ressentir quoi que ce soit par rapport à cette fin Ultra Épique est complètement inattendue.

Gimlao Gimlao
MP
Niveau 6
30 juillet 2013 à 14:58:45

... *et* complètement ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment