@mic62 : tout à fait d'accord.
On peut apprécié un jeu comme Saint Seiya en étant fan, mais quelqu'un qui ne s’intéresse pas à l'univers du jeu va être en face d'une daube. Je trouve que les tests de ces jeux (sauf peut être ceux de Romendil, trop fangirl justement) bien équilibré, on y juge le jeu en tant que jeuxvideo, tout en rappelant généralement ce qu'un fan de la licence peut en penser.
Si j'avais vue ce test avec un 17/20 uniquement parce que c'est fidèle au mangas et qu'on a les voix jap (ce qu'aurais pu faire Romen... bon okay j’arrête), là j'aurais trouvé ca abusé.
Ce qui me dérange c'est plutôt les avis des lecteurs, bon ok c'est pas des tests mais ca a le même but non ? Parce que sur ce genre de jeux t'as toujours des mecs de 8-13 ans qui sont fans du truc et te font un avis parce que "le jeu a l'air trop bien vivement qu'on me l'achète" ou encore, pour les derniers "alors voilà mon avis, bon j'ai joué 3h".
Franchement faut arrêter de noter un jeu après l'avoir déballé voir pire, parce que les screenshots sont beaux, j'ai l'impression d'être à la foire des demeurés quand je lis certains "avis".