CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Day One
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le finacement participatif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:40:24

Ce jeu a un mode d'achat et financement original.

Je sais pas si vous vous etes renseigner mais c'est une première.

Il ne cache pas faire financer le jeu par les futurs joueurs.
Alors j'en entends déjà crier, ah oui l'arnaque on achète un produit pas encore fait et tout...

Et la je dis stop dis comme ca vous avez raison mais en fait c'est pas ça exactement.

Ils fonctionnent par un système de don, que vous pouvez faire dès aujourd'hui!

5 euros :
vous aurez votre nom écrit par le PDG de pendulo sur un mur du bureau de la salle de dev + 1 fond d'écran (img : http://tmp.ulule.me/images/tmp/editor/81f662fc90ea8440b2e76c0101097a44.1342187191.0.679963.png )
MAIS ATTENTION A 5 EUROS PAS LE JEU.

12 euros :
Téléchargement de Day One sans DRM sur PC et MAC + accès exclusif à la zone VIP + toutes les récompenses précédentes.

25 euros :
Téléchargement du livre L'Univers graphique de Pendulo Studios + téléchargement du calendrier Pendulo 2013 + téléchargement de la musique de Day One + téléchargement de la compilation Le Meilleur des musiques de Pendulo + un fond d'écran Day One tous les mois + toutes les récompenses précédentes.

50 euros :
Contribuez à la création du jeu : accédez à une zone qui vous permettra de soumettre vos musiques, vos dessins, votre voix, vos textes… L'équipe de Pendulo Studios et l'ensemble des soutiens décideront des œuvres qui intégreront le jeu + votre nom dans le générique du jeu + accès à la version bêta + toutes les récompenses précédentes.

100 euros :
Le jeu dans une belle boîte, comme à la grande époque + un T-shirt Day One exclusif + un CD avec la musique de Day One + toutes les récompenses précédentes.

150 euros :
Un poster Day One exclusif + le Dictionnaire du Diable (en anglais) annotée par Ethan Grant, incluant ses remarques et ses réflexions sur les évènements du jeu + un DVD contenant le journal des développeurs + toutes les récompenses précédentes.

300 euros :
Le livre L'Univers graphique de Pendulo Studios en version physique + le calendrier Pendulo 2013 en version physique + toutes vos récompenses physiques signées par des membres de l'équipe + toutes les récompenses précédentes.

600 euros :
Un court texte de votre choix (dans les limites de la décence et de la loi) sera intégré dans le décor du jeu + une impression unique et signée de son apparition dans le jeu + toutes les récompenses précédentes.

900 euros :
Visioconférences avec notre équipe (au moins deux au cours du développement du jeu, environ 30 minutes chacune)
+ toutes les récompenses précédentes.

1500 euros :
Une broche en argent exclusive et numérotée, réalisée à la main par des membres de l'équipe de Pendulo, représentant un objet lié à l'histoire du jeu + une impression haute qualité d'un dessin original du jeu sur un support rigide (50x50cm environ) + toutes les récompenses précédentes.

2500 euros :
(15 au maximum) Un grand dessin original créé pour l'un de nos précédents jeux, signé par l'équipe (il y aura même quelques larmes d'adieux qui tomberont dessus quand on l'emballera pour vous) + toutes les récompenses précédentes.

5000 euros :
(5 au maximum) Un personnage de Day One sera créé d'après votre photo ou la photo d'un de vos proches (et n'essayez pas de nous faire croire que Angelina Cruz, Uma Jolie Megan Thurman ou Penelope Fox sont de votre famille, on ne veut pas risquer un procès) + toutes les récompenses précédentes.

6500 euros :
(10 au maximum) Nous vous invitons dans nos bureaux à Madrid, afin d'assister à un de nos célèbres brunchstormings. Et puisque vous serez là, nous vous ferons découvrir la ville, ses habitants, ses bars, et nous vous réserverons une chambre d'hôtel au cas où vous auriez l'envie étrange d'aller dormir + toutes les récompenses précédentes sauf celle du niveau De l'autre côté de l'écran.

9500 euros :
(une seule place disponible) Participez au Fun & Serious Game Festival (inclus le voyage, l'hébergement, l'invitation pour assister à la cérémonie de remise des prix, un fauteuil parmi les nominés pour le prix du Meilleur développeur de l'année, une invitation à la fête avec les vainqueurs) + toutes les récompenses précédentes sauf celles des niveaux De l'autre côté de l'écran et Brunchstorming.

10000 euros :
(Une seule place disponible, la personne doit être titulaire d'une licence universitaire et posséder un bon niveau d'espagnol) Une bourse pour étudier dans le cadre du Mastère de Conception de Jeux Vidéo à l'Universidad Complutense de Madrid (d'une valeur de 6 120 €) + un stage de 2 mois chez Pendulo Studios + toutes les récompenses précédentes sauf celles des niveaux De l'autre côté de l'écran, Brunchstorming et Nuit de Folie.
La direction du Mastère se réserve le droit d'annuler la donation et la récompense associée si le candidat ne répond pas aux prérequis du cursus.

Voila !
A noter que pour 600 euros vous pouvez voir apparaitre un texte de votre choix dans le jeu!

Et pour 5000 euros, vous leur envoyer une photo de vous ou un proche et ca en fera un personnage dans le jeu!

Financement original, et 12 euros le jeu ca vaut le cout!
A noter que le projet sera completement lancé si pendulo atteind 300000 euros de dons.

Vous pouvez faire des dons intermédiaire par exemple 8 euros mais vous aurez que les recompense de 5 euros.

Avec ce système de finacement pendula sera LIBRE ARTISTIQUEMENT et non dépendant d'une date de sortie pressante!

Avant de crier aux scandales songer aux avantages!

Ils ont tout les avantages d'un studio libre et indépendant mais avec le budget d'une grosse production!!!!

Alors faites des dons, le jeu est a partir de 12 euros de donc pour l'avoir le jour de la sortie!

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 11:41:41

Ah oui un lien pour faire le don :

http://fr.lab.gamesplanet.com/dayone/news/

Voila alors fan de jeu d'aventure faites comme moi :)

FXR65 FXR65
MP
Niveau 4
14 juillet 2012 à 18:22:47

Mettre 10 000 € dans un jeu ? :ouch2:
Ne comptez pas sur moi ! :ok:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 20:35:45

Oui mais a 10000 euros tu as l'entrée a une ecole ou les frais sont a plus de 6000 euros et 2 mois de formation dans le studio pendulo, ca peut etre interressant pour un étudiant (espagnol) qui veut travailler dans le domaine du jeux vidéos.
A noter qu'il y aura qu'une seul personne prise ;)

Staouf Staouf
MP
Niveau 11
15 juillet 2012 à 19:15:12

Je veux pas etre mechant mais quand je vois yesterday et ses bugs a outrance(son coupé pendant les dialogues et les cinematiques et j'en passe),meme si j'avais les moyens je donnerai quedal.Ras le bol de payer la peau des fesses des jeux qui se revendent pas ou tres difficilement(le bonheur des clefs d'activation),d'une durée de vie affligeante et buggué jusqu'a la moelle par dessus tout.Pour moi c'est fini les jeux pendulos.L'ere des runaway est belle et bien finit.

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
16 juillet 2012 à 19:56:12

C'est pas faux mais yesterday a completement manquer de budget, il a même pas été traduit. Les jeux d'aventure n'attire plus telement en point n click.

Yesterday a été baclé, mal fait, mais y a pas eu tromperie sur la marchandise, il c'est bien fait descendre par la critique, et il a même pas été localisé FR, y avait plus de sous.

C'est ca qui a du les faire penser a ce nouveau système de financement. Les investisseurs s'éloignant des point'n'click...

A noter qu'il y a déja 2 dons a 5000 euros x) ca veut dire qu'il y a des fans qui auront leur caricature dans le jeu lol ^^

Vaurelle Vaurelle
MP
Niveau 3
16 juillet 2012 à 22:08:24

Don de 12 euros effectué pour ma part. Les Runaway sont des jeux géniaux, je n'avais pas connu ça depuis les monkey island. The Next Big Thing était mignon, Yesterday je n'ai pas essayé. Mais le trailer de Day One m'a conquis et je ne comprends pas comment un studio comme pendulo ne peut pas avoir de financement après la série des runaway. Les meilleurs point'n'click de ces 5 dernières années, ce sont eux !

jelesaisplus jelesaisplus
MP
Niveau 1
19 juillet 2012 à 10:46:21

J'ai fait don de 100 €, je pense toujours aux merveilleux moments passés sur la trilogie Runaway.

Il faut pas oublier de préciser que si la somme de 300'000€ n'est pas réunie avant le 3 septembre tous les donateurs seront entièrement remboursés.

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 21:28:52

Sympa, ya ce genre de financement pour de nombreux jeux indés, il devrait aller vite si il est... Oh, wait, il n'est pas sur KickStarter... Dommage, ça aurait été sacrement plus facile.

Fenris78 Fenris78
MP
Niveau 5
06 août 2012 à 14:17:02

en tout cas si ça n'aboutit pas (ulule étant quand même moins fréquenté et connu que Kickstarter), j'espère sincèrement qu'ils retenteront le coup sur Kickstarter... ce serait vraiment dommage que le genre disparaisse parce que personne n'en entends parler.

De plus, il est évident que les Point&Click sont toujours très prisés des joueurs, il n'y a qu'à voir le succès de Tim Schaffer qui a triplé ou quadruplé la somme initiale (après, est-ce le nom du monsieur qui a tout fait ou le jeu, je n'en sais rien)...

Au vu du pitch de Day One, j'aimerai vraiment, mais vraiment que ce jeu voit le jour, mais parti comme c'est, pas gagné... snif.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment