CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : High priestress sera en 2 parties...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
03 septembre 2014 à 10:46:24

Et quand tu vois par exemple les 3 saison de black butler (avec plein de HS) qui adapte à peine 8 tome, soit plus du double d'épisode pour une même période en tome ... :3

Et puis faut voir le bon coté des chose, 10 épisode en plus, ça peut que rajouté du beurre dans les épinard(expression datant de Mathusalem)pour DP afin d'avoir une adaptation d'encore meilleurs qualité pour la prochaine partie :hap:

Caramiel_mou Caramiel_mou
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 12:19:37

Comment un manga ne peut pas être linéaire, là n'est pas du tout la question, d'autres manga sont beaucoup plus linéaires que d'autres.
Sinon en animé, il y a Baccano! qui n'est pas du tout linéaire dans sa construction.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:48:40

"Quand tu vois les 24 derniers épisode de one pièce qui adapte seulement 2 tome"

Oui, sauf que pour la partie 1 et 2 on a une douzaine de tomes qui tiennent sur 24 épisodes je crois (ou 26), donc bon...

Et bon, si il faut comparer avec d'autres manga/anime, moi je vais te dire que FullMetal Alchemist : Brotherhood réussi à faire tenir très bien les 27 tomes du manga en 64 épisodes, donc bon...

"d'autres manga sont beaucoup plus linéaires que d'autres."

Et en quoi ils sont plus linéaire que d'autres ???

Caramiel_mou Caramiel_mou
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 17:43:22

Je l'ai expliqué dans ma page précédente.

C'est une question de rythme et de répétition, Stardust Crusaders, ce n'est qu'une succession de combats, aller d'un point A à un point B avec un unique objectif important.
Si on devrait l'illustrer, ça serait une ligne droite, c'est plat et peu varié dans sa progression scénaristique.

Tandis que Diamond is Unbreakable alterne les phases de combats et de tranche de vie. On a moins l'impression de dévorer l'histoire en une bouchée et ça fait du bien de se poser et de s'intéresser au quotidien des protagonistes.

La traversée des 12 maisons du zodiaque dans Saint Seiya par exemple, c'est linéaire.
Samurai Deeper Kyo qui reprend à peu près la même construction, c'est linéaire.

Rien que de diversifier la structure du scénario en mettant des phases d'entraînement, de comédie et de slice of life rend un manga moins linéaire qu'un autre, certains c'est juste : introduction -> combat - > combat -> conclusion

Donc ne va pas me dire que les manga sont tous aussi linéaires les uns que les autres, quand tu en as qui ne se résument qu'à "intro, combat, combat, combat, conclusion" et Baccano! dont l'histoire nous est donnée au fur et fur à mesure en puzzle avec des événements bien différents.

Un exemple semblable dans les jeux vidéos, où on est acteurs d'une histoire et d'un background qu'on suit à travers le jeu, ça serait de comparer une série comme Uncharted ultra linéaire à un Gta-like possèdant un monde ouvert avec un ordre de missions non défini et beaucoup d'activités annexes, offrant une grande liberté au joueur.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 18:01:27

Euh... Je suis désolé mais la partie 4 est très linéaire et n'est qu'une succession de combat. Vu que ce que tu appelle des moments "tranche de vie", ce n'en est pas car ils se battent obligatoirement contre quelqu'un à chaque arc. C'est un peu "Josuke va à l'école et il tombe sur un stand qu'il doit combattre" et ça n'a aucun rapport avec du slice of life, on voit pas ce qu'ils font chez eux, on voit pas leurs relations évoluer, y a juste un très vague romance et c'est tout.

La partie 4 c'est un peu :
"Mardi 4 : Josuke découvre qu'il a un stand
Mercredi 5 : Josuke découvre que d'autres gens ont des stands
Jeudi 6 : Josuke découvre qu'il doit combattre ces gens car ils sont pas gentils
Vendredi 7 : Josuke va chercher du lait, il croise un méchant et le bat
Samedi 8 : Josuke va à la superette, il croise un méchant et le bat
Dimanche 9 : Josuke va au parc, il croise un méchant et le bat"
etc...

Si pour toi, ça c'est pas linéaire, je sais pas ce que c'est.

Caramiel_mou Caramiel_mou
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 18:21:44

Je ne me rappelle pas de tous les moments, mais je retiens surtout le partie de dés entre Rohan et Josuke, si ça c'est un combat.

Après je suis d'accord que la partie 4 n'est pas non plus ce qu'il y a de mieux en contre-exemple, mais c'était pour dire que les manga ne sont pas tous aussi linéaires les uns que les autres.

Caramiel_mou Caramiel_mou
MP
Niveau 7
03 septembre 2014 à 18:27:56
  • la partie de dés.

Après, je trouve le fait que les combats brisent le quotidien de nos héros , rend la chose moins redondante que de se faire attaquer sur la route, d'un point A à un point B.

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 55
03 septembre 2014 à 20:58:36

Josuke va chercher de la beuh, il croise méchant et le bat... :o))

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
04 septembre 2014 à 00:04:46

Un exemple connu Pulp fiction

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:06:55

Pulp Fiction, le très connu manga de Quentin Tarantino :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:45:40

Les seuls parties linéaires c'est la 3 et la 5(et encore là 5..). LE reste non. La partie 4 est pas du tout linéaire. On a un objectif certes, mais rien à voir avec "aller jusqu'a DIO et le tuer", non là déjà t'as plusieurs objectif le long de l'arc. Et en plus, c'est genre "Trouver Kira", mais pas à tout prix, ils se passe beaucoup d'autres choses, et en même temps, l'enquête avance doucement, et t'as beaucoup de moment de vie en haut qui sont eux même coupés par les combats justement.

Sans compter les moment funs qui prennent beaucoup de place dans le manga, Yukako est amoureuse, tout les moments avec Rohan(partie de Dé, stand janken, stand du Dos, bref), Mangons italien, la chasse avec Jotaro, Cinderella avec Yukako qui veut plaire Koichi, sans oublier l'extraterrestre, le stand pylone. ET TOUT ça tout en ayant l'intrigue "trouver Kira", c'est absolument pas linéaire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:51:24

En faite ça m'a même perturbé vu que je l'ai lu Diamond in Unbreakable après la partie 3 qui était très linéaire. JE m'attendais pas du tout à ça. :hap:

Caramiel_mou Caramiel_mou
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 14:08:29

Voilà, je ne me souvenais pas de tous ces moments mais tu viens de les énumérer :noel:

"Mangeons italien" , c'est sûr que là, même s'ils rencontrent un stand, ils ne se battent pas, c'est un petit moment tranche de vie, je ne vois pas comment on pourrait le définir autrement.

Surtout que les combats sont souvent en lien indirect avec Kira, contrairement à Stardust crusaders où tous les adversaires sont des envoyés de Dio.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:28:24

Faudrait que vous m'expliquiez ce que veut dire pour vous "linéaire".
Puisque moi, en cherchant la définition sur le net j'ai :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/linéaire/47242

"Qui a l'aspect continu d'une ligne, qui se traduit par des lignes"

ou

"Qui est sans relief, relativement monotone, plat."

Donc, si on prend la première définition, un manga linéaire, c'est un manga dont la narration ressemble à une ligne droite c'est à dire, vu qu'une ligne est composée de plusieurs points, que la narration passe par plusieurs points pour arrivé à la fin de la ligne.
De là, on peut dire que le début de la ligne dans la partie 4 c'est de trouver et de purger le "mal" qui pèse sur Moriô et de ce fait, chaque rencontre d'utilisateurs de stands est un nouveau point qui s'ajoute à cette ligne pour découvrir qui ou quoi est le mal qui menace la ville des protagonistes pour arrivé au point final qui est la purge complète du mal qui entoure Moriô. Chaque rencontre de stand fait avancer l'histoire dans le sens où les suspects sont soit disculpés d'être le "mal" (comme par exemple pour Rohan, Tonio ou encore Okuyasu) soit ils sont "punis" pour qu'ils ne commettent plus de mal et donc ça fait un pas de plus vers le point final qui ici se traduis par la mort de Kira.

En gros la partie 4 c'est un peu :

"Purger" le mal--->affrontement de Okuyasu et de son frère--->Rencontre avec Rohan--->affrontement d'Akira--->Affrontement de Kira--->Affrontement d'Highway Star--->Affrontement final avec Kira--->le mal est purgé.

Du coup c'est schématisé et j'ai oublié des dizaines de passages mais c'est juste pour montrer.

De plus, si on prend la deuxième définition qui est "sans relief, relativement monotone, plat." alors je pense que la partie 4 est très linéaire. Car il n'y a quasiment pas de gros événements qui font avancer l'histoire dans cette partie. Comme on l'ont dit, on voit parfois la vie de tout les jours des personnages et leur rencontre fortuite avec des utilisateurs de stands. Certes ça fait un peu évoluer l'histoire dans le sens où l'on sait que le plus gros mal qui pèse sur Moriô n'était pas la personne qu'ils venaient de rencontrer mais ça veut aussi dire que l'histoire est très monotone ponctuée seulement par quelques événements forts : le combat des frères Nijimura, l'affrontement contre Akira, Le premier affrontement de Kira, le changement de visage de Kira pour finir avec l'affrontement final. C'est vraiment ces seuls événements qui font vraiment avancer l'histoire ce qui rend cette partie assez plate au final.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:33:36

"Les seuls parties linéaires c'est la 3 et la 5(et encore là 5..). LE reste non."

C'est faux. Si on prend la partie 7, il n'y pas plus linéaire puisque le principe veut que les protagonistes suivent certains points de contrôles dans une grande course de chevaux. Donc on peut pas faire plus linéaire que ça puisque les personnages sont forcés de passer par certains points qui sont accentués par des affrontements à chaque fois. Après tout, Johnny dit bien à la fin que "c'était un raccourci sacrément long" ou quelque chose du genre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:48:25

J'ai pas fini la partie 7. Justement parce que je sais si fin de Steel Ball Run = Fin du manga. Bah maintenant que je le sais, tu peux l'ajouter. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:49:15

je sais pas si*

Stee Ball Run sa aurai pu être la moitié des tome et une autre partie aure chose. Comme Stone Ocean, un mec qui a lu 8 tomes pensera que sa sera la prison toute la partie. :hap:

BiscottiKingdom BiscottiKingdom
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:07:37

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Je viens de me commander les tomes 6-7-8 et je croyais que ça allait être que dans la prison

:spoiler: :snif:

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:36:53

Dinou_Rex : T'as lu combien de tomes ?

Vu que crois-moi, la partie 7 réserve beaucoup plus de surprises qu'une simple course de chevaux. Et je vois pas en quoi c'est mal si c'est linéaire en fait ?

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 22:38:52

Pis en plus la course de chevaux nous permet de voir pleins d'environnement important, ce qui, pour moi, la rend nettement moins linéaire que la partie 4 où on reste toujours cloîtré dans Moriô.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 59.90€ PS3 99.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment