Salut a tous,
Je viens de finir le jeu mais j'avoue qu'il y a pas mal de chose que j'ai du mal a comprendre quelqu'un pourrait me faire un petit résumer.
Merci ![]()
Bon c'est assez compliqué et j'ai la flemme de traduire, je te revois donc a un résumé de ma part + explication officielle en anglais :
En fait, le perso est dans le coma la moitié du jeu, il a été conditionné par 50 blessings (la hotline) pour obéir a des ordres simples, devenir une machine a tuer.
Cela fonctionne, jusqu’à ce que Richard tombe sur le Biker, un ancien manipulé qui veut se venger de la Hotline.
Il bat Richard, mais ne le tue pas.
Ensuite, Richard est dans le coma, mais s'imagine avoir tué le Biker. Comme il ne sait pas ce qui s'est passé après ça, il imagine n'importe quoi (gens morts etc.).
En fait, les trois personnes masquées sont le passé, le présent et le futur de Richard...
Bref, finalement il se rappelle que sa petite amie a été tuée par un mec de la hotline, et par la même occasion, que ce mec l'a shooté. Par contre j'ai pas compris pourquoi on voit le type le flinguer alors que le biker l'a battu, m'enfin bon.
Donc après Richard se réveille, il est pas franchement content et veut descendre le Rat. Finalement il y parvient.
Ensuite, il décide d'aller terminer sa mission et va descendre le chef de la Mafia, considérant que quelqu'un doit payer...
A coté, le Biker résout l'énigme et tue les mecs de la Hotline.
First off let's start with the main character's name. It's Richard. We're introduced to Richard when he starts talking to the three masked men.
The horse represent's Richard's past.
"Oh you don't know who you are? Perhaps we should keep it that way" this is Richard being unaware of what he's done.
"But I know you." The Rooster mask which is named Richard. This represents you/the present.
"Look at my face. We've met before. Haven't we?" Yes because you're the same person.
The Owl represents Richard's future/conscience.
"I don't know you! Why are you here? You're no guest of mine!" Richard's conscience is upset with the fact that he's taken to murder.
"Do you really want me to reveal who you are? Knowing oneself means acknowledging one's actions" This is a major clue. The first part of the game is Richard's memory. You aren't present. Since this occurs before you actually murder anyone, Richard doesn't realize who he is. "As of lately, you've done some terrible things" like kill people.
"You don't remember me? I'll give you a clue. Does April 3rd mean anything to you? I believe that was the day of our first encounter. You look like you might be remembering something" Then you start.
Richard does his first mission. Which is interesting. You get your package which contains your mask and a letter. You automatically know where the drop off zone is. You've been told where it was before. That or you were hypnotized. Either way, you know. You go kill, get the briefcase and deliver it. Notice, when you're doing the killings, music is playing. This means that Richard is in his hypnotic state. Once you kill the homeless man, you're normal, old Richard. This is why he vomits after the kill. Richard as himself is not used to this.
After "saving his girlfriend", Richard consults his mind.
"Oh it's you again" says his past. Referencing that Richard is revisiting his past. "It looks like you've been busy since we last met." Busy remembering.
"I see that you remember me now. Don't you? But you still don't know who I am." Richard remembers how he began killing. But he doesn't realize where he is presently. "You don't know who introduced us, do you?" You really don't.
"Why did you come back here? You're not a nice person are you? You make me sick!" This is Richard's conscience scolding him for remembering his killings.
"A picture is starting to take form here... I wonder if it's accurate. Some pieces don't quite seem to fit. Or maybe I just don't like the way it looks." Richard's past realizes that Richard is misremembering. Or constructing his memories how HE wants. Richard DIDN'T save his girlfriend. She's dead. That's not all but we'll get to that.
"I think our time is up. But we'll meet again. Before you go, here's four questions to ponder.
Question one:
Do you like hurting other people? (No. Richard is hypnotized)
Question two:
Who is leaving messages on your answering machine? (We'll get to this)
Question three:
Where are you right now? (Richard is in the hospital. We'll get to this)
Question four:
Why are we having this conversation? (Because Richard is in a coma. This is his mind's construction to help him make sense of his world.)
That's all for now. See you soon..."
Richard then goes on to kill some more. Notice here that you start seeing other bodies who are from your organization. The men in white are the Russian mafia. In one level you see a masked man being tortured for answers, you fine one dying in the sewer (probably killed by your handlers), and one on the dance floor in one of the missions. Richard is the clean up man. He goes and does jobs that others aren't capable of.
Richard's handlers call him to deal with the problem at Phone Hom. This is where things get ♥♥♥♥ed up. Richard recalls walking into a building full of dead bodies and killing the helmet wearing man. This memory is unreliable. Afterward, Richard consults his mind. This time he is covered in blood and his mind is radically deteriorating.
"So, you came back?" asks his past. "How are you feeling? You look ill." Yes, because Richard is in the hospital. He lost that fight. "Maybe you should see a doctor?" Indeed. He needs medical attention.
"I told you not to come back here! I see that my opinion of you doesn't matter..." Richard's conscience scolds him. This is basically his conscience saying "The more you remember these events, the worse your state is... But I see that doesn't matter. Go ahead. Go psycho." He goes on "If you insist on returning here, then I should leave!" Which is Richard's conscience's way of saying "Why should I stop you from murdering people? Obviously you relish these memories!"
"Have you thought about what I asked you last time? I'm not here to give you any answers..." Richard's present says. This is because he genuinely doesn't know the answers. Not now anyways.
"Questions are all I have to offer a man like you." That's because Richard is questioning himself. That and because he is questioning the present.
"If you're not feeling well, maybe you should rest? Some thing work out best when you don't try so hard. No matter who you are, bearing too much weight inevitably leads to the collapse of everything." Richard's past is telling him to stop remembering these events. He has no real reason to. By constantly reminding himself of what he's done, he risks going psycho.
"Next time we meet will be the last." Says Richard's present self. "I can see it in your eyes." Richard is beginning to wake up. "Before you go I'll leave you with three predictions:
Someone you know is not who you think he is. (I believe this is referring to helmet guy. In other words: he's not dead. He's also not a bad guy.)
Something will soon be taken from you. (Yes, your girlfriend, your life and your sanity.)
On July the 21st you will wake up in a bigger house. (On July 21st, the mission Trauma takes place. You wake up in the hospital)
That is all"
It is after Richard's encounter with the helmet guy that he starts to hallucinate and see dead people talking. It's AFTER Trauma that the hallucinations go away. The rat is in your apartment and when you walk in you see that your girlfriend has been murdered.
"Ah, there you are! I was wondering when you'd be getting back." Richard is not under hypnosis right now. The rat is. "Well, let's get this over with then." B
BLAM!
Richard is shot.
Richard comes back to see his present projection sitting on the couch. The atmosphere changes to the same one as when you consult your mind other times.
"Looks like it's only you and me left now. I'm sure you know by now, that this won't end well. Soon you will be all alone. But that's okay." This is referencing the fact that Richard will wake up in the hospital without any friends. His girlfriend will have been murdered.
"Before we say goodbye, I'll let you in on a secret... What you do from here on, won't serve any purpose. You will never see the whole picture... And it's all your own fault. Now it's time for you to leave. There's a warm bed across the hall from here."
This is in reference to one of two things. You can argue that Richard died. The ending is all his imagination. But I'd like to think the game isn't THAT grim.
Richard says to himself "You'll never see the whole picture." There's one reason for that.
"And you look like you can use some rest."
Richard wakes up on July 21st. He isn't psycho. In fact, he's far from it. He's "waking up" at this point. He desperately wants answers. Having been trained to be a killing machine, Richard does what he does best, he kills all the police to get answers from the rat man. Upon being disappointed, Richard kills him.
Richard finally confronts the boss of the Russian mafia. Once killing him, Richard finally feels liberated. No longer bound to kill. He doesn't seek answers because he is satisfied. The ending is bitter sweet. Richard's life is destroyed but he is no longer a puppet. Unfortunately he'll never know the full story.
~Rewind sequence~
But Helmet guy, on the other hand, never fell for the tricks. While he had joined up with the same movement as Richard, Helmet guy wanted to get to the bottom of who was calling the shots and why this was happening.
Helmet guy goes to Phone Hom. Here (in my opinion. Depends on how you play/interpret it) Helmet guy DOES NOT kill anyone at Phone Hom. In fact, Helmet guy tries not to kill anyone unless they're armed. Helmet guy only kills the Phone Hom CEO cause he knows that they're the hub for where the calls are coming from.
"Interesting..." Helmet guy finds an address. "So that's where you've been hiding..." Richard walks in. Wearing the Rooster mask. This is why present projection Richard is wearing a rooster mask in the mind consultation sequences. That's what he was last wearing before the coma.
"Get out of here if you don't want to die!" Unfortunately Richard can't talk or fight it. He's hypnotized to kill everyone at the address he was given. It was Richard who killed the employees. It was Richard's mission to kill helmet guy. His ♥♥♥♥ed up memory made him remember it differently.
"Okay have it your way!" Helmet guy slices Richard. "You had your chance." Just like that, Richard is hospitalized. This is further alluded to when you play as Richard and do this mission. The bartender says "I have a feeling something terrible happened tonight... There's something in the air" this is in reference to Richard's injury.
The rat killed Richard's girlfriend.
Helmet guy hospitalized Richard.
In the end, Richard doesn't find out why these things were happening. He killed the Russian mob boss and was liberated by completing his mission rather than destroying the source.
Helmet guy DOES find the answer. He finds the base of operations in the sewer with the cleaning people. If you input the password, Helmet guy discovers that the cleaners' plan was to ruin Russia and America's relations through the destruction of the mafia.
That's it. The final conclusion of whether or not they succeed or what helmet guy and Richard do next is to be determined. Perhaps there will be a sequel or DLC!
éh bé ...!
Meme avec ton explication j'ai strictement rien compris
Quel est le rapport avec le massacre dans le poste de police ?
Flic ripoux ?
Et pourquoi parfois il y a des mecs avec la tronche explosé dans le resto/fast food ?
Idem pour le clodo avec son chien(zombie ?^^) ou le mec qui passe l'aspirateur(qui apparait aussi devant chez toi juste avant la mission)
Le massacre je l'ai compris que c'était de la pur défense ( dites moi si j'ai tort ) parce que ça m'étonnerait que les Flics l'aie laissé rentré ![]()
Ensuite moi aussi j'ai pas trop compris les personnes avec le crâne fracassé,... Mais je l'ai relié au héro qui commence à pêter une durite.
Et le gars qui passe l'aspirateur, c'est tout simplement un des gars qui dirige 50 blassings ![]()
Pour les anglophones : http://youtu.be/x-8QAFqAAJ8
Ce que j'ai compris concernant les parties floues du scénar après quelques recherches (sur le Wiki de Hotline, et quelques échanges sur le forum de Steam), et je prétends pas que c'est une certitude du tout:
Jusqu'au niveau "Trauma", Jacket est dans le coma. Ce que nous jouons jusque là est sa reconstruction mentale: il rassemble ses souvenirs. Et plus on s'approche de son réveil, plus il voit des cadavres "traîner".
Les 3 personnages que l'on rencontre à intervalles réguliers jusqu'à son réveil sont la personnification de concepts psychanalytiques:
- du Ca pour la jument Don Juan,
- du Moi pour Richard le coq,
- et du Surmoi pour le hibou Rasmus.
[Explication pour les plus courageux, mais vous pouvez sauter jusqu'à la prochaine flèche si vous trouvez ça trop lourd^^:
Conceptuellement, le Ça représente la partie pulsionnelle de la psyché humaine, il ne connaît ni normes (interdits ou exigences), ni réalité (temps ou espace) et n'est régi que par le seul principe de plaisir, satisfaction immédiate et inconditionnelle de besoins biologiques. C'est donc le centre des pulsions, des envies qui constituent l'énergie psychique de l'individu.
Il se heurte le plus souvent, et le plus violemment, au Surmoi qui est le centre des normes imposées (par l'extérieur, la société, la déontologie...), des interdits.
Le Surmoi interdit la satisfaction des pulsions du Ça et les refoule. Il répercute les codes de notre culture sous la catégorie de « ce qu'il convient de faire ». Il s'agit d'une instance souvent sévère et cruelle, surtout formée d'injonctions qui contraignent l'individu.
Le moi est l'une des instances qui aménage les conditions de satisfaction des pulsions en tenant compte des exigences du réel. Il se situe entre les exigences du ça et celles du surmoi.
Merci Wikipedia
]
Pourquoi Richter a-il été envoyé pour tuer Jacket et sa copine?
Peut-être parce qu'il a ramené la fille chez lui et s'est lié à elle. Après tout, il est censé tuer tout le monde lors de ses missions.
De plus, il est fort probable qu'elle connaisse les activités de Jacket, vu qu'elle est là lors des appels, qu'elle a accès au coupures de journaux, qu'elle le voie partir au moment des meurtres... Pas besoin d'être Einstein^^
Bref, entre elle qui en sait trop et Jacket qui ramène quelqu'un d'une mission de nettoyage, il valait mieux que 50 Blessings se débarrasse d'eux.
La partie que l'on joue avec Biker est, je pense, simplement ce qui se serait passé SI Jacket ne l'avait pas tué.
On sait que les tueurs commandités par l'organisation ultra-nationaliste 50 Blessings (50 Bénédictions, comme les 50 états américains si je ne m'abuse),tels Jacket ou le Biker, y entrent grâce à un contact, comme le montre le premier dialogue du Biker.
Le personnage qui offre de la nourriture ou autres à Jacket est probablement son contact avec 50 Blessings (appelons-le "l'épicier"^^).
Mais cette théorie paraît bancale: comment expliquer la réaction de l'épicier quand Jacket tue Biker ("il s'est passé quelque chose de terrible ce soir") si l'épicier est membre de 50 Blessings?
En même temps il ressemble vachement à Richter (avec une barbe et des cheveux^^), et Richter finit par prendre sa place dans le mental de Jacket.
D'ailleurs, Richard le masque de coq avertit Jacket que quelqu'un qu'il connait n'est pas celui qu'il croit. Or Jacket ne connaît pas 36 personnes...
En fait la réaction de l'épicier après le meurtre de Biker, si lui et Richter ne font qu'un, pourrait s'expliquer de cette façon:
Biker et Jacket étaient tout les deux un problème pour 50 Blessings (Biker car il enquête sur eux, et pour Jacket ben... voir plus haut^^).
Les faire s'affronter permettait de se débarasser de l'un deux. Il suffisait ensuite d'envoyer un tueur à leur domicile pour se charger du survivant.
Si Jacket n'avait pas survécu, cela aurait évité à Richter/l'épicier de se charger de lui. Et comme ils semblent relativement potes, cela expliquerait que Richter aurait préféré éviter de le faire lui-même, d'où sa réaction.
Dans la partie où on joue Biker, il est vrai que personne ne l'attend chez lui après le meurtre de Jacket. Peut-être que c'est simplement parce que cette partie ne sert qu'à permettre au joueur d'apprendre la vérité sur 50 Blessings, ou bien parce que son contact, à qui il a mis un "coup de pression" à la première mission, a eu la trouille...
Bref, ça reste un peu bancal pour cette partie, perso c'est là-dessus que je m'interroge le plus^^
Fin du pavé! ![]()
La théorie en anglais précédent mon post est vachement bien ficelée faut admettre (je l'ai vu sur le forum Hotline de Steam me semble bien)...
Donc Richter n'aurait tué QUE la copine de Jacket, pendant qu'il était à l'hôpital... Durant son coma on lui aurait "implanté" une fiction pour qu'il soit conditionné pour finalement tuer les mafieux russes et atteindre les objectifs de 50 Blessings (les fleurs sur la table semblent témoigner d'une visite à l'hôpital)
En y réfléchissant c'est pt-être bien cette théorie la bonne... Purée, faut que je vérifie depuis combien de temps il était dans le coma et une ou ou deux dates^^
Par contre je pense que la théorie du Moi, du Surmoi et du Ca pour les 3 persos masqués tient mieux la route que le passé présent et futur, ainsi que ce qui concerne l'identité de l'épicier/Richter.
Bref, je suis pas encore au bout ![]()
Y en a qui sont partis dans des délires monstrueux !! C'est pourtant pas si compliqué.
Jacket est un mec recruté par une mystérieuse bande qui l'envoit dans des endroits pour aller massacrer du mafieux russe. Il fait son taff correctement au début. Puis après il va sauver la fille. Ca n'a pas de conséquences pour le moment. Il continue à tuer du mafieux jusqu'à ce qu'il soit appeler en urgence dans cette fameuse station téléphonique où il va jouer au golf avec la tête du Biker.
C'est à partir de là que tout part un peu en couille. On peut échafauder l'hypothèse qu'il a quelques remords car il vient de buter un type dont il ne sait rien, contrairement aux mafieux russes qui eux sont des gros enculés. Mais il continue tout de même à remplir ses missions. Mais ça commence à faire pas de mal de mecs qu'il dézingue et son esprit a de plus en plus de mal à le supporter. Il commence à devenir un peu barjot, il voit des cadavres partout, la mort (pas très subtile en plus) est devenue son quotidien.
Jusqu'à ce qu'il y ait Richter le rat qui vient buter la fille (parce qu'elle en sait un peu trop sur les activités de Jacket) et Jacket parce qu'il est plus très fiable. Il se prend un joli headshot, mais il survit !
Il tombe alors dans un profond coma qui dure presque 1 mois et demi je crois, et pendant ce temps là Richter a été arrêté par les keufs pour le meurtre de la meuf. Jacket parce que même dans le coma, il peut entendre les conversations et un flic en parle au début de son coma. Bref, une fois rétabli il s'échappe de l'hôpital et en même temps des keufs.
Il va après au commissariat en premier lieu pour aller buter Richter (il aimait bien sa ptite amie). S'il bute des flics, c'est juste parce qu'ils sont sur son chemin, entre lui et Richter. Une fois arrivé jusqu'à lui, il récupère les infos des flics sur la mafia russe et tue Richter (ou pas on peut se casser aussi).
Il va au QG des russes on bute tout le monde, et un gros cadre des mafieux te donne l'adresse du parrain de la mafia. Ca t'empêche pas de le massacrer à coups de poings jusqu'à ce que tête deviennent purée. Tu vas chez le parrain, tu bute les gens sur place et va coller une balle dans la tête du vieux. Fin de l'histoire pour Jacket.
Là tu reviens en arrière et t'incarne le Biker qui interroge un mec sur l'organisation, parce qu'il veut plus bosser pour eux. Il te renvoie chez un mec qui en sait plus tu vas là bas tu bute tout le monde (pour changer). Le mec te dit qu'il va trouver l'endroit où ils font transiter les appels pour toi. En attendant qu'il trouve, t’exécute quand même les missions que l'organisation te donne. Puis enfin on te donne l'adresse de la station téléphonique.
Tu vas sur place, tu bute les employés (ou pas mais c'est plus en accord avec l'histoire) et le directeur. Tu vas sur l'ordinateur pour retracer les appels à leur origine. Et là Jacket débarque et tu le bute en mode trop facile. Et là tu te dis WTF ?
Bref tu retrace les appels et tu te rend compte qu'en fait ces deux connards de concierges sont basés sous le QG des russes. Tu vas les voir dans les égouts et là t'as deux fins possibles.
1) Ils te disent qu'ils ont fait tout ça parce qu'ils se faisaient chier et que c'était plutôt drôle d'envoyer des gens massacrer des mafieux. Plutôt décevant comme mobile.
2) T'as trouvé toute les lettres cachées dans chaque niveau avec Jacket et tu résous le puzzle. Là tu peux accéder à leur ordinateur et tu découvre qu'ils font partie d'une vaste organisation. Ils te disent la vérité cette fois et te raconte que les 50 blessings est une organisation de patriotes américains qui sont contre la coalition américano-russe et pour l'empêcher ils massacrent tous les mafieux russes qu'ils trouvent dans tout le pays. Les concierges te disent que ce ne sont que des petits maillons de la chaîne.
Voili voilou. L'histoire du Biker n'est en fait qu'une version alternative de l'histoire qui permet de savoir ce qui s'est passé pour le Biker avant que Jacket le tue, ainsi que des précisions sur l'organisation.
Les 3 types masqués forment ensemble sa conscience. Le cheval c'est la partie je fais ce que veux, le hibou c'est la partie ce que tu fais c'est dégueulasse et le coq c'est la partie de sa conscience qui se pose des questions. That's all !
Désolé pour le double post mais je voulais rajouter que c'est la version de Jacket qui est choisie pour Hotline Miami 2 : Wrong Number. On peut donc la considérer comme la vraie version. Le Biker est donc véritablement mort !
Ben en fait c'est comme ça que je l'ai compris au départ, et après avoir rejoué hier soir (ça faisait longtemps^^) j'en reviens à ça ![]()
D'ailleurs pour les 3 persos on est sur la même longueur d'ondes sauf que tu l'expliques de façon simplifiée^^.
Mais je maintiens que jusqu'à "Trauma" on est dans l'esprit de Jacket dans le coma, qui se reconstruit mentalement (et donc rassemble et réordonne ses souvenirs). C'est pour ça qu'on ne revoie plus les "3 masques" ensuite.
La théorie de Richter = épicier = contact entre Jacket et 50 Blessings me paraît tenir la route aussi, mais bon...
Je suis d'accord avec toi sur la partie de Biker aussi: une hitoire alternative pour informer le joueur.
Restent quelques interrogations.
Par exemple pourquoi l'appart de Jacket est le SEUL appart du jeu où il n'y a pas de toilettes? Alors qu'il y en a dans la pièce des 3 masques par exemple... En plus le jeu suggère de "faire attention aux détails". C'est pt-être juste rapport au puzzle, mais quand même... Surtout que la narration passe beaucoup par le level design.
Bref, pas fini de cogiter donc
Il semble que HM 2 reviendra sur les événements du premier, qu'il y aura des choses se passant avant, pendant et après.
On sait jamais, pt-être que ça paraîtra plus clair, mais je suis un peu sceptique là-dessus^^
Ouah l'histoire des toilettes faut aller la chercher quand même ^^ Et non ça n'a aucun rapport avec le puzzle, je l'ai fait donc je peux te le dire. Je suis d'accord sur HM2, ce sera avant, pendant et après. Ca risque d'être très intéressant ![]()
Ouah l'histoire des toilettes faut aller la chercher quand même ^^ Et non ça n'a aucun rapport avec le puzzle, je l'ai fait donc je peux te le dire. Je suis d'accord sur HM2, ce sera avant, pendant et après. Ca risque d'être très intéressant ![]()
Bah en fait, au fur et a mesure du jeu, le personnage tombe de plus en plus dans sa folie et on peut meme penser qu'il a imaginé les appels telephoniques et que c'est juste un psycho totalement frappé qui se donne une raison de tuer les gens ... idem pour les scenes avec les trois personnages (le poulet, le cheval et l'oiseau) c'est simplement des halucinations qu'a le personnages et qui sont dues a un traumatisme, peut etre sa peur de mourir, comme le precise la mission "trauma", ou il perd connaissane apres s'etre vu mort ...
Pour les personnes mortes dans les bars, c'est exactement la meme chose, c'est simlpement un delire que subit le perso et qui prouve sa rechute, il se rend compte du mal qu'il a fait et il fait une veritable psychose autour de ca ...
Apres, pour le massacre des flics, je pense qu'il utilise "sa methode" pour trouver l'assassin de sa petite amie, et prit d'une crise, il tue tous les policiers pour recuperer lui meme l'enquete ...
Apres ca reste un jeu tres ouvert et abstrait, un peu come un film de David Lynch, tout le monde comprendra un peu ce qu'il veut, mais voila mon interpretation ...