CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Red Alert strategic FPS

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
20 juin 2007 à 20:05:20

N´avez-vous jamais rêvé de visiter un jeu de stratégie de l´intérieur ? Et bien c´est le principe de "Red Alert, a path beyond", un FPS multijoueur que j´ai découvert il y a quelque jour.

Ce jeu reconstitue les batailles du jeu de stratégie Alerte Rouge, sauf que ce sont les joueurs qui jouent directement les unités. Pratiquement toutes les unités d´infanteries, véhicules et structures sont reconstitués et jouent chacune un rôle particulier dans la base. Le système de ressource tel qu´il est dans le jeu de stratégie est aussi simulé, et chaque joueur peut donc acheter un véhicule et/ou une autre classe d´infanterie.

J´étais sceptique au départ, pensant que c´était un mod d´amateur peu développé, mais en fait, le jeu est vraiment super. Bien meilleur que la série des Battlefield. Aucun FPS multi ne m´avait autant plu depuis Wolfenstein : Ennemy territory.

Les points forts :

-Très grande variété des véhicules, classes, bâtiments et possibilités (tanks, jeeps, sous-marins, hélicoptères, soldats, techniciens, tous ça en plusieurs types différents).

-Un FPS exceptionnellement tactique. Le choix de sa tactique est primordial pour une équipe si elle veut gagner. Les tactiques sont très nombreuses. Elles varient de plus selon la carte. Le nombre de cartes différentes est suffisant pour jouer une bonne demi-journée avant de revenir sur la même.

-Le jeu est original puisqu´il simule un jeu de stratégie et reste très fidèle au principe d´alerte rouge.

Il faut quelques temps pour bien comprendre le principe, mais le jeu est vraiment super amusant. Pour ceux qui en ont marre des Battlefield (très vite lassants), ou d´Ennemy Territory (qui manque malheureusement de véhicules manœuvrables, quoique ce soit un jeu excellent), ou tout simplement pour ceux qui veulent voir Command&Conquers de l´intérieur, je vous le conseille. Moi qui n´adore pas les FPS multi d´habitude, les trouvant trop répétitifs et sans profondeur (à part Unreal Tournament 2003/2004 et Wolfenstein : ET), j´ai vraiment accroché.

Le jeu est gratuit et fonctionne sans rien (même si c´est à la base un mode de Command&Conquer Renegade). Alors n´hésitez plus, essayez-le !

Lien direct pour télécharger le jeu+maps+manuel+explications :
http://www.megaupload.com/fr/?d=HT46Q7PK
Lien vers le site officiel de la communauté (pas très utile, mais bon, si vous êtes curieux^^) :
http://www.apathbeyond.com/
Vidéo sur YouTube (qui ne fait pas très honneur au jeu, ne montrant aucune attaque massive de véhicules, mais vous en donnera tout de même une petite idée) :
http://www.youtube.com/watch?v=05cf2WPJ98w

A bientôt sur le jeu j´espère^^. Essayez, ça ne coûte rien, et vous ne le regretterez pas.

seiyar-axe
seiyar-axe
Niveau 5
24 août 2007 à 04:02:57

c´est juste pour dire merci ! sympa d´ta part ce jeux est vraiment pas mal ca m´rappelle mes 12 ans quand je jouer a red alerte x)

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
18 avril 2008 à 16:10:35

Ouai ok merci !!!
Mais c'est bête paske ce forum est mort !!! :-(