pour les parties link y´a pas de problème tu peux mettre le CD soviet dans une console et le CD allié dans l´autre, ca marchera 
suffit que les deux consoles soit reliées par cable link, tu les allumes toute les 2 et une nouvelle options apparait sur le menu principal --> multijoueur , le premier a aller dans ce menu est l´hote de la partie et choisie les réglage, l´autre doit aussi choisir multijoueur pour pouvoir joindre la partie.
pour les codes y´a rien qui marche je crois, a part le code pour transformer le minerai en civils a savoir [] X [] X [] X
Le mode capture de drapeau au faite c´est un mode spécifique au jeu multijoueur, a coté de ton chantier de construction il y aura un drapeau qui doit être défendu a tout prix, il ne peut être déplacé que par l´ennemi, si l´ennemi prend ton drapeau et le ramène a l´emplacement ou doit être son propre drapeau alors la t´a perdu, je crois que seul les chars peuvent les prendre, en tout cas une unité transportant un drapeau devient franchement plus lente...
pour les fourmis géante il faut d´abord avoir fini le jeu a 100% , ensuite tu pourras aller sur l´angleterre pour faire ces missions spéciales, il y en a plusieurs d´affilées,
la 1ere c´est défendre une certaine base 30 min je crois, 2nde évacuer les civils de la carte
3eme je suis plus sur j´en loupe peut être une, gazées toute les fourmilière de la région
4eme détruire toute présence de fourmis .