CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

convertir mod

sylvain09300
sylvain09300
Niveau 2
03 décembre 2012 à 11:42:11

bonjour euh cdoment on fai pour convertir un mod ls11 a ls13 :svp:

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
03 décembre 2012 à 20:03:14

Ici http://forum.farming-simulator.com/viewtopic.php?f=783&t=45384&sid=2a2824caf3c2e346a9613c6be12c6c84
Mais si tu veux mon avis c'est plutôt sommaire comme méthode, pas toujours fonctionnel, c'est juste une manière de faire en sorte que le 2013 prenne en compte le mod, ça ne le rend pas compatible à proprement parler.

mrludo40
mrludo40
Niveau 6
04 décembre 2012 à 12:27:48

bonjours,

il te faut change le modDesc de "4" à "9" pas dur ça lol
après si ton mod et fait a une taille normal style échelle 1:1
ton mod passera sans grand chose
a oui enlever les lua pour un premier teste, comme le langage avec le jeux "SDK" a changer, si ton mod passe ajoute les lua petit a petit, un lua ne ce converti pas ;)
tu aura a coup sur des soucie mineur de texture car la nouvelle version prend des texture HD et un peux plus sombre que le ls11
et oui la tu aura sur et certain des mineur et gros soucie niveau "shape" elles ne seront pas a la bonne taille voila vite fait pour convertir et si tu veux faire des teste pour cela je te conseille

de crée ton mod pour cela vas dans le dossier du jeux prend un véhicule n'importe:

on par de l'i3D
clic droit sur l'i3d ouvre là avec notpad++ tu va voir ton i3d en taxte

entre les balise <Files>...</Files> ce son les chemins d’accès aux textures récupère les textures qui von ce trouver pas loin de l'i3d place texture et i3d dans le meme dossier
une fois fait si tu lance l'i3d elle vas êtres toute blanche il faut changer le chemin des textures une fois tout ça fait
crée une fichier modDesc.xml et rempli le fini fait le zip place dans mod et vas tester si sa ne fonctionne pas du premier coup regarde le fichier log.txt qui ce trouve vers t'es sauvegardes ça te dira en gros ce qui couille voila @+

sylvain09300
sylvain09300
Niveau 2
04 décembre 2012 à 12:37:21

g rien compris deso euhil faut changer le modDesc 4 en 9 euh quand je sui sur la page je clique surle 4 mesje peux rien toucher ni changer

paf1701
paf1701
Niveau 8
04 décembre 2012 à 16:45:37

heu... par contre on comprend rien a ton charabia, un petit effort a ton écriture s'il te plait sylvain. :)
L'explication de Mrludo40 est pourtant claire, si tu n'y arrive pas je te conseille de faire avec des maps déjà convertis.

On a trouve des tas si on cherche bien.

sylvain09300
sylvain09300
Niveau 2
04 décembre 2012 à 17:07:25

d'acord mes je sais pas trop comment l expliquer euh donc on va dans farming simulator mod et on clique sur le mod qu'on veut convertir et on va dan modDesc et sa ouvre une page internet explorer et quand je veut changer le 4 en 9 sa ne marche pas mes il faut l'ouvrir avec bloc note ( ou kelque chose comme sa )

mon mod c la presse mchalle f550 ki enrubanne l'herbe

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
04 décembre 2012 à 19:02:59

Avec le bloc note, perso j'utilise notepad++ (gratuit) pour éditer les fichiers. Regarde le lien que j'ai donné précédemment, tout est expliqué en détail.

La vidéo du moment