CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Puissance PC

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:14:44

Que penses-tu des infos de mon processeur et de ma carte graphique vis-à-vis du jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:15:02

4 fois pour le processeur en fait 1 par coeur. Tu as donc un processeur 4 coeurs. Amplement suffisant !

En revanche pour la carte graphique, en fait ce n'est qu'une puce, intégrée au processeur système. A voir car peut-être un peu juste.

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:16:54

Tu veux dire par là que le jeu risquerait de laguer un peu, beaucoup ?

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:20:30

Et qu'est-ce qu'un " processeur 4 coeurs " ? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:21:40

Pas forcément mais pas en qualité graphique maximale ça c'est certain. Faudra baisser les options d'affichage sur moyen et désactiver certaines options gourmandes. Sinon effectivement gros risque de lag. Menfin je ne suis pas grand connaisseur non plus de ce type de puce donc je ne pourrai pas t'en dire davantage ! Faudra pas espérer la qualité et une fluidité totale en tout cas !

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:23:41

Et il n'y aurai pas un moyen de régler en partie ce soucis ? Du genre ajouter des barres ( si c'est possible bien sûr ) ou autres chose ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:25:22

lol un processeur 4 coeurs corresponds à 4 processeurs virtuels. En fait, ton processeur est capable de gérer beaucoup plus d'instruction à la seconde qu'un processeur mono core d'1 coeur uniquement. Dès que l'un est sollicité à 100%, il peut se rabattre sur le second coeur, sur le 3ème jusqu'au 4ème ou répartir une tâche sur plusieurs coeurs simultanément ce qui accroît grandement ses performances :)

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:27:56

Merci pour l'infos sur les processeurs 4 coeurs :merci:
Et oui je n'ai pas une très grande culture numérique x)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:29:16

Bien sûr tu pourras effectuer tes réglages selon ce que tu constatera niveau perfs. Les réglages graphiques ne se modifient pas en cours de partie par contre hormis peut-être la résolution d'affichage. En 1024/768 textures sur moyenne qualité je pense que ça devrait être assez correct ! Tu pourras le faire tourner je pense sans grande difficulté. Après, je ne peux pas l'affirmer non plus !

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:31:16

Et où je peux aller pour modifier les textures graphique ? Désolé de toutes ces questions mais je profite que quelqu'un s'y connaisse :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:38:17

Euh ... Merci et sinon pas de soucis ! par contre bientôt dodo donc je vais devoir pas tarder à te laisser ! Ces réglages pas d'inquiétude à avoir se font à partir du jeu lui-même dans ses options ou à partir du panneau de configuration de ta puce si elle le permet. En tout les cas à partir du jeu lui-même tu pourras faire les adaptations que tu jugera nécessaire :ok:

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:41:54

D'accord :) Et bien je te remercie beaucoup pour toute ces infos qui me sont très précieuses ( je me coucherai moins bête ce soir :gni: )
Je te souhaite une bonne fin de soirée et de nuit :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2012 à 23:49:51

Merci à toi aussi et bon jeu ! J'espère ne pas t'avoir trop déçu. J'ai bien un autre pc avec une carte nvidia 9300M GS et un core 2 duo avec lequel je parvenais bien à faire tourner FS 2011 en qualité moyenne. Pour ta config, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire :)

C'est plus disons la compatibilité d'une puce qui n'est pas à proprement parler une carte graphique. Faut pas se leurrer, ça n'a strictement rien à voir, qui pourra causer quelques soucis mais bon encore une fois, je préfère ne pas m'avancer.

Il se peut que ça passe très bien en qualité moyenne comme possible aussi qu'il y ait quelques soucis d'affichage dû au simple fait que ce soit pas une vraie carte graphique avec son jeu d'instruction que certaines puces graphiques ne gèrent pas ou très mal. Ca tu le verra par toi-même.

Bonne nuit !

xReedMan
xReedMan
Niveau 4
11 novembre 2012 à 23:52:18

D'accord ! merci et bonne nuit !

La vidéo du moment