CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Farming Simulator 2013
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème!!!

aurelien0715
aurelien0715
Niveau 2
24 août 2013 à 21:24:08

bonjour a tous j'ai un problème des mon jeu farming simulator 2013 se quitte tout seul et il s'affiche a chaque fois:

GIANTS engine a cessé de fonctionner

Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.

Voila et c quand trés énervent quand on joue de puis un moment et qu'on pas penser a sauvegarder voila merci d'avance a ce qui me répondront.

maumo23
maumo23
Niveau 10
24 août 2013 à 21:32:44

Si tu as installés des mods

Va dans C:\utilisateur\utilisateur\mes documents\my games\farming simulator 2013 tu ouvres le fichier Log avec bloc-notes et tu regardes si tu as des mods avec errors ou warnings il faut effacer tout ce qui concerne ces mods et sauvegarde.

Ensuite tu vas dans le fichier Mods et tu supprimes tous les mods que tu as effacés sinon ça recommencera.

Ce sont ces mods foireux qui font planter ton jeu.

aurelien0715
aurelien0715
Niveau 2
25 août 2013 à 23:39:58

bonjour a tous merci beaucoup des t conseil maumo23 mais j'ai fait tout se que tu a dit et sa continue toujours j'ai aussi tenter d’enlever tout les mods que j'ai télécharger et sa continu toujours.
Si quelqu'un c'est pour quoi merci d'avance de me le dire stv.

maumo23
maumo23
Niveau 10
25 août 2013 à 23:47:30

Si t'as enlevé tous les mods il faut aussi tout effacer ce qui concerne les mods dans le Log pour repartir à zéro pour ton Log.

aurelien0715
aurelien0715
Niveau 2
29 août 2013 à 21:54:49

Bonjours a tous, donc g enlever tout les mods ou il y avé marqué warnings ou errors et maintenant il y a marqué sur tout mais mods Load mod et farming simulator 2013 se quitte toujours tout seul sa me fait ch...
Si quelqu'un serrait pour quoi :question:
Merci de me le dire si vous savez pour quoi.
merci d’avance pour vos réponse.

maumo23
maumo23
Niveau 10
29 août 2013 à 23:40:28

Dans ton Log Il ne doit rester que ça (c'est un copier-coller) tout le reste tu l'effaces, tu sauvegardes tes mods sans errors ailleurs et tu supprimes tous tes mods du fichier MOD.
Quand tu auras tout effacé tu ne dois avoir que ça :

GIANTS Engine Runtime 5.0.1 (build date: Jul 22 2013)
Copyright (c) 2008-2012, GIANTS Software GmbH (www.giants-software.com), All Rights Reserved.
Copyright (c) 2003-2012, Christian Ammann and Stefan Geiger, All Rights Reserved.
Application: FarmingSimulator2013
Main System
Core(s): 2 @ 2.8 GHZ
Physics System
Driver: NVIDIA PhysX Runtime
Version: 2.8.4
Thread(s): 1
Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Name: Xbox 360 Controller
Number of Axes: 5
Number of Buttons: 14
Sound System
Driver: OpenAL
Version: 1.1
Device: Generic Software
Max. sources: 256
Render System
Driver: OpenGL
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: GeForce 210/PCIe/SSE2/3DNOW!
Version: 3.3.0
max_texture_layers: 8
OpenGL initialization successful
Hardware Profile
Level: Low (auto)
View Distance Coeff: 0.750000
Shadow Quality: 0.000000
Skip Mipmaps: 1
LOD Distance Coeff: 0.750000
Terrain LOD Distance Coeff: 0.750000
Foliage View Distance Coeff: 1.000000
Farming Simulator 2013
Version: 2.0.0.4 Public Beta 2 PublicBeta2
Available Languages: en fr es it
Language: fr
Game vehicle types loaded

A quelques variantes près tu auras donc ça dans le fichier LOG au final. Ceci il faut le sauvegarder.

Après tu relances ton jeu.

S'il redémarre tu pourras réinstaller les bons mods que tu as sauvegardés et continué de jouer.

Sinon je pense qu'il faudra désinstaller et réinstaller le jeu.

Bonne Chance :ok:

Je sais les mods c'est pas mal, mais c'est ch...t quand ils sont foireux.

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
30 août 2013 à 00:07:11

Coucou Aurélien0715, Alors ce n'est pas en supprimant seulement ton log et tes mods que tu enlèveras le bug... Si à ta dernière sauvegarde tu avais toujours les mods foireux en ta possession sur ta ferme tu seras toujours embêté pour resté poli ^^ Il faudra que tu ailles dans "savegame (numéro de ta sauvegarde)"
Une fois dans ce dossier tu vas dans le sous dossier "vehicles" et la tu cherches les ligne correspondant à ton mod qui déconne... Ca ressemble à:

</vehicles>
<vehicles id="8" modName"=Mf8140 filename.................etc
<component1 position...................................etc
<component2 position...................................etc
<component3 position...................................etc

Les lignes sont biensur plus longues mais ces 5 lignes correspondes à un mod (ex: massey 8140) et tu devras effacer ces 5 lignes à chaque mod qui fera buguer ton jeu. Voilà :) Tiens nous au courant si tout se passe bien :) Si c'est fait correctement tu n'auras pas à réinstaller ton jeu :) Bonne nuit :)

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
30 août 2013 à 00:14:41

J'ai oublié... Il peut y avoir plus de lignes en fonction du mod qui bug, il peut y avoir que 2 component comme 5 ou encore plus... Il faut que tu effaces les lignes qui se trouvent entre les deux " </vehicles> " en effaçant toujours le " </vehicles>" qui se trouve au dessus. Voili voilou :)

maumo23
maumo23
Niveau 10
30 août 2013 à 05:07:06

Et bien j'ai eu une fois exactement le même problème que Aurélien

J'ai fait comme j'ai cité plus haut en laissant juste le début du Log. Sauvegarder et en enlevant mes mods du dossier Mod

J'ai relancé le jeu et il est reparti nickel comme si rien ne c'était passé. j'ai remis les mods qui n'avaient pas d'erreurs et ça à continué de bien fonctionner.
Mais depuis quand je mets de nouveaux mods je vais faire un tour dans le Log pour voir s'il n'y en a pas de foireux

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
30 août 2013 à 12:42:03

Comme tu le dis maumo23, ce n'est pas obligatoire ce que j'ai dis mais conseillé :) Car les véhicules après achat, se retrouvent automatiquement dans le fichier "vehicles" Après si tu as juste essayé le mod sans sauvegarder (donc il ne se trouve pas dans ce fichier "vehicles") aucun risques c'est sur :) Mais si tu achètes le mod qui bug et que tu sauvegardes, en général le bug restera et c'est bien embêtant parfois ^^ J'ai eu le cas plusieurs fois malheureusement :s

Et une dernière chose: Vous pouvez de temps en temps, effacer complètement les fichiers:
-log
-inputBinding
et le dossier: -shader-Cache
Aucun risques et nettoyage complet ;) Bon jeu à tous :)

aurelien0715
aurelien0715
Niveau 2
30 août 2013 à 13:22:08

bonjours a tous,
donc j'ai fait se que maumo23 et gay-rilla-36 que je remercie beaucoup de m'aidé donc je disais que j'ai fait se que vous m'avais dit mais farming simulator se quitte toujours tous seul.
J'ai supprimé les partie ou il y avé des mods dedans en laissant tout mais mods (dans le dossier mod)et recréé une partie sans mod sur la map d’origine et sa continue.
voila se qu'il y a dans mon log je c'est qu'il y a des errors ou des warnning mais je ne con prend pas a quoi sa correspond.
ex:
Error: Can't load resource: C:/Users/travail/Documents/My Games/FarmingSimulator2013/mods/ls13map/map/hud/ry
eHud.dds

Error: Can't load resource: C:/Users/travail/Documents/My Games/FarmingSimulator2013/mods/ls13map/map/hud/oa
tHud.dds

ou encore
Warning: missing dailyUpkeep value in store item modDesc.storeItems.storeItem(1)
Warning: missing machineType value in store item modDesc.storeItems.storeItem(1)
Warning: missing dailyUpkeep value in store item modDesc.storeItems.storeItem(1)
Warning: missing machineType value in store item modDesc.storeItems.storeItem(1)

Voila que doit-je faire?le plus simple et de réinstaller le jeu?

merci d'avance pour vos réponse

aurelien0715
aurelien0715
Niveau 2
30 août 2013 à 21:44:56

rebonjour pour info je viens de de réinstallé farming simulator et même sans les mods farming se quitte tout seul.

maumo23
maumo23
Niveau 10
30 août 2013 à 21:52:52

T'as désinstallé et réinstallé FS13 et ça déconne encore :cute:
Tu l'avais carrément viré de C: :question:

--> gay-rilla-36 t'as une IDEE :question:

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
31 août 2013 à 02:05:38

Re à vous, Là ça craint, enfin je trouve ça bizarre tout de même :s Après réinstallation ça bug? J'oserais dire que ça devrait être impossible en fait... Mais là que dire:
-Soit il n'a pas été désinstallé correctement ou entièrment
-Si ça été fait il doit y avoir des mods dans ton dossier qui n'ont pas été supprimés à la désinstallation
-Ou tu as ton parefeu windows qui fout le bordel peut être...

Franchement je ne suis pas calé en informatique et le jeu j'y touche un peu malgré tout mais là je sèche en fait :( Quand ça me prend la tête perso je désinstalle et réinstalle mais j'ai jamais eu de bug sans mod encore ^^ Quand tu désinstalles tu fais le tout quand ça te demande? "Programme Files" et "mes documents" ?

Bon sinon pour tes erreurs c'est pas grand chose, c'est simplement que les logos de l'avoine et de seigle n'apparaissent pas dans ta partie. Par contre les WARNING on dirait qu'un mods de FS2011 a été installé dans ton dossier. Ou qu'il manque des info dans le modDesc comme le coût d'entretien et l'endroit ou il se trouve au magasin.(ce n'est que mon avis perso) Combien as tu de mods en tout? et apparaissent ils tous au magasin?

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
31 août 2013 à 02:17:02

AAhhh si autre chose... As tu fais les dernières MAJ?

maumo23
maumo23
Niveau 10
31 août 2013 à 04:17:32

gayrilla excuse l'ortho de ton pseudo mê je suis sur clavier PS3

Je pense pas que sa vienne des MAJ car quand t'installe le jeu les MAJ se mettent aprés, Ca empêche pas le jeu d'être installé et de tourner

Je connais un gars calé je vais lui demandé s'il peut intervenir la dessus je le contacte par MP tout de suite mais faut que je retourne sur le PC pour ca. Je suis sur il répondra

sandy1901
sandy1901
Niveau 10
31 août 2013 à 08:13:22

bonjour

j ai déjà eu ce cas personnellement, j ai tout vire, fait les MAJ de la carte graphique, reinstallé le jeu, mis les parametre du jeu ua mini, et monte en puissance petit a petit, le probleme vient de ta carte graphique qui ne peut pas gerer tout le jeu,

-1 mets a jour tes pilotes de ta carte graphique et verifie OpenGL et la suite,

voila essai ça

sandy1901
sandy1901
Niveau 10
31 août 2013 à 08:19:52

desolé j ai oublie,

PS j ai reçu ton MP maumo23,donc on va depanner ce " petit gars"

aurelien0715

cela ne vient pas des mods mais de ta carte graphique je te confirme ce que j ai mis au-dessus, fais comme j ai dit et tiens nous au courant,

gay-rilla-36
gay-rilla-36
Niveau 7
31 août 2013 à 12:31:10

Re :) Tout à fait d'accord avec vous Maumo et sandy :)Je n'avais pas pensé au problème graphique :s ^^ suis je bête lol En attentes de nouvelles :)

aurelien0715
aurelien0715
Niveau 2
31 août 2013 à 13:24:48

bonjours a tous et encore merci de m'aide,
mais mon pc a 4 mois (disque dur déjà refait) donc je vous fait confiance car je ne suis pas calé en informatique et c pour sa que je vous demande se que c'est les MAJ de la carte graphique et tu a vire quoi?
merci de vos réponse d'avance.

La vidéo du moment