CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question - Alternative à Excalibur.

[Sevohh]
[Sevohh]
Niveau 8
09 juin 2013 à 13:12:04

Hello les amis.

Je voudrais juste vous demander -à vous, maîtres de ce bô jeu qu'est Warframe- quel perso vous pourriez me conseiller qui soit bon à portée (j'utilise à 90% du temps mon rifle.) et qui soit très mobile. Après le reste je m'en fous un peu tant que les deux critères sont resepctés !

[Sevohh]
[Sevohh]
Niveau 8
09 juin 2013 à 13:17:40

Petit up ! :noel:

[Sevohh]
[Sevohh]
Niveau 8
09 juin 2013 à 13:43:48

up !

nifur
nifur
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:48:29

Ben sniper faut etre furtif donc loki :)

Ou ash limite

Mais bon tu peux jouer pas mal de truc sauf rhino et frost c'est pas super aproprié quoi :hap:

Big_Burner
Big_Burner
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:07:47

tu peux éviter de up toutes les 15 minutes hein :)

Bon alors déjà il faudrait que tu sois plus précis parce que "àportée" et "j'utilise mon rifle" ne veut pas dire grad chose si tu me permets.

Quel rifle utilises-tu principalement, parce que si c'est un Burston, un grataka, un Boltor ou un Latron, c'est loin d'etre la même chose niveau portée justement, et façon de jouer.

Ensuite tu parles de mobilité. Si cela se résume pour toi à la vitesse de déplacement, il serait bon de le préciser. Si en revanche tu pense à l'execution des pouvoirs, là encore, cela peut radicalement changer la donne.

Exemple : Rhino est souvent cité comme une bonne alternative à Cali, car son pouv 1 est très similaire. Il est un tank très efficace, ce qui le rend facile à jouer, donc parfois les utilisateurs de Cali (qui est facile à jouer et bien équilibré) apprécient d'avoir une frame pas trop complexe à prendre en main, mais avec ses subtilités. C'est donc le cas de l'ami Rhino. Mais il est lourd. Très lourd. Mobilité, rimera forcément avec mod Rush, et donc des emplacements en moins.

A l'opposé, tu as Loki. Une tornade qui demande plus de subtilité dans le jeu, puisque ne possédant aucun pouvoir offensif. Il est donc extrêmement mobile tant en vitesse de déplacement que grâce à ses pouvoirs (échange de place avec un ennemi/un ami/son double holographique... invisibilité qui te permet de passer tranquille partout... Leurre qui détourne l'attention etc...)
C'est là que tes critères me semblent étranges. Personnellement, j'utilise mes rifle à distance, et plus volontiers avec des frames lentes et peu mobiles. Loki par exemple, je le joue quasi seulement aux dagues ou aux akboltos/Despairs... bref, des truc qui envoient à courte portée, parce que, idéalement, je ne fais que passer et les mobs n'ont pas le temps de dire bonjour.

Après tu as Ash qui offre une mobilité sympa encore une fois avec ses pouvoirs de TP (couplé avec Shade c'est jouissif) écran de fumée pour l'escape, une bonne vitesse de course etc... Mais je pense qu'il faut bien que tu détermines tes attentes car Ash déçoit beaucoup de joueurs qui l'ont idéalisé. Pour moi il est extra, pour ce qu'il est, et en solo il déploie tout son potentiel.

Ember, Nyx, sont parmi les meilleures frames pour moi, mais à mon avis faut les axer pouvoir. Utiliser particulièrement un rifle plutôt qu'un shotgun ou un arc n'a pas de sens, ou du moins, ce n'est pas ça qui déterminera mon choix de jouer celle là ou celle ci.

Mag est sous estimée par beaucoup de monde, mais elle est mobile est sait se rendre très utile. Mais encore une fois... fusil ou pas... franchement... autant garder Cali si c'est ton seul désir.

Si maintenant rester à portée veut dire pour toi en long range, je te conseille Banshee, elle aussi mal aimée, alors qu'elle peut être redoutable si bien utilisée.

Vauban n'a pas vocation à rester à distance donc passe ton chemin (toujours si tu veux rester loin mais comme je suis pas sur d'avoir compris...)

Volt... pour moi il a à la fois l'avantage de la mobilité (avec son boost si tu as de l’énergie à gaspiller), il est offensif mais pas non plus no-brain (enfin pas trop...)

Bref, tu vois que te conseiller une frame plutôt qu'une autre est plus compliqué que ça. Parce que si tout ce que tu veux c'est tirer au fusil, tu peux bien prendre n'importe laquelle...

Je ne saurais d'ailleurs que trop te conseiller d'essayer de varier ton gameplay. J'veux dire de t'y obliger. Moi par exemple au début j'utilisais jamais la mêlée... aujourd'hui je n'utilise pratiquement plus que ça, sauf pour me sortir d'une situation délicate...

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment