Vous êtes pas croyable XD
Skype est un logiciel bouffant de la connexion comme pas possible (si vous voulez vous faire une idée, prenez un smartphone ou une clé 3g, et regardez en combien de temps votre forfait internet va être exploser ^^, je le sais, je l'ai fait ^^) et en plus, il a un comportement viral, c'est pourquoi toutes les universités de france tente de l'interdire sans succès car il n'arrive pas à bloquer le port de skype sans bloquer totalement la connexion à internet.
Sinon, j'ai mis 5 minutes à trouver la solution en tapant 3 mots sur internet, je suis pas assez flemmard pour appeler ça une "perte de temps".
Sinon, j'ai jamais eu de virus avec TS, jamais eu de problème particulier, d'ailleurs même le soucis du son ne venait pas de TS lui même mais de la config son dans le panneau de configuration. Niveau qualité de voix, pareil, je vais pas sur TS pour m'en envoyer plein les oreilles mais pour discuter avec mes amis.
Sinon, pour le prob de son en lui même c'est en fait très simple :
Panneau de config -> Son -> Communication -> changer la baisse de volume lors du lancement d'une application.