Bonjour à tous,
Pour ceux ou celles qui hésitent encore à se lancer dans ce jeu, voici mon avis :
---------
Une ressemblance avec un autre jeu...
Warframe est un jeu qui ressemble beaucoup à son homologue multi-joueurs Mass Effect "3", que ce soit d'un point de vue univers SF ou bien le Chara Design des personnes "Tennos" qui ont une petite similitude avec les récolteurs.
---------
3 Classes à choisir au début du jeu
Vous n'avez que 3 classes au début du jeu, mais vous pouvez les autres personnages en les craftant (fabrication in game) ou bien en "payant (warframe est un freenium ne l'oublions pas...)
---------
Le gameplay...
Chaque personnage possède des mécaniques de jeu très différentes, il faut donc vous armer de patience pour apprendre à contrôler parfaitement votre personnage.
Si vous voulez vous faire une idée des prises de contrôle, prenez un "Vanquish" pour les acrobaties aériennes, avec un TPS type "Mass effect" et un Metal Gear Rising pour les coups de Katana, mélangez le tout et ça vous donne "Warframe".
---------
D'un point de vue level design...
Là où Warframe est intéressant, contrairement à mon exemple cité, le jeu n'utilise pas un système d'arène (bon mise à part les niveaux dites "Vagues d'ennemies")mais on a l'impression d'évoluer à travers un level design riche et surtout bien meublé.
Seul, avec vos ami(e)s ou des inconnus, on découvre sans cesse de nouveaux décors et des chemins différents.
N'oublions pas que le jeu n'est qu'en phase Beta et qu'il y a déjà du contenu très intéressant "pour une beta".
---------
Warframe, un Freenium ou appelé free to play (F2P)...
Voici la partie la plus réticente pour la plupart des joueurs, payer pour progresser...
Je vous rassure, Warframe ne nécessite à aucun moment pour débloquer le contenu proposé, vous pouvez "pratiquement" tout crafter (c'est pas la fête du slip non plus, il y a certains contenus qui sont accessible uniquement en faisant rouler votre CB).
- Tous les armes du jeu peuvent être craftés.
- Toutes les classes peuvent être craftés.
Il n'y a que les skins (casque spécifique) qui nécessite un paiement réel, pour le reste, un peu de patience/farming et vous aurez accès à tout.
---------
Le bon côté des choses...
Même si vous décidez de payer pour avoir accès au contenu du jeu plus rapidement, ce n'est pas une honte en soi, vous ne faites qu'aider les développeurs à "sortir" le jeu en phase GOLD.
---------
Pour la GOLD,
J'aimerai
Avoir la possibilité d'être plus que 4 dans une partie.
Je n'aimerai pas...
La création d'un mode PVP, la simple et bonne raison que ça sera complètement déséquilibré entre un joueur qui a payé (hop il a tout) et une personne qui n'a pas payé.
La majorité des joueurs vont se sentir nul et vont quitter le jeu parce-qu'ils se feront "poutrés" si aisément que ça ne donne même plus l'envie de continuer.
Bon bha voilà, c'est un peu près tout, n'hésitez pas à intervenir sur mon "petit" post sur Warframe.
Bonne soirée/journée à tous,
Hatenak