CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur le jeu

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:11:08

Bonjour à tous,

Pour ceux ou celles qui hésitent encore à se lancer dans ce jeu, voici mon avis :

---------

Une ressemblance avec un autre jeu...
Warframe est un jeu qui ressemble beaucoup à son homologue multi-joueurs Mass Effect "3", que ce soit d'un point de vue univers SF ou bien le Chara Design des personnes "Tennos" qui ont une petite similitude avec les récolteurs.

---------

3 Classes à choisir au début du jeu
Vous n'avez que 3 classes au début du jeu, mais vous pouvez les autres personnages en les craftant (fabrication in game) ou bien en "payant (warframe est un freenium ne l'oublions pas...)

---------

Le gameplay...
Chaque personnage possède des mécaniques de jeu très différentes, il faut donc vous armer de patience pour apprendre à contrôler parfaitement votre personnage.

Si vous voulez vous faire une idée des prises de contrôle, prenez un "Vanquish" pour les acrobaties aériennes, avec un TPS type "Mass effect" et un Metal Gear Rising pour les coups de Katana, mélangez le tout et ça vous donne "Warframe".

---------

D'un point de vue level design...
Là où Warframe est intéressant, contrairement à mon exemple cité, le jeu n'utilise pas un système d'arène (bon mise à part les niveaux dites "Vagues d'ennemies")mais on a l'impression d'évoluer à travers un level design riche et surtout bien meublé.

Seul, avec vos ami(e)s ou des inconnus, on découvre sans cesse de nouveaux décors et des chemins différents.

N'oublions pas que le jeu n'est qu'en phase Beta et qu'il y a déjà du contenu très intéressant "pour une beta".

---------

Warframe, un Freenium ou appelé free to play (F2P)...
Voici la partie la plus réticente pour la plupart des joueurs, payer pour progresser...

Je vous rassure, Warframe ne nécessite à aucun moment pour débloquer le contenu proposé, vous pouvez "pratiquement" tout crafter (c'est pas la fête du slip non plus, il y a certains contenus qui sont accessible uniquement en faisant rouler votre CB).

- Tous les armes du jeu peuvent être craftés.

- Toutes les classes peuvent être craftés.

Il n'y a que les skins (casque spécifique) qui nécessite un paiement réel, pour le reste, un peu de patience/farming et vous aurez accès à tout.

---------

Le bon côté des choses...
Même si vous décidez de payer pour avoir accès au contenu du jeu plus rapidement, ce n'est pas une honte en soi, vous ne faites qu'aider les développeurs à "sortir" le jeu en phase GOLD.

---------

Pour la GOLD,

J'aimerai
Avoir la possibilité d'être plus que 4 dans une partie.

Je n'aimerai pas...
La création d'un mode PVP, la simple et bonne raison que ça sera complètement déséquilibré entre un joueur qui a payé (hop il a tout) et une personne qui n'a pas payé.

La majorité des joueurs vont se sentir nul et vont quitter le jeu parce-qu'ils se feront "poutrés" si aisément que ça ne donne même plus l'envie de continuer.

Bon bha voilà, c'est un peu près tout, n'hésitez pas à intervenir sur mon "petit" post sur Warframe.

Bonne soirée/journée à tous,

Hatenak

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:12:07

Ha j'ai oublié de dire un merci aux personnes d'avoir lu jusqu'au bout xD

BlackCat77
BlackCat77
Niveau 9
06 juin 2013 à 01:20:38

Salut, juste pour te dire :
"Il n'y a que les skins (casque spécifique) qui nécessite un paiement réel"

Tu te trompe, ils tombent en alerte, il y a que celui de vauban que j'ai pas vu pour le moment.

Les seules chose payante sont les couleurs et les skins de la sentinelle (ailes/queue/têtes). Et l'emplacement pour d'autre arme/warframe (a savoir que tu a 50 platines quand tu commence et que tu peux donc debloquer 1/2 emplacement).

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
06 juin 2013 à 01:27:27

Pas mal, mais petite erreur de ta part. Tu dis que les casque optionnel sont trouvable uniquement en payant. C'est faux, ils sont trouvable dans les missions alertes. Les seules chose payantes sont les couleurs, les emplacements armes & warframe, et les kit de survie.

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
06 juin 2013 à 01:29:19

Blackcat à tout dit.

PS : Non j'ai pas voulu répété tes dires intensionnelement, mais tu à poster pendant que j'écrivais =D vu que j'ai fait une petite mission en même temps qu'écrire.

Désolé en tout cas

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:33:53

Ha bon ?

Je ne savais pas que les casque "XXX" d'un personnage spécifique tombait en alerte, merci pour l'information :)

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 01:37:43

En tout cas, tout ça pour dire qu'en soi, c'est un très bon jeu et qu'il est fortement conseiller à tous d'au moins de le tester :)

mastergifle
mastergifle
Niveau 10
06 juin 2013 à 02:22:46

"Warframe est un jeu qui ressemble beaucoup à son homologue multi-joueurs Mass Effect "3""

:rire:
:hap:
:pf:
:(
:honte:

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
06 juin 2013 à 09:42:57

Évite de faire trop de comparaison avec un autre jeu, ça décrédibilise

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 10:09:35

C'est mon avis personnel, j'y ai passé beaucoup de temps dessus, je retrouve "exactement" le même feeling que ce jeu.

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 10:15:31

@Kyo_Soma : Oh :), pas grave, Warframe en soi est très bon jeu, espérons que les développeurs ne lâcheront pas le projet à cause d'un manque de budget...

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
06 juin 2013 à 11:22:32

Warframe ressemble plus à Too Human que Mass Effect mais bon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 12:58:46

"Warframe est un jeu qui ressemble beaucoup à son homologue multi-joueurs Mass Effect 3"

J'avoue avoir légérement rit, sinon comme dit, plus haut tout peux se craft sans débourser un seul centime, que ce soit arme,warframe,skin d'arme et casque alternatif pour les warframes.

Les seules choses payant reste les couleurs, les autres emplacement d'inventaire (Warframe & Armes)

Je suis sur la bête depuis son lancement donc Janvier (Closed Beta), je suis Maitrise 10, le seul truc pour lequel j'ai payer c'est pour avoir toutes les palettes de couleur ainsi que plus d'emplacement d'arme et de warframe.

J'ai toutes les warframes du jeu, ainsi que toutes les armes (Sauf celle du Dojo, hormis le Supra) et j'ai débourser seulement mon argent dans ce que j'ai cité plus haut, avec de la patiente et du farm on peux tout avoir, suffit de connaitre les bon spot, clean toutes les planètes à 100% pour avoir accès à toutes les alertes et surtout faire ceux avec le "?" qui permet de loot pas mal de truc très utile.

Des BP pour certaines armes uniquement lootable la bas (Jaw Sword,La Pangolin,Le Glaive etc etc) ainsi que les skins d'armes, artefact et casques alternatif.

Bref si on a la volonter et la patience on peux tout avoir sans claquer son porte monnaie.

Puis comme dit plus haut, faire un petit achat de Platine permet de financer leur projet et sincérement il le mérite amplement avec toutes les modifications que le jeu à subis depuis l'Alpha ;)

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:03:55

@Kafani : Il n'y a pas beaucoup de jeu Freenium qui propose un tel service et surtout avec une qualité de jeu comme Warframe.

On est dans une BETA, mais si lors de la GOLD, le jeu utilise le même fonctionnement, franchement ça risque de bien cartonner, j'ai hâte de voir l'évolution de ce jeu :).

"Personnellement, je ne serais pas contre mais pas du tout d'un mode histoire :p"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2013 à 13:10:38

@Lap: Faut voir le mod histoire, sur le stream hier, ils ont parler d'augmenter les groupes à 6 voir 8 pour certains type de mission, que la prochaine warframe serais sur le thème de "L'Antimatière" et qu'une nouvelle faction avec deux planète aussi.

PS: Et aussi la prochaine warframe Prime seras une warframe femme donc, soit Ember,Nyx,Trinity,Saryn ou Banshee

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:22:31

Cool, ça va être bien marrant tout ça :)

J'aime bien leur système économique, pay 2 be different ou pay 2 not wait :)

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 13:24:17

@all : Ma comparaison sur ME3, c'était vraiment un avis subjectif :)

WeshNarvalo
WeshNarvalo
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:32:54

J'ai pensé pareil pour Mass Effect 3, ce sont à peu près les mêmes mécaniques de jeu.

lapdsliders2002
lapdsliders2002
Niveau 10
06 juin 2013 à 14:41:57

@Wesh : oui :)

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment