Bon pour les mods y a pas de secret :
vitesse de charge et/ou vitesse d'attaque (l'un ou l'autre si tu veux selon l'arme, les deux si possible)
dégâts de charge (obligatoire)
dégâts de mêlée
et après selon l'arme CC/CCC/Degats des critiques; bref tout ce que tu peux entrer et qui burst.
Bien entendu un petit mod de froid est toujours agréable sur les armes lentes.
Pour le Hate, il va falloir commencer à intégrer qu'il n'y a aps de moins bon, meilleurs etc... Mais si tu veux absolument comparer, regarde les stats sur le wiki.
Après si tu demandes un feeling, bah moi j'ai joué que Scindo et Hate. Et je préfère Hate parce qu'on a l'IMPRESSION d'être plus mobile, rapide etc... Je pense que ce sont deux armes très similaires en terme de stat et gameplay. L'AoE est juste monstrueuse sur le Hate et j'ai pas comparé exactement mais je pense qu'elle est moins importante sur les autres lourdes (à confirmer cependant).
Je viens de lui coller le nouveau mod "atteinte" qui augmente la portée, et ça dérouille.
Mais ce que je veux dire c'est qu'avant d'avoir Hate, j'adorais la Scindo, et elle était vraiment efficace. Alors est-ce que l'existence seule de Hate rend la Scindo moins OP? Clairement non. Et la Scindo est tellement plus facile à obtenir. Faut voir ça aussi.