Pour un gameplay purement contact/bourrin, y'a pas de mystère c'est Rhino ou Frost (qui bénéficient d'une excellente armure tous les deux et d'un bouclier efficace).
Après, j'ai envie de dire qu'il faut choisir une arme qui te "plaise" pour le corps à corps. Pour Frost je suis finalement parti sur des Furax (même si j'ai longtemps tourné aux Ankyros), comme le dit Big_Burner, ça dépote bien. Pour Rhino, je joue avec la Scindo, plus lent, plus lourd, mais dévastateur aussi.
Arme principale? Je tendrais à conseiller un fusil à pompe ou une arme du genre "qui défouraille" comme le gorgon.
Arme secondaire à toi de voir si tu veux un minimum de polyvalence tu peux partir sur une arme efficace à distance (Lex ou éventuellement le Kraken). Sinon je ne peux que t'encourager à investir dans l'Akbolto.
Après, ça c'est "mon" avis. Et j'aurais tendance à dire qu'idéalement faut choisir un truc qui te botte : regarde le wiki, des vidéos, joue avec d'autres personnes pour voir leur équipement et comment ils l'utilisent. Et ensuite, essaye un petit peu, teste, expérimente et forge toi ton propre build.