à tout les niveaux de jeux se pose un problème très courant "olol je ve fer d déga xd"
on va donc éclaircir ce point voir même y remédier
vous en faites pas ce sera pas aussi désolant que mes séances de psychologie
tout d'abord bien choisir son rôle
les filles = soutien
les kikoos = 1 gro t4nk ki fé pl1 de déga & ki fé tro mal xd
le mec lambda = dps / soutien
la victime irl = healer
le gros lâche = ash / loki
bon si vous avez cru jusque là ce que je viens de dire vous pouvez partir de ce topic
donc on va voir plusieurs rôle déjà
healer = un soutien sans CC capable de régénérer la vie et l'énergie de ses alliés
le soutien basique = possède un boost d'armure / un shield pour ses alliés et / ou un boost de dégats
le soutien de défense = il est là pour protéger un objectif avec efficacité il possède des sorts qui vont empêcher les ennemis d'approcher une zone et de gros souvent
le tank = il possède souvent quelques CC et a évidement une énorme résistance aux dégats
le dps = il fait beaucoup de dégats sur la durée et de façon constante
note : il n'y a pas de warframe dps en jeu c'est l'arme elle même qui va déterminé ce fait de plus il est con de jouer une nova avec un opticor ou un penta
le nuker =un personne qui va utiliser ses compétences pour faire le plus de dégats dans une grande zone en peu de temps
et on a fait le tour
dans warframe on retrouve chacun de ces rôles (ou presque) comme dans la plupart des mmorpg
le but au début du jeu étant de s'approprier son style de jeu (et il ne peut pas changer d'un jeu à l'autre)
j'aime bien le rôle de soutien défensif mais je suis un vrai dps = de très gros dégats qui surpasseront celui d'un burst sur la durée
malheureusement pour moi on a pas vraiment ça sur warframe ce qui explique le fait que je joue principalement Saryn
un petit CC une défense correct et un dps AoE agréable mais qui ne se concrétise pas sûr la durée malheureusement DE à complétement foiré de ce côté là
bref
on va prendre le cas d'un dps AoE utilisant des DoT sans CC
je peux donc prendre une arme qui fait des contrôles donc = quanta / ogris / penta
une arme monocible à dégats élevé = vectis / lanka / opticor
ce serait le plus adapté pour moi le tout sera de m'adapter en fonction de ce que mon équipe recherche
pour un nuker comme nova
gros dégats AoE CC moyen et fragile
je vais donc m'orienter vers une arme dps monocible ou de contrôle si je veux m'orienter vers le soutien (chose qui sera souvent vu)
dps monocible = boltor P / soma et j'en passe
CC = opticor / amprex / quanta / synapse on ne se focalise pas sur les dégats mais sur les chances de statut de l'arme
un tank aura des CC et des dégats aoe mais manque de dps monocible dans tout les cas on prend une arme qui va faire des dégats constant
le soutien défensif qui possède des contrôles prendra une arme de dégat AOE opticor penta ogris voir quanta
le soutien de base qui possède lui plus des sorts de défense cherchera souvent à faire quelques dégats pour compenser trop de CC sur un même personnage c'est mal ça ne sert à rien de stun bump snare root et taunt au même moment un soma fera parfaitement l'affaire
le healer ne possèdant aucun CC on prend une arme AoE avec grosse chance de statut et on joue radiation / explosif
bon vous avez votre petit personnage et votre arme il est temps de mettre tout ça en pratique
le temps de faire son équipe
faut y penser faut pas forcer quelqu'un à jouer un rôle qui ne lui plait pas c'est pour cela qu'on va imaginer notre dream team pour de la survie T4/défense T4 les missions qui demandent le plus de choses
pour de la défense
un support de soutien défensif : frost
un personnage à burst : nova
un soutien avec un contrôle important : loki / nova
un healer : trinity
on peut remplacer le healer (trinity) par un dps (mirage) ou un tank (rhino)
pour la survie
nova qui cette fois ci prendra le rôle de soutien en utilisant principalement l'ultime
un tank avec des CC : rhino
un dps : mirage
et un healer : trinity
on peut remplacer rhino par nyx et mirage par valkyr par exemple
ensuite le tout va resider dans l'organisation "olol je sui disperçay ken je me ba jsui tro 1 lou soliterre tavu xd"
(pensez aussi à rendre les combinaisons de vos aura cohérente un amplificateur de fusil un aura corrosif et deux petits siphon d'énergie ça fait des miracles)
vous restez grompez vous combattez ensemble le tout étant de tenir le plus longtemps
le tank en première ligne suivit par le soutien et le dps qui sont eux même devant le heal
le tout réside dans la protection du heal qui va maintenir sa team en vie
si le heal meurt vous avec de grandes chance de mourir à votre tour
pour le T4 vous devez maintenant ce putain de cryo en état de marche
le frost qui protège tout spammant ces globes de neiges capable de vous faire tomber à 10fps (olol c rigolo) mais qui vont empêcher que le cryo se fasse défoncer
loki désarme les adversaires les rendant beaucoup moins ... redoutable
le nuker des familles pour nettoyer le tout qui sera packer au cac
et on peut mettre un joker à la fin en cas de problèmes tel qu'une nyx
mais pas grand chose à dire suffit de rester prêt du cryo et de tuer les méchants dans ce genre de mission
même si cette dernière partie est juste présente pour meubler
j'ai pas mieux à faire quand je me fais chier moi
bon comme j'ai presque pas utiliser de smiley
~
~
/
/
\
\
/
\
\