CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Manette ou clavier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 15:26:30

Bonjour/ bonsoir tt le monde, je viens de commencer le jeu, juste 1 question...
Ce serait quoi le plus confortable entre pad de xbox 360 et le clavier ?

stich51
stich51
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:43:56

Je comprends pas que la question se pose pour un FPS ou TPS sérieux, comment tu veux être précis avec une manette :pf:
Je dis pas que c'est impossible, mais c'est tellement plus galère qu'à la souris..

rhadamanthe_
rhadamanthe_
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:48:05

Le truc c'est que ça dépend de toi j'ai des amis qui joue à des fps et qui ont vraiment du mal à la souris et se débrouille mieux à la manette personnellement je préfère la souris pour les jeux de tirs car c'est plus précis ainsi.

Au pire tu peux essayés les deux et te faire ton avis.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
02 novembre 2014 à 16:14:37

La manette grâce aux joystick est plus précise dans les déplacements, mais la souris permet une meilleur précision.

C'est pas juste mon avis c'est la base. Un peu comme pour le dessin si tu bouge juste les doigts ou juste le poignet tu n'aura jamais la qualité de celui qui vas amené le mouvement depuis son bras. La souris te permet de viser en bougeant le poignet au complet et donc le résultat est plus précis, le stick pose soucis car c'est le doigt uniquement qui contrôle la vue.

Après niveaux déplacement le PC offre 360° via 4 directions et occupe 3 doigts, le stick offre 360° par une infinité de directions en ne prenant qu'un doigt.

Au final chaque support offre un bon avantage.. Le PC n'ayant pas de quoi vibrer également... Bref fait choisir ce que tu préfère :ok:

gozume
gozume
Niveau 6
02 novembre 2014 à 16:29:30

Perso moi je joue avec clavier mais je connait pas mal de monde qui joue avec la manette et la manette est pas mal, c'est pas un fps et en plus c'est contre des bots donc manette ou souris c'est la même alors certes tu perd de la précision mais bon a se niveau la c'est passable. A toi de voir si tu préfère la manette ou le clavier (après pour le pvp si jamais tu en fait tu auras un désavantage face au joueurs clavier)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
02 novembre 2014 à 16:59:19

Ouai m'enfin comme tu dis c'est pas vraiment un jeu PvP et le coté TPS rend cette recherche de la précision parfaite un peu futile..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 17:00:34

Bon après prise en compte de vos avis et après avoir essayé, je vais rester au clavier, parce que la visée assistée, très peu pour moi :hap:
Encore merci :-d

xittes
xittes
Niveau 4
03 novembre 2014 à 00:44:09

perso moi c'est souris + gamepad nostromo le clavier est trop large x)

MrCrisis33
MrCrisis33
Niveau 4
03 novembre 2014 à 12:18:14

Je comprend pas les "La manette c pour les noob"... Je suis le premier a jouer a warframe au clavier, mais je jouerait jamais a borderlands 2 sans ma manette, et tout sa n'a rien a voir au manque de talent ou autre c juste des ENVIES ou encore des habitudes mais en aucun cas un sujet pour balancer que tu est un noob. :doute:

Singularity
Singularity
Niveau 66
03 novembre 2014 à 14:33:14

Warframe est assez facile pour pouvoir jouer à la manette. Le gameplay est adapté aussi. N'hésite pas.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange