CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'Opticor

auberjine
auberjine
Niveau 8
02 novembre 2014 à 16:03:08

Dans le dojo du clan ! :ok:

etterveL
etterveL
Niveau 9
02 novembre 2014 à 16:22:23

Ah oui ça fait longtemps que je suis pas allé voir ce qu'il y avait à crafter ! merci bien

Puncherboss
Puncherboss
Niveau 4
03 novembre 2014 à 19:22:56

juli3n45 :d) pourtant mon lanka tape plus fort que la plupart des opticors qui font du 10k en general alor que mon lanka tape du 13k (en général parsque des fois c' est 91k que les mecs se prennent dans la gueule :content: )donc pour moi le lanka reste plus badass :cute:

Pazgabear
Pazgabear
Niveau 4
03 novembre 2014 à 19:38:03

Opticor OP :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 19:48:13

Des armes de Rank 16 ? What ? Je vais pas feed en espérant que c'est un troll et si ça n'en est pas un bah... Je pensais pas que c'était possible d'avoir un QI négatif. Btw l'Opticor devrait peut être devenir une arme de Rank 6 ou 7 mais pourquoi vouloir la foutre Rank 10+ et directement vouloir un Nerf ? Dès qu'une arme devient plus puissante qu'un Soma ou un Boltor Prime il faut nerf ? On a une occasion d'avoir une bonne arme avec une bonne mécanique de jeu et les joueurs arrivent à se plaindre. C'est triste :snif: .

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
03 novembre 2014 à 19:58:29

Non faut pas la nerf c'est certain. Le nerf en soit est une mauvaise chose.

Il faut trouver cependant un autre moyens pour équilibrer. Car l'équilibre en revanche c'est important.
Et la meilleur chose a faire quoi que t'en dise c'est de donner une limite de grade. 16 c'est trop, on est d'accord, cependant il faudrait bien 12/13 minimum.

Cela donne un but au mastery et pousse les joueurs a joué et tester des armes en plus de protéger les noobs de contenu bien trop puissant pour eux (qui risquerait de leur gacher la progression par exemple ) mais ça offre aussi aux joueurs HL du contenu de leur niveau pour les mission lié a ce même niveau. Et en plus ils ont une sensation de progression et de prestige qui malgres tout fait plaisir a tout le monde dans un jeu en ligne ou il faut du temps pour progresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 20:07:49

12 ça me semble un peu plus raisonnable en effet même si ça me semble beaucoup. J'aurais plus dit 10-11 vu que les gens de soucient pas forcément de leur rank et que le 12 est peut être beaucoup pour quelqu'un qui se focalise surtout sur les Formas des armes et prendra pas mal de temps à y arriver mais disons que 12 est vraiment mieux que 16.

Pazgabear
Pazgabear
Niveau 4
03 novembre 2014 à 20:47:37

Sauf que l'Opticor est useless pour des gens qui n'ont pas le matos qui va avec

Ok il a 500 dégâts de base, et ? Sans mods convenables, ses 500 dégâts lui servent à rien, l'AoE est ridicule et n'est prise en compte que si le rayon touche une surface plutôt qu'un ennemi, sans compter que quand on utilise l'AoE, on utilise que la moitié des dégâts de l'arme
L'utiliser comme arme de snipe ? l'arme a aucun punch-through et l'utiliser sur du monocible avec son temps de charge c'est du gachis => Shred ou Metal Auger obligatoire dessus, vu que ça permet de profiter des dégâts optimum de l'arme sur plusieurs cibles et de l'AoE en plus si on en a besoin
Rappelons aussi que sa charge peut pas être tenue, syndrome Angstrum

A ce niveau, un gars qui débute tout juste qui met ses mains sur l'Opticor a plus de chance de se dire que c'est une arme de merde plutôt que de piger à quelle point elle peut être efficace, autant lui filer un Cernos ou un Paris qui eux n'ont pas besoin de mods rares pour être efficaces

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
03 novembre 2014 à 20:50:30

Cependant il y a fort à parier que la limite de Mastery Rank atteigne un jour 30, et d'ici la il faudra se rendre à l'évidence, le but en grande parti est de ne pas se focaliser sur une seule arme mais de toutes les essayer et de garder et peaufiner celles qui nous plaisent.

A voir la bibliothèque immense d'arme du jeu avec des gameplay et des stats différentes cette hypothèse est plus que probable.

Il faut donc des armes intéressantes de haut rang pour motiver les joueurs à jouer et à voire plus loin que Boltor Prime / Opticor..

Uglyginger2
Uglyginger2
Niveau 6
03 novembre 2014 à 23:39:28

Bof, non osef, idée discriminatoire de merde.

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
03 novembre 2014 à 23:55:30

Puncherboss, à mon avis les gens doivent mal le modder ou alors ils ne savent pas le jouer, j'entends par là qu'ils ne savent pas viser :hap: Parce qu'avec je fais easy des +100k de critiques ce qui est plus qu'avec le lanka où je fais des 90k et ce sans Banshee ou Nova :ok:

Sinon je suis d'accord avec ce que dit Pagza.

VarimathrasV2
VarimathrasV2
Niveau 5
04 novembre 2014 à 03:35:27

"une arme avec des bonnes mécaniques" de jeu

je charge un tir j'os quelqu'un

je charge un tir en visant le sol je réduit à néant tout une armée de mob lvl 50

"fo pa nerf xd" connerie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2014 à 07:42:44

Alors je vais suivre ton exemple du coup mais avec d'autres armes : Avec le Soma je tire dans un groupe de mob je les tue, avec le Boltor Prime idem, avec le Brakk je vide toute une salle (à partir du moment où le mec sait modder, avec le Penta je tue des groupes d'ennemis la main dans le froc. Et là tu vas venir me dire : "Oui mais c'est leur façon d'être jouées" et l'Opticor alors ? C'est peut être sa façon d'être jouée, non ? + donne moi une raison VALABLE de voir un nerf autre qu'augmenter le Rank pour l'avoir et argumente (hâte de voir ça) un peu. Les raisons que tu as cité plus haut ne sont même pas un tantinet valable :ok: .

auberjine
auberjine
Niveau 8
04 novembre 2014 à 10:07:43

Au pire on s'en fout les mecs ! L'important c'est de s'amuser, de jouer avec une arme qui nous plaît ! Qu'elle soit OP ou pas quelque part c'est pas si important que ça, et puis de toute façon en hl l'important c'est pas tellement les dégâts c'est plus le cc :hap: Nan le problème c'est que des mecs croient qu'on est obligé d'avoir une arme ultra puissante comme l'opticor pour faire des grosses survies ou défense, cf les abrutis "recrute rhino p boltor p t4 survie" :ok:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
04 novembre 2014 à 13:33:57

Uglyginger2 :d) peux tu me dire ce qui pour toi est discriminatoire ? Il me semble que tu n'as pas vraiment compris le terme que tu emploi.. S'ajoute a cela un panel bien étoffer d'arguments venant appuyer ton raisonepent aussi stupide soit il..

Bref la discrimination est la lise a l'écart de certaines personnes ou groupe de personne en fonction d'un sexe, d'une croyance... Aucun rapport avec une recherche d'optimisation et d'organisation dans un jeu vidéo.
Car oui le problème posé est de sectionner les armes par niveaux en mettant en pratique l'utilisation d'une mécanique intéressante (cf: le mastery rank). Offrant donc pour le coup une certaine hiérarchie bien connu. (Prenons exemple sur les MMO conventionnel avec les armes pour tel level..) et ça permettrai d'éviter qu'un grade 2 avec trois heures a son actif acheté et craft une des armes les plus puissante. Ainsi on donne un certains but aux level, un certain prestige aussi mais on empêche ces nouveaux joueurs de partir des le début sur du stuff pas adapté a leurs mission ce qui a pour problème de provoquer une sensation rapide de lassitude et aussi denuer d'interet les armes intermédiaire qui suivent une progression logique.

Je veux dire par la que pour être lvl 30 on doit passer par le lvl 10,15,26... Et non pas commence par la fin. C'est un jeu dangereux auquel joue DE car ils attirent des joueurs qui se lassent vite a cause de cela.
Évidement c'est une généralisation mais pas basé que sur des supposition, ayant pu depuis le temps m'en apercevoir. Ce n'est pas mon cas ni celui de plusieurs "anciens" car nous avons eu par obligation cette hiérarchisation de la progression. Cela fait donc plus de 1000heures sur le jeux.

S'ajoute un point important pour DE, un joueur qui obtient trop aisément son arme ne paiera pas, si c'est difficile c'est du challenge mais trop difficile c'est de l'argent facile. Il n'iront pas jusque la mais il y a un équilibre a trouver de quoi interreser les joueurs de les garder pour leur vendre un peu de contenu mais pas donné une image p2w puisque le joueurs doit aussi en donner du siens pour progresser. (Impossible de payer une arme pour un niveau supérieur au notre.)

Sinon cherchez pas Vrais est enfermer dans sa connerie et n'entendra pas raison :hap:
Le nerf je l'ai dit c'est une connerie a la base. A moins que les designers soient des tanches il savent ce qu'ils font. La seule source de nerf (pourir le jeux) c'est amené par les pleureuses (les joueurs qui ne pense pas assez et propose des modifications sans aucune connaissance si ce n'est de satisfaire leur connerie sans nom)

Shad90
Shad90
Niveau 41
04 novembre 2014 à 13:46:28

Ca aurait été cool un système d'XP continu genre même en gardant nos armes maxées on continue à gagner de l'XP en jouant. En mettant un gros gros bonus d'XP aux armes à leveler pour contenter un peu tout le monde :hap:

Comme ça le mec qui veut pas jouer d'autres armes que celles qui l'intéresse, il peut continuer à XP même si plus lentement, et le mec qui level toutes les armes XP beaucoup plus vite :hap:

Avec, pourquoi pas, un système de pallier de rank qui monte à chaque ajout de nouvelles armes pour pas que le mec qui joue non stop n'ait plus rien à débloquer :hap:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
04 novembre 2014 à 14:08:07

Les devs avaient réfléchi a cela.

Je me rappel plus du nom mais il est possible que ce soit mis de coter ou abandonner.. :pf:

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
04 novembre 2014 à 14:29:13

C'est vrai qu'un système d'XP cumulé serait cool :hap: Je dois bien admettre que jouer des armes juste pour le mastery c'est chiant surtout quand l'arme nous plait pas donc ce système aurait pu pallier à ça mais bon ayons confiance en DE on verra bien ce qu'ils vont nous pondre. Par contre et bien que je ne sois pas toujours d'accord avec Sneyek, je suis d'accord au moins pour cette idée avec lui en ce qui concerne les restrictions de rang. Ca en fait chier certains mais les gars faut bien se dire qu'on s'est bien cassé le *** à atteindre l'un des plus haut grade (oui parce que 18 est le maxi actuellement). Y'en a qui vont dire bah écoute c'est bien pour toi bah oui c'est bien mais à un moment on était comme vous et il a bien fallu se motiver à tout monter alors faut peut-être arrêter de se plaindre et puis je ne vois pas l'intérêt d'avoir une maitrise si élevée si il n'y a pas de réels avantages. Sans compter que ça motivera plus les joueurs à s'occuper de leur MR. Peut-être pas mettre de restriction au niveau du grade 16 parce que c'est abusé mais 12 ça c'est clair encore que plus tard ça arrivera probablement. Voir des bas grades et grades intermédiaires genre 6,7,8 posséder les armes les plus puissantes du jeu c'est du n'importe quoi. D'une, pour beaucoup ils ne maitrisent pas ces armes, ensuite comment voulez-vous que ces joueurs veuillent monter d'autres armes s'ils ont la plus dévastatrice? Ca ne les aide en aucun cas.

Pazgabear
Pazgabear
Niveau 4
04 novembre 2014 à 19:22:54

Sauf que lock les armes derrière de la mastery ça n'a aucun sens parce que même les devs savent pas ce qu'ils veulent en faire de la mastery
Y a fort à parier que quand la mastery 30 sera atteignable, terminer des missions et up du matos, ça sera plus les seuls moyens d'obtenir de l'xp, auquel cas bloquer des armes derrière un niveau sera aussi artificiel que les seins de Nabila

Puis bon, je rigole mais faut quand même un forma pour le craft l'Opticor, et c'est pas Jean-Régis qui vient tout juste d'avoir son MR2 qui va nager dedans hein

Donc j'vois pas pourquoi les gens veulent un nerf d'une arme qui, comme le Penta a son époque, se révèle être marrante à jouer et efficace à tout niveau de jeu sans pour autant être un moulinex à mobs

juli3n45
juli3n45
Niveau 10
04 novembre 2014 à 19:58:48

Pagza enfin je ne sais pas si tu t'adressais à moi mais en aucun cas je ne parle de nerfer l'arme juste lui attribuer un grade d'accès. Et puis quand tu parles du forma certes, m'enfin tu vas en void et t'en récup assez facilement donc bon même un grade 3-4 peut en avoir et pour les ressources suffit de se faire aider pour avoir ce qu'il faut pour craft l'arme et hop :hap: Donc au final nerfer l'arme effectivement, mauvaise idée mais ne pas lui donner un accès si facile. Là où je te rejoins en revanche c'est quand tu dis que DE ne sait pas quoi faire du mastery à l'heure actuelle mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y réfléchissent pas alors peut-être qu'ils lui accorderont de l'importance et donneront une signification au grade, c'est du moins ce que j'espère.

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange
La vidéo du moment