Uglyginger2
peux tu me dire ce qui pour toi est discriminatoire ? Il me semble que tu n'as pas vraiment compris le terme que tu emploi.. S'ajoute a cela un panel bien étoffer d'arguments venant appuyer ton raisonepent aussi stupide soit il..
Bref la discrimination est la lise a l'écart de certaines personnes ou groupe de personne en fonction d'un sexe, d'une croyance... Aucun rapport avec une recherche d'optimisation et d'organisation dans un jeu vidéo.
Car oui le problème posé est de sectionner les armes par niveaux en mettant en pratique l'utilisation d'une mécanique intéressante (cf: le mastery rank). Offrant donc pour le coup une certaine hiérarchie bien connu. (Prenons exemple sur les MMO conventionnel avec les armes pour tel level..) et ça permettrai d'éviter qu'un grade 2 avec trois heures a son actif acheté et craft une des armes les plus puissante. Ainsi on donne un certains but aux level, un certain prestige aussi mais on empêche ces nouveaux joueurs de partir des le début sur du stuff pas adapté a leurs mission ce qui a pour problème de provoquer une sensation rapide de lassitude et aussi denuer d'interet les armes intermédiaire qui suivent une progression logique.
Je veux dire par la que pour être lvl 30 on doit passer par le lvl 10,15,26... Et non pas commence par la fin. C'est un jeu dangereux auquel joue DE car ils attirent des joueurs qui se lassent vite a cause de cela.
Évidement c'est une généralisation mais pas basé que sur des supposition, ayant pu depuis le temps m'en apercevoir. Ce n'est pas mon cas ni celui de plusieurs "anciens" car nous avons eu par obligation cette hiérarchisation de la progression. Cela fait donc plus de 1000heures sur le jeux.
S'ajoute un point important pour DE, un joueur qui obtient trop aisément son arme ne paiera pas, si c'est difficile c'est du challenge mais trop difficile c'est de l'argent facile. Il n'iront pas jusque la mais il y a un équilibre a trouver de quoi interreser les joueurs de les garder pour leur vendre un peu de contenu mais pas donné une image p2w puisque le joueurs doit aussi en donner du siens pour progresser. (Impossible de payer une arme pour un niveau supérieur au notre.)
Sinon cherchez pas Vrais est enfermer dans sa connerie et n'entendra pas raison 
Le nerf je l'ai dit c'est une connerie a la base. A moins que les designers soient des tanches il savent ce qu'ils font. La seule source de nerf (pourir le jeux) c'est amené par les pleureuses (les joueurs qui ne pense pas assez et propose des modifications sans aucune connaissance si ce n'est de satisfaire leur connerie sans nom)