CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Warframe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

P2win ou pas ?

Kanyy
Kanyy
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:02:20

Salut,
Tout est dans le titre j'ai jamais joué donc j'aimerais savoir.

NouilleOrc
NouilleOrc
Niveau 10
27 septembre 2014 à 12:05:14

nan

Isendyl
Isendyl
Niveau 24
27 septembre 2014 à 12:11:58

Nowpe

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 septembre 2014 à 12:21:10

Je pense que cela mérite un peu plus de précision non ? :o))

A vrais dire le terme pay to win est souvent utilisé à tort et à travers, mais en réalité il signifie que le jeu nécessite des achats intégrés, pas qu'il en propose. Et c'est une bien grande différence dans la mesure ou lorsque le jeu propose des avantages non négligeable moyennant une somme quelconque cela implique que les joueurs premium (ayant payé donc) dispose d'une avance de taille face aux autres qui essaient tant bien que mal de progresser sans payer, une tentative veine puisque ces avantages sont reservé aux premium.

Dans le cas de Warframe, payé à ses avantages, mais à la finale, le joueur premium n'aura pour seul avantage de l'avance dans le temps. Je m'explique, un joueurs qui paie sa Warframe en argent réel débourse prés de 15€, oui ça fait mal, les dèvs ont bien compris que les joueurs étaient souvent impatient et souvent prêt à tout. En revanche, le joueur qui farm devra rassembler les trois composants qui constitue la warframe, ainsi que les petits composant pour crafter ces derniers, lancer leurs craft (12h par partie, soit 12 X3 mais les trois peuvent être lancé simultanément, perso je regroupe le tout et 12H plus tard c'est fini.) Une fois ce délai passé il faut acheter le schéma complet en crédit (argent du jeu, simple d'acquisition) et lancer le craft qui prendra 72H.

Oui, 72H mais au final sans grande difficulté pour rassembler les composants le joueur qui ne paie pas se retrouve avec le même personnage que le joueurs ayant payé. (le joueur qui a payé dispose cependant de l'emplacement pour stocké la warframe et du catalyseur pour l'amélioré.) Petite info, l'emplacement coute 20 plats et est un des seul truc qui se paie uniquement (quoi que des fois en montant de grade on nous en offre.) et le catalyseur se crafte à partir d'un schéma trés rare, mais pas non plus inobtenable.

Sache en plus qu'il est assez simple de se faire des platines, il faut échanger, te suffit de t'incruster dans des missions avec des joueurs pour farmé du prime (beaucoup de missions sont proposé) et si tu ne souhaite pas gardé la récompense, tu peu la revendre, certaines se vendent très cher (aux alentours de 200 - 300 plats) Je connais un joueur qui est passé rapidement de moins de 1000 plats à plus de 5/6000 :o))
Bon, i avait du temps de jeu et un gros stock de compo, mais si tu gère tu achète a bon prix et revend plus cher :ok:

Donc non, pas P2W :)

Si tu souhaite débuté voici un bon petit tuto : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29191-41089-1-0-1-0-tuto-debutant-c-est-par-ici-2-0.htm

Et un autre un peu plus accès sur l'optimisation des armes... je te donne le liens, mais à l'avenir tu le retrouvera dans l'index, je te conseille de commencer par celui de débutant et une fois que t'auras fini une ou deux planète te lancer dans celui-ci : https://docs.google.com/file/d/0B9MAOX_43pj1OGVuV0htajJuVkU/edit

Kanyy
Kanyy
Niveau 10
27 septembre 2014 à 13:19:28

Merci

tO0XIIk
tO0XIIk
Niveau 14
27 septembre 2014 à 16:00:18

Faut juste être patient. :fier:

SahkuStory
SahkuStory
Niveau 6
27 septembre 2014 à 17:37:49

ToOXiiK ta g***** :noel:

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
27 septembre 2014 à 17:38:53

bah la,je ne peux que te tirer mon chapeau (si j'en portais un).
explication claire et concise...vraiment rien a ajouter de plus mon ami...

hunk-tmp
hunk-tmp
Niveau 6
27 septembre 2014 à 20:48:00

Je ne suis pas d'accord pour moi Warframe est bien un jeu free to play mais est aussi un Pay to win, sa n'aurai pas été le cas si :

-les paiement ne concerne que du cosmétique

&

-Pas de pvp

à partir du moment ou deux joueurs commence en même temps et que l'un deux prend un avantage avec de l'argent sa deviens un pay to win.

Donc si le pvp ne t'intéresse pas sa va, dans le cas inverse warframe est clairement un pay to win !!

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:57:09

-les paiement ne concerne que du cosmétique

Heuresement que c'est le cas alors :hap:

-Pas de pvp

Y a pas d'items spéciaux en PVP, donc c'est pas trop valable non plus :ok:

Notaproblem
Notaproblem
Niveau 10
27 septembre 2014 à 20:57:38

Warframe est pas un pay to win vu que le pvp sauvage existe pas. J'ai jamais claqué de thune pour acheter mes armes. Néanmoins, mon Marelok encule des Rhino Primes :hap:

Quand tu veux faire du pvp, tu te pointes quand tu veux et avec l'équipement que tu veux, dans des niveaux de conclaves proches de ceux du tien. Si t'as des armes de bâtard, t'auras des ennemis de bâtards. Si t'as un stuff naze, t'auras des nazes en face. J'vois pas ou est le P2W ici.

hunk-tmp
hunk-tmp
Niveau 6
27 septembre 2014 à 21:03:10

Les cosmétiques ont un impacte seulement sur l'apparence et non les statistiques !

Donc accessoire oui, warframe prime & arme non !

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:28:48

Quoi, mais tu te contredis toi même...

et les prime sont accessibles sans payer :hum:

hunk-tmp
hunk-tmp
Niveau 6
27 septembre 2014 à 21:38:05

C'est toi qui ne comprend pas je pense donc je reprend !

Un cosmétique n'a pas d'impacte sur les statistique durant le jeu (exemple les accessoires pour armures) les armes et les prime on t'un impacte sur ses dernières ce ne sont donc pas de simple cosmétique.

La question n'est pas de savoir si ils sont accessibles sans payer, mais plutôt si tu peu prendre un avantage sur un joueur à même niveau ou même temps de jeu sur un joueur qui ne paye pas, et la c'est bien le cas.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:48:38

Le principe d'un f2p est d'utiliser l'argent réel pour faire "gagner du temps" aux joueurs désireux de payer, la dernière phrase de ton post est fausse.

De plus, si tu utilises de l'argent réel pour t'equiper rapidement avec les meilleures armes/armures tu vas te retrouver en pvp contre des gens qui ont le même équipement, en payant ou non, donc statistiquement si en arrivant dans le jeu tu payes tout de suite tu seras plus faible qu'un joueur qui ne paye pas.

Warframe n'a absolument rien d'un pay to Win, la relation temps/argent est la définition même du free to play. Et Warframe permet même grâce aux échanges d'obtenir les objets cosmétiques sans débourser un centime, il est donc encore plus free to play que League of Legends par exemple.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 septembre 2014 à 21:48:46

Je pense que je n'ai aucunement besoin de répéter ce que j'ai dit plus haut..

Cependant je me sent obligé de le faire, que ce soit pour remettre les personnes incohérentes sur le droit chemin ou rappeler la réalité des choses et non pas les choses tel qu'elles sont vus par une minorité d'inconscient qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez..

Alors, non, le fait que du PVP soit présent n'en fait pas un pay to win..
Ça me désole de lire de telles absurdités, parfois j'hésite à me crever les yeux pur éviter de lire ce genre de conneries..
Bref, l'aspect PVP est régis par des dégats carrément différent du PVE, aucune arme ne poutre l'autre. Les joueurs, qu'ils soient premium ou non commence sans mod, et peut importe l'arme utilisé il n'y a pour seul avantage que le skill. De plus le joueurs qui paie à son arme, l'autre l'a 12H plus tard, bravo paye ton pay to win sherlock..

Puis, les Warframes prime.. Tu crois sincèrement que le jeu serait encore debout et en plein boom si on ne pouvait avoir les primes autrement qu'en payant ? :rire:
En payant ~100€ qui plus est ? :rire:
En très peu de temps de farm tu obtient de quoi crafter ton stuff prime, qui pour la majorité ne s'obtient que en farmant ou en échangeant a un joueur ayant farmé... Bref, l'aspect pay to win est une fois de plus totalement absent.

Croire c'est un bon début, savoir c'est mieux, et avant de se lancer dans un débat, il faut s'assurer que l'on sait de quoi on parle, il ne suffit pas de le croire niaisement :o))

Ce sera tout, merci.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
27 septembre 2014 à 21:54:03

Je rajoute juste :

Comment tu peu dire qu'il faut comparer le joueur qui paye avec celui qui paye pas du même niveau ? :rire:

Le but de payer est d'aller plus vite, cela n'apporte rien si ce n'est du temps. Le temps c'est de l'argent, bref la boucle est bouclé et le joueur n'y gagne que de la satisfaction personnelle quant à son impatience.

Mais sincèrement, c'est plus que normale que le joueur bas level ait la puissance d'un joueur bas level, et que le joueurs bas level qui paie soit plus fort. Ça ne se compare que si tu parle du plafond, le maximum de puissance atteignable, le joueur qui paie est tout autant limité que celui qui ne dépense pas un sous. Une fois ce constat fait il est clair que le jeu ne présente pas le moindre aspect "pay to win"..

bref, débat stupide, déjà vue 1000 fois avec toujours les mêmes arguments stupides.. :hap:

hunk-tmp
hunk-tmp
Niveau 6
27 septembre 2014 à 22:17:36

A chacun ses opinion non ?! Pour moi un vrai free to play c'est un jeu comme dota 2 par exemple, ou le contenu payant est seulement cosmétique.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:21:02

Chacun ses opinions mais les définitions sont claires. Pour toi un arbre est peut-être une baignoire mais pour le reste du monde ce n'est pas le cas.

Du coup t'as le droit d'avoir cette opinion, mais elle est fausse.

lelutinvert2
lelutinvert2
Niveau 10
27 septembre 2014 à 22:25:02

Jerry VDD :rire:

Sous forums
  • Recrutement
  • Echange