Salut tout le monde, je vous propose une petite fiction que j'ai écrite cette après midi, n'hésitez pas a me dire ce que vous en penser
__________________________________________________
Le soldat Strag attendait patiemment dans la salle d’interrogatoire Grineer. Il était resté assis plusieurs heures et son armure commençait à lui peser. Sa chair malade le faisait souffrir tandis qu’il sentait sa respiration faiblir. Il activa une commande sur son avant bras pour que ses poumons artificiels prennent le relais.
Pas un seul de ses organes ne fonctionnait parfaitement, ils étaient tous dotés de micros-moteurs destinés à pallier leurs faiblesses.
De nouvelles tumeurs se déclaraient chaque mois dans ses viscères et les multiples opérations lui avaient laissés de profondes cicatrices sur sa chair grise.
Le soldat Strag était loin d’être le seul dans ce cas. Les millions de Grineer qui sortaient chaque semaine des cuves d’assimilations étaient tous en piteux états. Grossières imitations corrompus par le clonage, de ce qu’avait été l’être humain il y a des millénaires.
La porte de la petite salle s’ouvrit et le soldat Strag se mis au garde à vous d’un seul bond.
-Lancier Strag, matricule 0473...
-...763B, continua l’interrogateur Vel. Je sais parfaitement qui vous êtes. Asseyez-vous.
Strag s’exécuta sur le champs. Il connaissait la sinistre réputation des interrogateurs d’Eurasia et il savait qu’il ne valait mieux pas leurs manquer de respect.
Vel avait l’air en meilleur santé que Strag. Peut être avait il eu la chance de faire parti d’une génération de clone supérieure. Ceux dont la matrice était destinée à former des haut gradés de l’empire Grineer. Son œil bionique scrutait les moindres émotions faciales de Strag.
-Vous vous doutez de la raison de votre convocation ici, dit Vel.
Strag baissa la tête.
-Oui. Suite à l’accrochage de Limtoc, sur Phobos. Contre une escouade Tenno.
-Bien. J’ai déjà lu les rapports de cette escarmouche. Je connais tout les détails. Ce que je j’ignore en revanche, ce sont vos détails personnels, vos impressions de cet affrontement, dont vous êtes le seul survivant.
Strag se raidit sur sa chaise. Des flash lui revenaient sans cesse. Il en rêvait la nuit et en pleurait le jour.
-Commencez depuis le début, demanda Vel.
-Nous étions en patrouille dans la région de Limtoc. Nous devions inspecter les canalisations de souffre qui alimentaient notre avant poste. Nous avions eu vent de quelques problèmes sur la ligne. Peut être s’agissait-il d’une incursion Corpus ou peut être d’un éboulement sur les tuyaux. Quoiqu’il en soit nous étions préparés au pire. Mais pas... Pas à ça...
-De quels effectifs était constituées votre patrouille ? Interrogea Vel.
-Nous étions dix lanciers, une ballista, trois scorpions et le commandant Turi nous menait.
-Le commandant Turi ! s’exclama Vel, celui qui a mené la campagne de désinfestation sur Sedna ?
-Lui même, sourit Strag, c’est aussi lui qui a vaincu en combat singulier le lieutenant Corpus Ivaya Stren, lors de la bataille de Proteus sur Neptune !
-Je me rappelle. La propagande avait largement rediffusé l’exploit. Poursuivez.
Strag prit une grande inspiration.
Nous étions en formation, en train de faire des relevés sur les canalisations, quand ils nous sont tombés dessus.
-Qui ça ?
-Les Tennos murmura Strag avec une lueur de terreur dans les yeux. On a aperçu le premier 30 mètres devant nous. Le commandant Turi a donné ordre de se mettre en position et de ne surtout pas ouvrir le feu, mais 4 de mes camarades Lanciers ont vidé leurs Grakatas sur la cible.
-Comment, S’emporta Vel, ils ont sciemment désobéi à un ordre direct ?
-Vous savez, dit doucement Strag, nous n’avions jamais vu de Tennos auparavant. Nous étions tous de jeunes soldats et le peu que nous connaissions d’eux nous a été fourni lors de notre instruction accéléré. Nous savions qu’ils étaient dangereux. Mes camarades ont perdu leurs sang-froid.
-Qu’est il arrivé au Tenno demanda Vel.
-Rien. Strictement rien. La pluie de balle lui est passé au travers comme s’il n’étais qu’un fantôme.
-Un hologramme.
-Oui. C’est là qu’est arrivé le premier. Je n’en avait jamais vu de pareil, même sur les images du centre d’instruction. C’était le Tenno le plus massif que j’ai jamais vu... Il est apparu dans notre dos.
-Sans aucun doute l’armure qu’ils appellent "Rhino" déclara Vel comme pour lui même.
Strag commença à trembler.
-Il... Il portait une épée terrible, aussi grande que lui... En seul coup il a coupé en deux les quatres lanciers qui faisaient feu... Milor, Janis... Mes amis...
-Que s’est il passé ensuite ? demanda Vel d’une voix grave.
Strag repris son souffle, ses poumons moteurs fonctionnaient à plein régime.
-Les scorpions se sont jetés sur lui. Elles l’ont frappés de toutes leurs forces et vous savez à quel point elles peuvent être féroces... Les lames ont rebondi, une sorte de couche s’était formé sur l’armure du Tenno... Il n’a même pas bronché sous les coups.
-Que faisiez vous pendant ce moment là, demanda Vel.
-Je me suis mis à couvert ! Le commandant Turi hurlait ses ordres mais c’était le chaos total. Ça n’a rien arrangé quand le second Tenno est apparu.
L’oeil bionique de Vel se rétrécit de curiosité.